Aller au contenu

Echec d'installation de la ROM HTC


Recommended Posts

Bonsoir.

J'ai tenté sans succès de réinstaller mon téléphone, en passant d'une ROM orange à la ROM officiel HTC.

Mais avant de parler de ma dernière tentative, je vais remonter à environ 2mois quand j'avais déjà tenté d'installer la rom officiel d'htc.

saga3d-final-v1-proxuser.zip

Pour ça j'avais modifier mon bootloader avec Revolutionnary ce qui fais que mon HBOOT est à la version 6.98.1002.

La ROM était super instable ( quand j'activais le GPS mon portable rebootais tout seul; mais je pense que c'était surtout à cause de la radio), donc j'ai réinstaller la ROM orange.

Récemment j'ai décider de rechanger de rom et de passer en ROM officiel HTC, mais j'ai décider de ne plus utiliser la technique des .zip, mais des .exe.

J'ai installé la version :

RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed

Qui marche parfaitement, je n'ai aucun soucis avec, mais le bootloader est toujours en revolutionnary, et le HBoot est toujours encore a 6.98.1002 ( je croyais qu'en installant une ROM, le bootloader se remettrais en officiel).

Pour ne pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai tenté de faire la mise à jour avec la dernière rom officiel :

RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed.exe

J'ai donc suivis le tuto pour l'installer, mais voila, quand le téléphone reboot ( pour la première fois avec la rom ), il reste bloqué sur l'écran blanc avec le logo htc (et sans le quietly brillant).

Donc j'ai remis la version qui fonctionnait, seulement j'aimerais quand même savoir quoi faire pour réussir la mise à jour.

Je conviens que le parcours qu'a subit mon téléphone est assez chaotique, mais étant néophite sur Android, j'ai du très certainement faire une connerie.

Si vous avez une solution pour moi je suis preneur.

Merci d'avance.

Shraax.

Edit : Je suis en SOFF

Edit 2 : dans le recovery (du bootloader), il me fais l'erreur : E:Can't Open /cache/recovery/Command

Modifié par Shraax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de downgrade, télécharges ça: hboot.zip.

Dans le dossier hboot_0.98.2000, tu as deux sous dossiers, un "0.98.2000" et un "overalpharevx".

Chacun de ces dossiers contient un .img et un PG88IMG.zip.

1. tu places le PG88IMG.zip du dossier "overalpharevx" à la racine de ta carte SD, tu reboot bootloader, ça devrait détecter ton fichier et te proposer de l'installer. Tu valides.

--> au prochain reboot tu auras un hboot 6.98.2000

2. tu recommences avec le PG88IMG.zip du dossier "0.98.2000" et voilà tu as un hboot ENG.

Ensuite supprimes le PG88IMG de ta carte ou il te proposera la mise à jour à chaque fois que tu boot sur le bootloader.

Autre façon de faire, partie 5 de ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme tu m'as dis, j'ai placé le .zip du dossier overalpharevx à la racine de ma SD ( qui s'appel GoldCard en ce moment, je ne sais pas si ça joue sur le problème alors je le précise). Je démarre en bootloader, mais il ne me propose pas de l'installer. Et la version du hboot est toujours a 6.92.1002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, j'ai du réinstaller le recovery de Revolutionnary, installer le Hboot 2.00.2002, puis j'ai pu mettre ma rom officiel HTC.

Par contre j'aimerais savoir un petit truc encore, en mettant la ROM officiel HTC, il m'as remis en son.

Et j'aimerais me remettre en root (donc soff oblige).

Je dois me remettre en hboot 0.98, puis de repasser sur revolutionnary ?

Je suis sur la rom : RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed.exe

Ou il y a une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi va te servir titanium backup vu que tu ne vas pas changer de ROM, e.q. rester sur la ROM HTC officiel ?

Titanium backup est intéressant surtout lorsqu'on change souvent de ROM pour eviter de tout reinstaller ... mais dans ton cas je ne vois pas !

PS : et pour info, a partir du moment ou tu installes une ROM HTC avec le RUU, cela installe aussi le hboot. C'est pourquoi tu as perdu le passage S-off que tu avais obtenu en installant le hboot ENG fourni par bobichon.

Donc règle d'or : a partir du moment où on veut garder un hboot ENG pour etre s-off, il ne faut plus utiliser de RUU mais passer par le recovery pour installer une ROM. Or ce n'est plus la méthode officielle et ne peut donc plus utiliser directement les RUUs officielles HTC ... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le *** de la cremière.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...