Aller au contenu

Dépassement limite internet mobile !?

aezrar

Recommended Posts

Salut à tous,

étant à Lyon depuis deux semaines, j'ai tenté de faire relais Mobile (xperia S) --> PC via wifi.

Résultat : TOP!! 350 ko/sec en test sur ZDNET.

Mais je me demandais, étant chez orange et limité à 500 mo/ mois voir même peut être 200, qu'est-ce que je risque en cas de dépassement ? surfacturation ou baisse de débit ?

Merci à vous

et pour l'utilisation de l'option modem de façon assez intensive pour un forfait qui ne l'autorise pas? (forfait à 42€, illimité internet hors modem, contracté avant l'arrivée de free)

Tu risques de payer ta data en hors forfait. Les opérateurs ne semblent pas trop regardant, et ce ne serait pas malin vu la concurrence.

A la limite, ils bloquent le navigateur via le user-agent.

Mais en théorie, il y a bien un risque de hors forfait.

A+

et pour l'utilisation de l'option modem de façon assez intensive pour un forfait qui ne l'autorise pas? (forfait à 42€, illimité internet hors modem, contracté avant l'arrivée de free)

Un de mes amies a eu 5e de hors forfait pour l'usage en modem chez sfr il y'a 6 mois

Personnellement je l'utilise souvent en modem et aucun problème rencontré

Tu risques de payer ta data en hors forfait. Les opérateurs ne semblent pas trop regardant, et ce ne serait pas malin vu la concurrence.

A+

c'est cool.

A+

:( :( ok pr la concurrence encore faut il pouvoir y aller, [color=red]jsuis[/color] bloqué sur ce forfait jusqu'en avril 2013 faut que je fasse avec..

et y a moyen de changer l'user-agent pour qu'ils puissent pas detecter l'option modem? ou ca change rien ils le verraient quand meme?

Un de mes amies a eu 5e de hors forfait pour l'usage en modem chez sfr il y'a 6 mois

Personnellement je l'utilise souvent en modem et aucun problème rencontré

5e de hors forfait dans le pire des cas c'est serait génial :P

en googlant un peu sur les hors forfait data bouygue ca fait flipper : hors forfait de 500€, 800€, 1500€...... !!! :emo_im_money_mouth: :emo_im_undecided: :mad:

Modifié par Zesty777

oui enfin ca reste pas rassurant.. faudrait qu'il y est une acceptation officielle, ou du moins une tolérance massive et semi-officielle :(

résultat la seule solution sûre c'est de prendre un 2eme tel le moins cher possible possédant l'option modem et un nouveau numéro chez free juste pour avoir l'option modem :( c'est rageant de devoir en arriver la... :@:@

Voilà pour le user-agent :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/167008-modifier-changer-le-user-agent-de-firefox/

Les opérateur l'utilisent plutôt pour bloquer que pour détecter le hors forfait, mais ça coûte rien de le faire.

J'ai un collègue qui utilise régulièrement son téléphone en modem de façon officieuse chez Bouygues et il n'a jamais eu de hors forfait.

Il faut être réaliste, d'un point de vue technique, c'est assez difficile de prouver cet usage.

merci pour le lien et ton témoignage.

bon.. vais peut être essayer un mois pour voir.

si y a d'autres retours, particulièrement de personnes chez bouygue télécom, hésitez pas à partager.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...