Aller au contenu

Projet de localisation de point d'intérêt


AlexG

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je souhaite réaliser un projet informatique sur le développement d'une application de localisation ​de point d'intérêt dans la ville de Lyon en intégrant "Google Maps" sous Android avec une tablette tactile.

Je voudrais concevoir une application qui ressemblerai à "BAL LOCATION" sous Android (application gratuite) mais avec mes propres points d'intérêts, avec deux modes de recherche :

Cas d'utilisation 1 : Positionnement automatique par GPS

On aura la position de l'utilisateur et une zone de détection qui affichera les points autour de l'utilisateur.

Cas d'utilisation 2 : Saisie d'une référence

L'utilisateur devra saisir le nom du point d'intérêt afin de le faire apparaitre sur la carte.

J'utilise Eclipse et j'ai suivi des tutorials afin d'intégrer la carte "Google Maps" qui fonctionne avec ma machine virtuelle en intégrant bien évidemment ma clé API Google mais la carte ne s'affiche pas lorsque je fais le test de l'exportation en apk qui ne m'affiche aucune carte mais des carrés gris. Je rencontre beaucoup de difficultés pour la suite de mon développement comme la géolocalisation de l'utilisateur, l'intégration de mes points d'intérêts qui devront communiquer avec une base de données afin de chercher les différentes informations.

J'ai utilisé MySQL pour créer ma base de données spatiale

(id,nom,type,x,y), php et javascript pour le développement.

En espérant que la description de mon projet vous a été claire.

Je vous serais grandement reconnaissant si vous pouvez m'aider, m'orienter et me faire partager vos connaissances dans ce domaine afin que je puisse réaliser mon projet.

Cordialement,

Alex

Mac OS X Lion 10.7.3 / Eclipse

Samsung Galaxy Tab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...