Dgedge Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour à tous, J'ai lu les différents posts traitant d'ICS sur le Arc S, et n'étant pas (encore) super pro d'Android, je m'y perds un peu. J'ai cru comprendre que les ARC S équipés de ROM opérateur ne seraient pas "forcément" portés vers ICS, c'est bien cela ? Maintenant, la question suivante est, est-ce qu'un ARC S acheté chez bouygues dispose d'une ROM spécifique bouygues ? Bon, je vois déjà les réponses, "t'es c.. toi, t'as acheté ton ARC S chez Bouygues, alors forcément t'as une ROM Bouygues...". Sauf que je m'interroge, sur tous mes mobiles précédents (chez orange), lors de leur démarrage, on voyait de beaux logos "orange" partout, donc effectivement ROM orange. Ce qui n'est pas le cas sur mon ARC S bouygues, au démarage, je ne vois que du logo Sony... Et PC companion m'a déjà proposé des MàJ (vers Gingerbread 2.3.4 puis Build 62).. Alors, ROM Bouygues ou pas ??? Donc, pensez-vous que la MàJ vers ICS me sera proposé par PC companion, ou pas ? Si non, l'autre solution est-elle de flasher la ROM nu sony ? (comment ?) Dans ce cas, faut-il déverrouiller le mobile avant ? Merci d'avance pour votre indulgence envers un néophyte ! Meilleures salutations, Dgedge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Alors non le Arc S n'est pas spécialement packé opérateur, par contre oui, acheté chez Bouygues il aura une rom avec une surcouche Bouygues (mais ça ne veux pas dire que tu ne peux pas mettre une autre Rom). Pour ICS, ça dépends des opérateurs je te dirait... pour le moment seul SFR est contre cette mise à jour et ne la proposera donc pas. Pour les autres opérateurs, théoriquement ça devrait venir. Pour flasher une rom nu, pour cela il te suffit de suivre mon tuto Flashtool dans ma signature (pas besoin de déverouiller ton tel) Modifié 12 avril 2012 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 En suivant les tutos de deverrouillage du bootloader, tu peux deja avoir un debut de reponse, si dans le menu de service il est indique non pour le deverrouillage, tu as de grandes chances pour qu'il soit brande operateur, dans le cas contraire, pas de soucis... Tu suis le tuto de D4RKsteph ou n'importe quels autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Bouygues à publié un calendrier de mise à jour ici, reste juste à espérer qu'ils ne changent pas d'avis à la dernière minute comme l'as fait SFR.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisoureal Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Bonsoir, est techniquement comment la mise à jour va se faire ? OTA ou besoin d'un cable usb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 bonsoir, obligatoire par un PC connecté en USB ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polynesie61 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 toujours pas de mises à jour par le logiciel de sony.... pufffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 UP Toujours rien du coté de chez Bouygues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinpin Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 toujours pas de mises à jour par le logiciel de sony.... pufffff Je suis chez Bouygues, et toujours rien en vu ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 BT et les autres opérateurs attendent la 4.0.4? ou sont ils si nul en programmation qu'il vaut mieux confier cette tache a un enfant. Il ne faut quant meme pas un mois et demi pour mettre quelques icones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Le S2 avant la fin de demaine prochaine en ICS mais le arc S? BT avait dit en avril pour les deux, ont ils donné une priorité a Samsung qui a me semble t'il fournit sa version nu après Sony? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warcho Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bouygues n'est pas au top sur ce coup là! Au pire en s'en moque de leurs appli opérateur elle sont sur le market rrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Pour le SG II c'est fait depuis cette semaine, mais meme pas une date pour l'arc S. Si il y avait pas la garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Aujourd'hui, les Woobees (forum BT), disent: on ne sait pas quand! Si meme BT ne sait pas, nous risquons d'attendre longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 le probléme fut le même pour le passage de la 1.6 vers la 2.1 sur mon Sony X10 via Bouyges , une attente super super longue :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Deux mois de plus que les versions nus, je trouve ca deja super long, surtout pour placer quelques apk dans le menu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dgedge Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 Salut à tous, :D Il semble que la mise à jour est dispo (SI 1254-0693) : http://talk.sonymobile.com/thread/38388 Quelqu'un a essayé (je ne suis pas à la maison... :( ) Dgedge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 PC Companion me propose (enfin !) la MAJ. Je suis sur une ROM custom dont je suis content, alors j'attendrai d'avoir du temps pour passer sur l'officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Je confirme, elle est bien la, et pour le moment tous roule. Et en plus c'est la 4.0.4 Modifié 16 juin 2012 par adjudantc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 qlq un sait si on perd les données en installant la4.0.4 officielle via pc compagnon et si il y a moyen après de rooter le tel? suis nouveau sur le fofo SE ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 En principe avec pc companion on ne perds pas de données ni les applis installées et on peut rooter. Pour moi ça s'est passé comme ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) quelle méthode as tu utilisé pour le root?? celle-ci? est ce qu'on perd ses données en rootant le tel? Modifié 20 juin 2012 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Oui c'est ça et non tu ne perds pas tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 ok thx ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.