Aller au contenu

[Tuto] Préparer le HTC One X pour installer des roms customs


Matthzz

Recommended Posts

tu ne dois pas être dans le même dossier que le fichier "recovery.img"

ou alors tu te trompes de nom.

si tu peux tu fais un scrennshoot de ton dossier et un de ton invite de commande, c'est la manière la plus rapide pour nous de découvrir se qui cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé et à la 3e fois ça a fonctionné :lol:

Je ne comprend pas pourquoi ca n'avait pas fonctionné alors que quand j'ai réessayé je n'ai rien changé .

Merci quand même pour la rapidité de la réponse :)

Edit: Quand je le rallume il me demande d'envoyer un rapport d'erreur à htc et ne lis plus ma carte sim.

Vais restaurer tout et je retenterai un autre jour.

Modifié par bigdaddy4100
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Tout le monde,

Me voici de retour après un bon moment sur le forum.

Je m'exuse tout d'abord pour mes questions à la C... il faut que je me met à jour :P :P

Ayant flasher de nombreux HTC, mais je me rend compte que je suis à la ramasse, puis que je n'ai pas flashé mon HTC one X. Dernier en date HTC Desire HD.

Je me rend compte que je suis perdu. Je viens de préparer mon Tel à recevoir une ROM.

Mais je suis perdu sur le comment installer une roM Custom.

Oui vous allez me dire avec le recovery :P . Mais je n'arrive pas à copier une rom sur ma sd (l'appareil n'est pas reconnu).

Dois-je obligatoirement passer par recovery pour le "mounter" ?

Je suis aussi perdu par les histoire de "Boot image".img a lancer avec le fastboot et puis lancer le recovery pour installer la rom sur la sd et les kernel ..... :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien jetter ta ROM dans ton tel en mode normal, on préfère juste que les gens sachent le faire en recovery car si ça se passe mal c'est grâce a ça que tu t'en sortira.

la ROM se flashe en recovery.

le boot.img lui se flashe en fastboot, car le recovery ne parvient pas a le flasher (a cause de la protection S-ON)

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , mais tu n'a pas besoin de me rajouter d'autre interrogation "S-ON" :huh: :P

Donc si je passe par un soft en mode utilisation normalement il n'y a pas de problème.

Mais je préfere tout faire en recovery, j'avais déjà l'habitude avec mes anciens tels, vider les caches etc, puis installation de la rom.

Comme savoir si je suis bloquer à l'installation par le "S-ON". Et si je dois lancer le bootimage?

Et pour les roms, je fais comment pour les copiers puis que je suis limité en lecture/ecriture. J'ai vu que je pouvais mounter ma SD avec le recovery.

Modifié par jetta_09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si tu es habitué c'est encore mieux , passe plutôt par le recovery, tu as lequel d'ailleurs? TWRP ou CWM?

c'est globalement la même option chez les deux de toute façon; mount USB storage, puis tu le branches.

ne passe pas par un soft mais par ton explorer windows pour le faire c'est pas la peine d'utiliser un soft pour ça.

tu es a 99.99% sûr d'être S-ON , pour le voir c'est dans le menu fastboot de ton tel c'est écris en haut.

pour le flash du boot.img regarde ce tuto >>

vérifie aussi quand tu es dans le menu fastboot ta version du HBOOT elle doit être supérieure a 1.30 pour pouvoir profiter au mieux des dernières ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon élève model, j'ai tout mis dans ma signature. B)

Concernant le boot.img, il faut l'utilise avant chaque installe de la rom ?

CHaque boot.img est-il personnaliser à la rom ou puis-je utiliser le meme pour toutes les roms?

Et je suis obliger de passer par le pc?

Dois-je suivre cette procedure ?

Modifié par jetta_09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon élève model, j'ai tout mis dans ma signature. B)

19/20 bon élève, peux encore progresser .

Concernant le boot.img, il faut l'utilise avant chaque installe de la rom ?

CHaque boot.img est-il personnaliser à la rom ou puis-je utiliser le meme pour toutes les roms?

Et je suis obliger de passer par le pc?

  • tu le flashe avant ou après comme tu veux.moi je le flashe avant comme ça après je débranche mon tel, je clic sur "reboot recovery" et je peux partir avec mon tel le temps qu'il se flahse.
  • regardes ça peu être tu comprendra mieux lien
  • oui , a moins que tu sois magicien alors dans ce cas tu peux utiliser tes pouvoirs

Pour le liens que tu cites tu n'es pas tenu de le faire car tu as déjà la dernière version de hboot

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SuperJey, je te donne 19/20 comme pédagogue, peut un pieux mieux faire :P

Edit : ah oui , j'ai oublié comment faire un backup de l'image me tel d'origine. on sais jamais.

Dois-je le sauvegarder sur ma sd ou sur le pc ? Et dois-je aussi faire un botimage ou c'est automatique ?

Edit : Bon j'ai mon premier problème, je n'arrive plus a entrer dans mon recovery. Il demarre normalement.

J'ai relancer le deblocage du bootloader et l'installer du recovery. C'est pareil. :(

Modifié par jetta_09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 1er lieu faut faire un backup et le garder au chaud sur ton PC .

Le boot.img sera sauvegarder aussi.

Pour ton soucis faut faire la commande fastboot erase cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as installé quelle ROM?

pour la sauvegarde si tu es en tel nu (CID HTC__203 ) ce n'est pas trop grave .

s'il vient de chez orange le problème sera pour upgrader c'est pas évident de trouver les ROM stock opérateurs en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un petit problème lorsque je dois taper des commandes dans le Terminal..

A chaque fois que je tape "cd /volumes/Macintosh HD/Users/Bibuu/Desktop/fastboot", il me met "-bash: cd: /volumes/Macintosh: No such file or directory"

J'ai essayé plusieurs "combinaisons" (enlever les espaces, ..) mais j'ai toujours le même message.

Quelqu'un peut m'aider? :(

(Comme vous l'aurez compris, je ne touche JAMAIS au Terminal, je ne sais donc pas trop comment ça marche..)

Modifié par Bibuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai finalement réussi! Mais ne me demandez pas comment j'ai fais! xD

C'quand même bien plus simple de jailbreaké iOS >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai finalement réussi! Mais ne me demandez pas comment j'ai fais! xD

C'quand même bien plus simple de jailbreaké iOS >.>

Le truc c'est que avec le jailbreak Greenpoison, Redsnow and co te font ça tout seul. Après plusieurs fois en rajoutant des tweaks par cydia j'ai eu des gros soucis de reboot infini and co et la tu es beaucoup plus mal avec ton iphone. une fois que tu maitrises bien les quelques commandes de base fastboot tout va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je jailbreakais tous mes appareils iOS et je n'ai jamais eu aucun soucis. C'est super facile. Et s'il y a un reset en "Safe Mode", suffit de désinstaller le dernier tweak installé puis de reboot ^^

Enfin bref, une fois que ça sera fait, je n'y toucherai plus! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jey Je suis pas des masses d'accord avec toi Jey, la différence c'est que sous Android tu es obligé de savoir ce que tu fais alors que sous IOS le jailbreak étant absolument automatisé tu laisses faire le logiciel sans savoir ce qu'il fait.

@Biduu à mon avis tu installais des tweaks mineurs, sans t'offenser, car moi qui bidouillait beaucoup sur IOS, plusieurs fois j'ai été incapable de rebooter normalement. Mais c'était il y a deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de donner la définition parfaite de ''logiciel a neuneu'' ;-))

Mais c'est pas méchant ce que je dis hein moi aussi Jaime double cliquer sur un .exe et sur ''suivant''

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...