aezrar Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Salut à tous, étant à Lyon depuis deux semaines, j'ai tenté de faire relais Mobile (xperia S) --> PC via wifi. Résultat : TOP!! 350 ko/sec en test sur ZDNET. Mais je me demandais, étant chez orange et limité à 500 mo/ mois voir même peut être 200, qu'est-ce que je risque en cas de dépassement ? surfacturation ou baisse de débit ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joekiller Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Baisse de débit ou même blocage de la connexion en cas de dépassement mais en aucun cas une surfacturation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 et pour l'utilisation de l'option modem de façon assez intensive pour un forfait qui ne l'autorise pas? (forfait à 42€, illimité internet hors modem, contracté avant l'arrivée de free) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Tu risques de payer ta data en hors forfait. Les opérateurs ne semblent pas trop regardant, et ce ne serait pas malin vu la concurrence. A la limite, ils bloquent le navigateur via le user-agent. Mais en théorie, il y a bien un risque de hors forfait. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joekiller Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 et pour l'utilisation de l'option modem de façon assez intensive pour un forfait qui ne l'autorise pas? (forfait à 42€, illimité internet hors modem, contracté avant l'arrivée de free) Un de mes amies a eu 5e de hors forfait pour l'usage en modem chez sfr il y'a 6 mois Personnellement je l'utilise souvent en modem et aucun problème rencontré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
while Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Tu risques de payer ta data en hors forfait. Les opérateurs ne semblent pas trop regardant, et ce ne serait pas malin vu la concurrence. A la limite, ils bloquent le navigateur via le user-agent. Mais en théorie, il y a bien un risque de hors forfait. A+ c'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Tu risques de payer ta data en hors forfait. Les opérateurs ne semblent pas trop regardant, et ce ne serait pas malin vu la concurrence. A la limite, ils bloquent le navigateur via le user-agent. Mais en théorie, il y a bien un risque de hors forfait. A+ :( :( ok pr la concurrence encore faut il pouvoir y aller, [color=red]jsuis[/color] bloqué sur ce forfait jusqu'en avril 2013 faut que je fasse avec.. et y a moyen de changer l'user-agent pour qu'ils puissent pas detecter l'option modem? ou ca change rien ils le verraient quand meme? Un de mes amies a eu 5e de hors forfait pour l'usage en modem chez sfr il y'a 6 mois Personnellement je l'utilise souvent en modem et aucun problème rencontré 5e de hors forfait dans le pire des cas c'est serait génial :P en googlant un peu sur les hors forfait data bouygue ca fait flipper : hors forfait de 500€, 800€, 1500€...... !!! :emo_im_money_mouth: :emo_im_undecided: :mad: Modifié 12 avril 2012 par Zesty777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Attention, ce genre de hors forfait est plus souvent lié a l'itinérence des datas à l'etranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 oui enfin ca reste pas rassurant.. faudrait qu'il y est une acceptation officielle, ou du moins une tolérance massive et semi-officielle :( résultat la seule solution sûre c'est de prendre un 2eme tel le moins cher possible possédant l'option modem et un nouveau numéro chez free juste pour avoir l'option modem :( c'est rageant de devoir en arriver la... :@:@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Voilà pour le user-agent : http://forums.cnetfrance.fr/topic/167008-modifier-changer-le-user-agent-de-firefox/ Les opérateur l'utilisent plutôt pour bloquer que pour détecter le hors forfait, mais ça coûte rien de le faire. J'ai un collègue qui utilise régulièrement son téléphone en modem de façon officieuse chez Bouygues et il n'a jamais eu de hors forfait. Il faut être réaliste, d'un point de vue technique, c'est assez difficile de prouver cet usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 merci pour le lien et ton témoignage. bon.. vais peut être essayer un mois pour voir. si y a d'autres retours, particulièrement de personnes chez bouygue télécom, hésitez pas à partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 5e de hors forfait dans le pire des cas c'est serait génial Ça dépend ce que tu as pour ce prix là et de l'usage que tu veux en faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 j'ai ça et je veux faire uniquement du surf en option modem, mais de facon assez intensive, gérant entre autre un site lourd (gros charge mysql) qui se charge toutes les minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 avec 5 euros tu n'iras pas loin. Je gère aussi des sites internet et quand je suis obligé d'intervenir en 3G crois moi ça débite vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.