Skunk Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 (modifié) Salut à tous, J'ai passé commande jeudi dernier d'un HTC Desire + forfait paradyse 3 heures full web & sms (commande en cours de validation depuis jeudi, sont vraiment pas doués (logistique interne déplorable)) Mais ce n'est pas vraiment le sujet, j'aurais voulu avoir des retours concernant Virgin & ses nombreux problèmes de sur-facturation, comme peuvent en témoigner la foultitude de messages recueillis par un blog de consommateurs mécontents : http://aidonsvirgin.over-blog.com/article-36474618.html J'avoue avoir été effaré en découvrant ça, voir limite dégouté, et en recherchant "arnaque Virgin mobile" dans Google vous serez au moins autant surpris que moi. Ce qui me fait hésiter, pour le coup, à me rétracter avant le 22 (dernier jour possible). Qu'en est-il pour vous ? Qu'en penser ? Modifié 20 avril 2010 par Skunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Je dispose d'un forfait Virgin Mobile depuis bientot 2 ans j'avais jusqu'au debut du mois un Excess Gold 30mn+30mn avec sms Illimité et j'ai jamais été surfacturer Sans raison valable (hors forfait a 2 ou 3 reprise), j'ai migrer sur un Paradyse 1h avec Sms et Internet Mobile en début de mois ! Pour le Moment Rien a signaler de mon coter ils sont "clean" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 (modifié) Client chez virgin depuis quelques moi, les seul hors forfait que j'ai eut étaient prévu. Les gens lisent pas les petites lettres, et aprés, ça crie à l'arnaque... Modifié 20 avril 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 pas de problèmes à déclarer pour moi non plus et dans mes connaissances. Il faut bien voir que si tu recherches "arnaques" + n'importe quel opérateur tu vas tomber sur pleins de choses aussi puisque sur le nombre de clients, tous les opérateurs ont des problèmes .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Il faut bien voir que si tu recherches "arnaques" + n'importe quel opérateur tu vas tomber sur pleins de choses aussi puisque sur le nombre de clients, tous les opérateurs ont des problèmes .... Ouaip. La plupart du temps, c'est pas de lecture des petite lettres, on abuse du forfait, et après on râle. Autre cas, problème techniques, par ce que ben, personne n'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moanho Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Chez Virgin depuis Novembre 2009 avec paradyse 2h internet illimité. Par de hors forfait. je me sers de mon téléphone comme clé 3G sur mon ordi portable et pas de hors forfait (après les premiers 500 Mo, ça va moins vite mais c'est toujours dans le forfait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iclem Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Je viens de souscrire un forfait paradyse chez virgin mobile, et les conditions d'utilisation ont changées depuis votre souscription en novembre 2009... Désormais la limite est de 300Mo par mois, et au délà la consommation est facturée hors forfait (0,03€ par tranche de 10Ko) Il faut donc veiller à sa consommation pour éviter la sur-facturation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 iClem >>> nop c'est faux, la limite de 300 mo par mois + sur-facturation n'est plus d'actualité, Virgin est repassé à 500 mo + bridage du débit une fois le seuil des 500 dépassé. Concernant les messages précédents, merci, ça me rassure :) J'ai appelé Virgin aujourd'hui, toutes mes pièces ont été validées, je devrais recevoir mon Desire ce week-end au plus tard ! Alléluia :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iclem Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) Pourtant sur le site virgin mobile : dans la limite de 300 Mo/mois. Au-delà d’un usage de 300 Mo/mois, facturation hors-forfait au tarif de 0.03€ par tranche de 10 Ko. qui confirme ce que m'a annoncé la vendeuse samedi dernier... Skunk >> pourrais tu m'apporter plus de précisions? tu as peut être raison car la date de validité est dépassée... Comment cela se passera t'il vu que j'ai souscris avant ces nouvelles données? (une semaine avant...les boules...) source : http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse.htm Modifié 21 avril 2010 par iclem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llandry Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, Plus de 6 mois que je suis chez eux et aucun problème de facturation. Pour la limite des 300 Mo cela a été annoncé que Virgin reviens à l'ancien système 500 Mo puis limitation du débit. Par contre pour les 5 numéros ils sont toujours limité à 5 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 iClem >>> J'ai contacté Virgin la semaine dernière, les 500 mo + bridage sont déjà effectifs seulement la nouvelle offre n'apparait pas encore sur leur site internet, mais ça ne saurait tarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iclem Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) Merci à toi pour cette excellente nouvelle !! Leur site vient d'être mis à jour :) Par contre c'est valable pour les forfaits déjà souscris? Modifié 21 avril 2010 par iclem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Oui iclem. Par contre, ils appellent à nouveau ça illimité alors que ça l'est pas vraiment :P (Désolée, mais bridé a partir de 500Mg, c'est une limite, de même que l'interdiction du mode modem et tout ça...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Malgré le bridage au delà des 500mo (et encore faut-il les dépasser), la connexion à internet reste illimitée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Non, y'a une limite a 500Mg, au delà, on considère que tu utilise trop ton forfait. C'est pas illimité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Comme tu l'as toi même fait remarquer plus haut, la limite vient du bridage, mais l'accès reste illimité. Tu percois la nuance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 la limite vient du bridage, Tu l'a dit toi même , le bridage EST une limite. CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) C'est pas logique. Internet est bien Illimité comme le dit Skunk. Tu garde ton accès à Internet de manière illimité même après le stade des 500 Mo dépassé, c'est le débit qui est limité, pas l'accès. C'est ça la nuance dont Skunk parlait. Mais c'est plus facile de jouer sur les mots. Pour que ça soit plus simple a comprendre: Tu loues un vélo, sur les 5 premier kilomètres tu as le droit de rouler a 40km/h mais on te dis que après ces 5 kilomètres tu dois rouler à 15km/h, est-ce que pour autant tu peux plus faire de vélo? Modifié 22 avril 2010 par Shraark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Et c'est là que CQFD prend tout son sens, merci, je commençais à devenir fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) Tu loues un vélo, sur les 5 premier kilomètres tu as le droit de rouler a 40km/h mais on te dis que après ces 5 kilomètres tu dois rouler à 15km/h, est-ce que pour autant tu peux plus faire de vélo? Déjà que la 3G est pas forcement super rapide... Mais c'est plus facile de jouer sur les mots. Exactement ça mon problème, les opérateur jouent avec les mots et nous prennent pour des cons. Pour moi illimité implique de pouvoir utiliser le 3G sans aucune limite de temps, de débit, ou d'utilisation (mode modem, tout les ports ouvert..), c'est tout. Au final, je suis loin des 500Mg, alors c'est "comme si", mais pas vraiment de l'illimité. Modifié 22 avril 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valérie Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Excusez-moi, mais vous avancez des choses qui sont peut-être parfois exactes, "La plupart du temps, c'est pas de lecture des petite lettres, on abuse du forfait, et après on râle" mais inexactes en ce qui me concerne avec Virgin, et ce que j'ai pu lire depuis sur le sujet. Je n'ai abusé d'aucun forfait, je ne suis pas allée sur internet, mon téléphone y est allé tout seul, car il a été conçu pour cela, ai-je appris trop tard : mon téléphone a été conçu pour aller sur internet toutes les 13 minutes 24h/24h, à mon insu... et Virgin me la vendu avec un forfait internet payant! Je suis en litige avec Virgin Mobile pour 1'036€ de surfacturation pour les 16 premiers jours de mon abonnement PARADYSE 1h (5n° « illimités) internet payant du 9>25 février 2010. Le téléphone assorti au forfait PARADYSE 1H avec internet payant qui m’était proposé en promotion, un SAMSUNG GALAXY, est programmé pour se connecter constamment sur internet, 24h/24h, pour "mise à jour". Je ne le savais pas ! Vous le savez peut-être sur ce forum, mais moi, je ne suis pas une spécialiste. Personne autour de moi à qui j’en parle ne connaît cette caractéristique d’un portable hors i-phone. Notre connaissance de profanes avance entement, mais ce n’est pas une raison d’abuser de notre confiance. Ces connexions internet n'étaient pas écrit en tout petit, ni en tout gros chez Virgin. Rien n'était écrit du tout ! Il n'y a aucune information nulle part sur ces connexions internet, ni sur leur site, ni dans la notice d'utilisation du téléphone. Et pourtant, Virgin me l’a vendu, associé à un forfait internet payant. Virgin Mobile m'a d’abord indiqué que je ne savais pas me servir de mon SAMSUNG puisque je ne connaissais pas l'existence ces connexions, que j'aurais dû télécharger un programme vendu par eux, pour stopper les connexions interent de mon portable (je veux bien, suffit de me l'expliquer!) et m'a sommé d'approvisionner mon compte en banque et prélevé 200€ dans la foulée. Suite à de nombreux appels sans résultat, j'ai bloqué les prélèvements suivant (820€) et j'en suis à ma 2° lettre AR avec l'appui d'un avocat. Virgin Mobile me propose (enfin!) de réduire ma facture de 50% puisqu'ils reconnaissent leur tort d’absence d’information, mais me demandent de régler l'autre moitié (520€). J’ai refusé, car j’estime que je n’ai pas à payer 520€ parce que j’ai fait confiance à Virgin Mobile ! Virgin me dit (à travers son service qualité) que je suis en faute pour avoir commandé mon mobile sur leur site internet, sans l'appui d'un vendeur Virgin. Celui-ci -me disent-ils- m'aurait averti que si je cliquais sur le forfait "internet Paradyse 1h" proposé sur leur site, j'allais directement à la surconsommation, et que je viderai mon compte en banque. C'est irrecevable comme argument, et malhonnête ! Je refuse de payer et je dois aujourd’hui porter l'affaire devant la justice pour trancher. Je cherche de l'aide pour me faire entendre, car j'ai peur des frais que vont me coûter l'avocat, je me tourne donc vers UFC que choisir, et j’essaye de prévenir qui je peux, car je pense que le piège dans lequel je suis tombé était voulu, et étudié par Virgin. Me vendre ce téléphone est selon mon avocat "contraire aux principes élémentaires devant régir les relations entre institutionnels professionnels et le consommateur profane ordinaire", et contraire aux valeurs de leur charte indiquées sur leur site web « HONNETETÉ : "Les offres de Virgin Mobile sont claires et sans surprises (pas de coûts dissimulés ni d'incitation à la surconsommation"). Or, en faisant confiance à leur site internet, et par le simple fait d’avoir allumé le téléphone mobile vendu par Virgin Mobile, mon compte en banque à été vidé en 16 jours :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) Le téléphone assorti au forfait PARADYSE 1H avec internet payant qui m’était proposé en promotion, un SAMSUNG GALAXY, est programmé pour se connecter constamment sur internet, 24h/24h, pour "mise à jour". Je ne le savais pas ! Tu ne savait pas ton téléphone capable de ce connecter sur internet ? Sans vouloir être mesquine, et le manuel ? Je suis sure que'il y a une ligne dans la manuel pur déactiver la 3G.... Et le suivis conso ne t'a rien dit ? J'était une maniaque avec ça au début. Par ce que justement, je voulait éviter les ennuis. C'est vrai que ça parait évidant pour les techos comme moi. Perso, c'était mon premier téléphone internet, et vu que je ne connaissait pas tout ça, je me suis méfié, j'ai posé les question, lu la doc... Même avec le forfait illimité.... Le truc qui m'a toujours sidéré avec ça, c'est que les opérateurs ne bloquent pas tout au delà d'une certaine limite.... Qui accepterait de payer 800 euros de hors forfait ? Ca ne peut que ce terminer en procédures longues et pénible pour tout le monde. Ou des SMS du genre, "votre hors forfait est de X euros", dés que tu commence a aller au delà de 10 euros, et blocage a une centaine d'euros. Sur ces point là, les opérateur ont du boulot a faire. Malheureusement, tu te serait fait avoir chez n'importe quelle opérateur... Modifié 30 avril 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valérie Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Le téléphone assorti au forfait PARADYSE 1H avec internet payant qui m’était proposé en promotion, un SAMSUNG GALAXY, est programmé pour se connecter constamment sur internet, 24h/24h, pour "mise à jour". Je ne le savais pas ! Tu ne savait pas ton téléphone capable de ce connecter sur internet ? Sans vouloir être mesquine, et le manuel ? Je suis sure que'il y a une ligne dans la manuel pur déactiver la 3G.... Et le suivis conso ne t'a rien dit ? J'était une maniaque avec ça au début. Par ce que justement, je voulait éviter les ennuis. Je n'avais pas vu votre message, merci :) C'est un chouya mesquin effectivement, mais parfaitement recevable! Vous avez raison de ne pas faire confiance au vendeurs & vous méfier de tout, lire les manuels, y compris dans les dernières lignes, attentivement :D Il n'y a pas une ligne sur les connexions internet dans les 98 pages, Virgin l'avoue, ils ont appellent ça une maladresse... mais son service me maintient qu'ils ne me rembourseront pas car je suis en tort quand même selon eux, car comme je vous l'ai dit, que mon tort est d'avoir commandé sans l'aide d'un vendeur Virgin à mes côtés, qui m'aurait déconseillé la promotion internet avec l'offre jointe, internet payant . Et regardez ce qui est arrivé 2 jours après moi, avec un Galaxy Spica cette fois, c'est le conseiller Virgin en ligne au téléphone qui le conseille de laisser tomber le forfait Paradyse full pour prendre le petit forfait Paradyse (comme le mien, internet payant-alors qu'ils ne l'affichaient pas mais bref)...Ce n'est pas malhonnête ça? Le problème avec cette argumentation (lamentable), c'est que cela est un aveu que leur site était construit avec des promotions dangereuses pour le client, le client ne peut pas avoir tort pour avoir fait confiance à l'opérateur devant un juge, enfin quand même! Moi au téléphone, ils peuvent m'intimider, me raconter des cracs... mais pas devant la justice. Et ce type d'affirmation de "faute client", suivi de l'expérience identique de Guillet, l'avocat n'en fait que 2 bouchées devant le juge, ils le savent ça. Ils parient sur le fait que pour 1000€ hors forfait personne n'ira jusqu'en justice, je suppose, la preuve, Guillet a déjà payé... mais j'espère qu'elle aura un dédommagement. Le truc qui m'a toujours sidéré avec ça, c'est que les opérateurs ne bloquent pas tout au delà d'une certaine limite.... Qui accepterait de payer 800 euros de hors forfait ? Ca ne peut que ce terminer en procédures longues et pénible pour tout le monde. Ou des SMS du genre, "votre hors forfait est de X euros", dés que tu commence a aller au delà de 10 euros, et blocage a une centaine d'euros. Sur ces point là, les opérateur ont du boulot a faire. Voila une excellente initiative!!! ça c'est un vrai respect du client, une vraie relation de confiance!! J'adhère tout de suite :P L'opérateur qui propose ce genre de service, il fait une seule pub et il écrase la concurrence! Bien mieux qu'une charte sur le site qui ne correspond pas à la réalité, ou avec 100€ de parrainage volés à un client pour les repasser à un autre... (excusez ma mauvaise humeur, mais la réalité est là). Malheureusement, tu te serait fait avoir chez n'importe quelle opérateur... Parce que d'autres fournisseurs ont proposé le GALAXY (ou équivalent) avec internet payant aussi? :o Avec un traitement du client aussi minable? Car je cherche un nouvel opérateur justement... honnête, si possible...? Me voilà à la case départ... Je n'en vois pas le but, puisque le client, ils le perdent forcément... Je suis restée 10ans chez mon fournisseur de téléphone mobile précedent avant d'aller chez eux -Bouygues- Bien traitée, je serais restée 10ans... pourquoi changer, quand on est bien? Quel intérêt à rincer le client, puis le jeter? Je leur ai proposé de rester chez eux... j'ai écrit par AR que j'acceptais leurs excuses... pourquoi? C'est inéthique. Vu leur réponse, je suis ravie de les fuir à grandes enjambées. Mais regardez ce qui se passe sur ce site : un billet de 100€ et tout le monde accourt.... si avec mes 1000€, ils attrapent 10 clients... un de perdu, 10 de retrouvés. Ou pensez-vous qu'ils trouvent les fonds pour ce genre de promo? Ils gagent sur mon invisibilité, et la loi du plus grand nombre. Le problème, c'est que le prochain sur la liste... c'est qui? Pas vous, vous êtes trop maligne :P Mais quelqu'un tombera... D'où l'intérêt d'organismes comme UCF pour s'en protéger, l'internet pour faire tourner l'info, des sites comme ici... Avant de choisir mon prochain opérateur, je sais que je vais devoir drôlement chercher, lire... me méfier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) Car je cherche un nouvel opérateur justement... honnête, si possible...? Me voilà à la case départ... Je n'en vois pas le but, puisque le client, ils le perdent forcément... Je suis restée 10ans chez mon fournisseur de téléphone mobile précedent avant d'aller chez eux -Bouygues- Bien traitée, je serais restée 10ans... pourquoi changer, quand on est bien? J'ai fait pas mal le tour avant d'aller chez virgin. La raison étant qu'il sont les seul à proposer un forfait sans engagement. Mais aprés, les opérateur, c'est globalement tous les même. Parce que d'autres fournisseurs ont proposé le GALAXY (ou équivalent) avec internet payant aussi? Oui. Car je cherche un nouvel opérateur justement... honnête, si possible...? Première question : de quoi j'ai besoin ? En ensuite, faire le tour des sites, pour trouver l'opérateur qui a le forfait qui colle le plus a ce qu'on veut. A la limite, pour éviter ce genre de mésaventure, forfait bloqué. Comme ça, quoi qu'il arrive , pas de hors forfait. (la contrepartie étant de ne pas pouvoir appeler car crédit épuisé.) Modifié 30 avril 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valérie Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Parce que d'autres fournisseurs ont proposé le GALAXY (ou équivalent) avec internet payant aussi? Oui. :o :o :o Je rêve..... Première question : de quoi j'ai besoin ? En ensuite, faire le tour des sites, pour trouver l'opérateur qui a le forfait qui colle le plus a ce qu'on veut. A la limite, pour éviter ce genre de mésaventure, forfait bloqué. Comme ça, quoi qu'il arrive , pas de hors forfait. (la contrepartie étant de ne pas pouvoir appeler car crédit épuisé.) Merci.... je cherche des appels en illimité (ou équivalent... 5h) vers 3 numéros. D'où mon forfait Paradyse malheureux : nous étions deux à migrer de notre opérateur vers VM. Le problème chez SFR est qu'ils proposent un temps illimité vers des n° SFR, ce qui oblige un changement d'opérateur pour mes proches. Nous sommes 2 à quitter VM, mais la 3ème personne est chez Universal et ne repartira pas si on ne le maltraite pas. J'ai bien vu le FORFAIT ILLIMYTHICS 3G+ à 33,90€, mais grâce à votre site ici je viens de réaliser que ce serait le même principe que VM, ce n'est pas vraiment illimité (mail payant... d'autres choses aussi payantes? probablement). J'ai bien trouvé un Top6 chez Coriolis, mais en googlant Coriolis + surfacturation, je trouve les mêmes horreurs que pour Virgin. Je ne veuxpas quitter un cauchemar pour rentrer dans un autre... Je vais chercher ici... merci encore... et si vous avez des idées ;) http://www.clair-telecom.net/p1308-3-numero-illimite-tout-operateur-forfaits-orange-sfr-autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.