Aller au contenu

[Questions] Passage du Galaxy S2 au Galaxy note


Recommended Posts

Bijouuur,

Bon tout est dans le titre ^^ je suis en train de me poser la question de vendre mon GS2 pour un Gnote, y'aurait il des gens qui ont franchit le Cap pour m'aiguiller un peu ?

J'hésite avec le futur Galaxy S3, mais bon niveau budget c'est très différent, et je me dit que pour l'instant seule la performance des dual core est exploitée, même si bon il aura surement un meilleur appareil photo, un meilleur écran etc. de plus je trouve le concept du Gnote assez novateur :)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu savoir? Lol

Dans ma classe de bts actuellement il y'a sur 30 eleves, 10 sgs2 , donc j'en vois tous les jours et en est souvent entre les mains.

Et il faut avouer que à coté d'un Galaxy note il fait relativement pitié , il fait minuscule , c'est sur le note en impose mais repassé sur un s2 est tellement dur , l'écran est ignoble le superamoled plus est réellement flou pour moi a coté de l'écran HD du note, on voit les pixel de partout les courbes sont pixellisé ( schema de deverouillage les ronds ) le confort sur internet est bien moindre que sur note , les pages internet se charge un tout petit peu moins vite sur gs2, et obligé de zoomer pour lire , la navigation sur note n'a rien a voir tout est net pas besoin de zoomer c'est flagrant

j'ai lancer le meme jeux sur Gnote et sur gs2 : GTA 3 . Je m'attendais pas a grand chose de ce test mais quel ne fut pas ma surprise de voir la bouillie de pixel sur le gs2 aliasing de partout , sur Gnote tout est fin ( 3x plus de pixel que sur le gs2) , léger effet d'escalier mais presque imperceptible .

Apres le moins je dirais peut être que le gs2 est quand même plus fluide que le note il faut l'avouer ( le note est cependant très fluide) mais le gs2 ne saccade a aucun moment alors que le note a quelque faiblesse lorsque on dézoom sur le menu des application par exemple pour afficher toutes les pages.

dernier point et non des moindres : l'autonomie , risible sur s2 ( la moitié des possesseurs de ma classe se balladent avec le chargeur) , sur note c'est tout simplement excellent , les deux jours sont largement faisable sur s2 la journée est limite .

Avec un ami on a comparé les résultat dans utilisation de la batterie sous ecran: l'écran est rester allumé 3heure sur mon note , 1h50 sur son s2 , il restait 22% pour lui et 29% pour moi

donc conclusion :

Galaxy note :

+ : écran net , écran grand , poid contenue rapport a la taille, confort d'utilisation, autonomie, stylet

- : taille qui peut faire peur mais on s'y fais tres bien , fluidité moindre qu'un s2.

Galaxy s2:

+ : fluidité , performance apres un an toujours au top , leger

- : autonomie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais des retours et quel retour ! Détaillé et très honnête sans glorifier le Gnote pour autant ^^ Nan franchement bien

Après peut-on dire que le Gnote n'est pas fluide ? Parce qu'il faut dire que c'est sur que S2, niveau fluidité c'est vraiment excellent, il n'y a pas des MAJ qui ont corrigé un peu ça ?

Je veux dire, quand on prend un Gnote en mains, sans pour autant comparer, on sent que y'a de la puissance sous le capot, où des fois il peine un peu ? (je pose ma question pour la fluidité ET pour la rapidité d'exécution et l'execution de plusieurs tâches en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mon avis est quelque peu glorifiant pour le Gnote mais c'est pas pour rien , il est juste énorme ce téléphone ^^

Non on ne peut pas dire qu'il est pas fluide , c'est le téléphone le plus fluide que j'ai eu pour ma part.

A aucun moment on ne peut voir de faiblesse , les saccades sont juste lorsque que l'on dézoom pour voir toutes les pages d'application mais c'est une faute d'optimisation selon moi et c'est vraiment minime . Après le gs2 est vraiment très fluide ( équivalent a l'iphone 4s)

La maj 4.0 corrigera tous les problèmes de fluidité avec l'acceleration matériel ce sera un vrai bonheur !!

Oui oui on peut sentir qu'il en a sous le capot , la navigation au sein du menu est très fluide que ce soit sur le bureau ou sur les applications,apres j'ai déjà testé d'ouvrir plein d'application pour le faire planter , seul probleme au bout de 14 en même temps il kill automatiquement celle qui ne servent pas donc jai pas pu voir jusqu'ou ca allait

je craignais a la base que vu sa résolution il peine un peu dans les jeux et bah pas du tout , d'ailleurs les bench 3d comme nenamark2 sont parlant ( j'atteind 45fps avec mon note alors qu'un s2 atteind 52fps , différence de 10% alors que il y'a pres de 3 fois plus de pixel a gérer pour le note )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux aller en magasin voir un peu le gabarit mais fais un reset du telephone si tu veux le test car ils sont souvent bourrés d'application et de widget en tt genre et allumer depuis longtemps donc l'experience ne serait pas top

Ouais je l'avais vu une fois en test à la fnac, mais je m'étais pas trop attardé dessus, faudrait que j'y retourne quand j'aurais le temps

@fredcop1: Ah ouais ? Y'a quoi par exemple, je veux dire des trucs vraiment embetant ? Les jeux ne sont pas tous compatibles ?

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du sg2 au note. On se fait très bien à la taille de l'écran et à la définition. Pas de defaut particulier. Je voulais pas de tablette en plus du téléphone. Il mon note rempli parfaitement sa fonction hybride. Je reviendrai pour rien au monde en arrière : grand plaisir à lire et à jouer dans ces conditions

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...