Aller au contenu

Pb de connexion WIFI depuis aujourd'hui


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en rentrant du boulot, j'active mon WIFI sur mon GS2 comme d'habitude pour me connecter au réseau WIFI de ma bbox et c'est là que je remarque un truc bizarre:

- il détecte le réseau

- me met authentification en cours

- connecté au réseau

- puis se déconnecte tout seul sans que je ne touche à quoi que ce soit

Et puis ça part en boucle infinie comme ça tant que je n'ai bien sûr pas désactivé le wifi sur mon GS2.

Je n'ai pas modifié la config de ma bbox ou de mon GS2 et ça a toujours fonctionné à merveille.

Je me dis que ça doit être ma box qui déconne, donc je redémarre mais toujours le même symptôme.

Le wifi marche bien vu que je vous écris de mon pc portable qui y est connecté sans soucis.

Je me dis que ça doit venir de l'extérieur, peut être un conflit de canal avec un réseau de voisinage, mais rien n'y fait, toujours pareil.

Je tente aussi d'attribuer une adress IP statique à mon GS2 au lieu d'utiliser le DHCP mais toujours la même chose.

J'ai redemarré bien sûr mon GS2 plusieurs fois, "oublié " le réseau puis reconnecté et toujours rien.

J'ai vraiment besoin de votre aide là car je sèche vraiment...

Pour info, y'a un réseau freewifi que je capte chez moi et j'arrive à me connecter et surtout rester connecté,

Mais d'un autre côté mon wifi fonctionne car je suis connecté sur on pc et sur ma platine netgear....

Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai essayé,

J'ai finalement compris d'où venait le souci mais toujours pas de solution,

En fait j'arrive à me connecter à tout réseau ouvert, sans protection, mais dès que le réseau est sécurisé, cela ne fonctionne pas.

Pour remédier à la situaton de manière temporaire, j'ai ouvert mon réseau à la maison mais j'ai paramétré un flitrage par adresse MAC.

Par contre je ne comprends plus pourquoi je n'arrive plus à me connecter à tout réseau sécurisé ??

J'aimerais bien résoudre la situation sans avoir à flasher mon GS2 car j'en ai marre de devoir à chaque fois reconfigurer mes dossiers même si je ne pers pas de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...