antoinech Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour, depuis hier mon motorola defy s'arrete tout seul et ne se rallume qu'une fois la prise de chargement branchée. Dès que je le débranche, le téléphone s'éteint au bout d'environ 5 minutes. J'ai fait des recherches sur le forum et tenté un reboot usine mais ça n'a pas reglé le problème. Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème car je ne peux plus me servir de mon téléphone ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 il y as ta rom d'origine oubien as tu flaché une rom corompu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinech Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 c'est la rom d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) il est toujours sous garantie car c'est la premiere fois que je vois cela avec une rom d'origine, puis apparemment si il reste en fonction avec le cable c'est que tu as semble t'il un probleme de batterie ton telephone est il rooter car tu pourais faire wipe un wipe de batterie stat Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinech Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Non le téléphone n'est plus sous garantie et il n'est pas rooter non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 tu as quelle version la 2.2.1 ou bien as tu fais la mise à jours via motorola update vers la version 2.2.2 et si c'est le cas cette anomalie appararit elle as ce moment là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinech Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 j'ai la version 2.2.2 mais ça fait déjà 1 an environ qu'elle a été installée alors que le problème est apparu il y a 2 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 ton tel n'est pas rooté mais su le fais tu peux dans un premier temps installer cette apllication qui vas remattre a zero tes données de battterie https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5uZW1hLmJhdHRlcnljYWxpYnJhdGlvbiJd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinech Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 merci bien je vais essayer ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) ouai mais il faut rooter ton tel http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=644446&d=1309694602 Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinech Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 merci pour le fichier j'étais justement en train de chercher comment faire pour le rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) je t'ais donné un lien plus haut tu n'as cas lien mettre ton tem en mode debogage usb dans parametre..application deboge android Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinech Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 désolé de redéranger mais j'ai un problème avec le fichier permission super-utilisateur car lorsque je le lance je n'ai qu'un écran noir. Donc comment dois-je faire pour rooter mon téléphone ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) bien bon on vas faire comme ça...télécharche se rooter http://www.mediafire...yd5yvey3is5kd4g 1-met toi en mode débogage usb 2- branche ton tel a l'ordi 3- lance super one clic ton tel devra être rooté apres cete opération il dois même être redémarer des lors des que tu installeras une application avec les droits root tu devras sélectioner " ok " lorsque super users te le demande Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinech Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 je viens de faire ces manip mais le téléphone ne reste allumé qu'un quart d'heure environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 il faut que ton telephone soit chargé au max puis selectionne battrery calibration et appuie sur stat un truc comme cela puis laisse ton tel se vider complement apres puisque ton tel et rooté il y a une autre alternative..telecharge 2ndiinit http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=589645&d=1304799260 puis installe le....tu selectionne intal 2ndinit ton super user vas te demander d'accepter par deux foix delà tu obtiendra une lumiere rouge puis verte là tu redemare ton tel...lorsque au redemarage la lumirere bleu s'allume appuie dessuite sur voulume - tu aura acess au boot menue en navigant tu vas dasn " avanced" et tu selectionne wipe battery stats et tu reboote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 autre chose...si tu décides d'installer 2ndinit tu poura refalcher un full sbf de ta version avec rsdlite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinech Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 je viens d'instaler 2ndinit et le téléphone semble vouloir marcher ! Par contre je ne comprend pas la suite de ton message ( je ne suis pas très caler dans ce domaine ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) je disais simplement que si ton tel ne marche toujours pas tu peux reflacher la même rom 2.2.2 avec un logitiel dénomé rsdlite les sbf sont la http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/JRDNEM_U3_3.4.2_179-4.4_VFSBLUR_SIGN_SIGNED_USAJRDNEMARAB1B8VFES03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYOVFES_P028_A018_M002_HWp3_Service1FF.sbf.gz Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 je viens d'instaler 2ndinit et le téléphone semble vouloir marcher ! Par contre je ne comprend pas la suite de ton message ( je ne suis pas très caler dans ce domaine ) avec 2ndit lorsque tu eteint ton tel et que tu redemares tu remaqueras qu'une led bleu s'affiche en haut en gauche il suffit a lors des que la led s'affiche d'appuiyer sur voulume moin, pour acceder au paneau de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinech Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 2ndit n'a pas marché donc je viens d'essayer avec rsd lite en espérant que cette fois sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) rsdlite c'est pour reflacher ta rom d'origine peut etre que cela résoudra tes problemes mais il te faudra les drivers de motorola pour que ton telephone soit reconnue ..... et pour l'utilisation de rsdlite il te faut mettre ton phone en bootloader soit appuyer sur volume + et power en meme temps tu verra des ecritures blanche a pparaitre et tu pouras connecter ton tel et charger ton sbf afin de le falcher..mais fait un wipe Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinech Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 j'ai flasher le téléphone et il a l'air de vouloir remarché donc encore merci pour m'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 esperrons que ça est en effet marché ta rom etait peu etre corompu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouknouki Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Et puis tu pourrais passer en ROM alternative genre CM9. La batterie tient beaucoup plus de temps ! Moi aussi j'étais sceptique au début mais ce truc est une merveille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.