Aller au contenu

[ROM] CM9.1 FreeXperia project FXP139


Recommended Posts

Et pour info inutile de flasher le boot.img présent dans l'archive car à l’installation de la rom sous cm il flash le kernel ^^

HOWTO

Install instructions:

1. Install a Recovery (there are some around this forum)

2. Flash Rom

3. Flash gapps

4. Wipe (only required 1st time)

5. Flash kernel (fastboot flash boot boot.img)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babylonbwoy Inutile ^^

Bon je vais récap vue que je tourne dessus depuis un moment sa te permettras d'actualiser ton post.

La rom est très fluide ce qui ont des problèmes de fluidité/freeze faites les bon wipe et réessayé ^^ La rom fonctionne uniquement sur bootloader déverrouiller CM à besoin de son propre kernel pour tourner.

-Flasher le kernel de Bin4ry pour éviter les erreurs à l'installation https://rapidshare.c...mi.img|5544|0|0

-Reboot en recovery Wipe Data\Factory Reset, Wipe Dalvik Cache, Format \System

-Installer la rom

-Installer les GAPPS (obligatoire pour avoir accès à google play)

-Reboot :)

Il y a pas l'HDMI ni le Bravia. Après pour xLoud vous pouvez flasher XSIncredibleBass #3.1 dispo ici http://www.mediafire...6fcx4eiwb3g8kg3. Vous ne pourrez pas envoyer un sms de plus de 160 caractères. Pour le bug du homescreen désactivez "animation" dans Paramètre.

Hormis sa tous fonctionne :) Pensez à activer le forçage du rendu GPU

J'ai demandé sur xda et il n'est pas inclus.

Sinon j'ai testé rapidement la rom pour la première fois et rien à dire c'est très fluide, la plus fluide des roms que j'ai testé.

Mais j'avais quelques bugs donc je suis retourné sur un stock (lorsque je saisi quoi que ce soit, le texte ne s'affiche pas en temps réel, je dois faire un "retour" avec le touche sensitive pour voir ce que j'ai saisi.

J'attendrais les versions futurs pour retester mais une fois les bugs résolus je pense qu'elle sera une excellente rom.

Désactive l'animation dans paramètre => affichage

Modifié par YokA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j’essaierai d'installer la rom et la tester plus lontemps (c'est ta rom quotidienne ?)

PS: Concernant le fix sms, l'auteur dit que si on a deux applis qui envoient les sms en même temps il peut y avoir des problèmes, si j'ai bien compris il faut donc soit utiliser l'applis SMS de base ou la supprimer si on souhaite utiliser une appli alternative ?

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j’essaierai d'installer la rom et la tester plus lontemps (c'est ta rom quotidienne ?)

PS: Concernant le fix sms, l'auteur dit que si on a deux applis qui envoient les sms en même temps il peut y avoir des problèmes, si j'ai bien compris il faut donc soit utiliser l'applis SMS de base ou la supprimer si on souhaite utiliser une appli alternative ?

Oui c'est ma rom quotidienne :) ^^ L'apk de base est plus légère que GoSMS ou autres.

Modifié par YokA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai installé et rien à dire c'est très fluide, je ferais un retour demain pour voir ce que cela donne vraiment.

Sinon j'ai essayé d'installer quelques applis de la rom de Sony (Walkman, Album ...), par contre pas possible pour l'applis sms ni téléphone, ces applis là sont du même type que la caméra donc impossible à installer sur CM9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai installé et rien à dire c'est très fluide, je ferais un retour demain pour voir ce que cela donne vraiment.

Sinon j'ai essayé d'installer quelques applis de la rom de Sony (Walkman, Album ...), par contre pas possible pour l'applis sms ni téléphone, ces applis là sont du même type que la caméra donc impossible à installer sur CM9?

Je voudrais bien installer l'appli "Album". Tu peux me passer le lien stp?

Autre chose, dans la FXP136, il y avait l'option pour déverrouiller le téléphone par les touches volumes. Cette option semblerait avoir disparu non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'appli Album j'ai simplement pris celle qui est dans la rom d'origine ou autre de type Xcream ... , si tu a télécharger une rom en .zip il te suffit d'aller la récupérer dans /system/app et c'est SemcAlbum.apk, tu la met sur ta carte SD et tu l'installe.

Si tu n'a pas de rom d'origine je ferais un upload de l'apk.

Sinon après une journée d'utilisation la rom est très bonne, que sa soit au niveau de la fluidité et de l'autonomie.

J'ai cependant eu quelques soucis dans l'envoi de sms, parfois il a fallut que je le renvoi plusieurs fois.

L'appli pour la photo est en effet, pas terrible comparé à celle de Sony mais bon...

Je suis aussi intéressé par un mod ou manip à faire pour déverrouiller le XS avec les touches volumes.

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les CM sont excellentes, je savais que j'allais passer dessus mais j'attendais uniquement qu'elle soit un minimum stable ( et aussi le fait d'attendre un peu avant de déverouiller le BL).

JB est réputé pour permettre d'avoir une bien meilleure fluidité, fais nous un retour après avoir testé CM9 (même si CM10 est encore en alpha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go page 13 du thread pour le fix des sms de plus de 160 caractères.

@beup : Paramètre => Affichage => Eveil par boutons volume

Pas besoin de mod ^^

Il y a un fix en copiant le framework.jar dans un post sur xda.

Légère correction: pour avoir suivi le thread sur xda de près, il faut savoir que ce n'est pas un fix pour les sms qui est donné mais un hack. Le fix sera inclus plus tard grâce au travail d'Arakmar!

Je chicane hein mais... voilà! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achève le petit HS mais un hack n'est pas un fix... Dans un cas le problème est contourné et dans l'autre il est réparé! Légère nuance... sur laquelle je rebondissais en passant! :D

Et même le mec (Phantasm) qui a écrit le script le disait lui-même: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=31370508&postcount=1120

Et le redit dans le lien que tu m'as envoyé: "This should keep us going until a real sms fix is released."

Anyway... c'était just pour discuter un peu puisque je ne suis toujours pas passé à CM 9.1. Perso, j'attends encore que tout soit clean en un zip de rom! :D Mais j'y passerai car pas fan de l'interface de Sony ou plutôt trop accroc à l'expérience "pure" Google! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...