Aller au contenu

Defy+ - Brick total ?


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai essayé le passage vers CM9, e je suis resté bloqué à l'étape 3. Le téléphone n'a pas redémarré, et aujourd'hui refuse de démarrer, et même en mode bootloader. J'ai juste un écran noir, et une LED blanche lorsqu'il est branché à un PC.

Quelqu'un aurait une idée ? Mon téléphone est foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

En SAV ? Aucune idée... je vais essayer Mc Gyver : j'ai des ustensiles d'électronique au boulot ;-) et si ça ne va pas, j'irai chez SFR. On paie plus cher pour avoir des tel de rechange, donc autant en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je relance ce topic car j'ai une question. J'ai un motorola defy qui est dans la même situation, écran noir, LED blanche quand connectée au PC mais rien d'autre. J'ai essayé d'avoir accès à la recovery sans succès donc je voudrais savoir si il existe une méthode pour le remettre d'aplomb?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais attendez quelques jours avant de lenvoyer en sav si ils en ont plusieurs dun coup avec le meme probleme ils vont ptetre avoir la flemme de les reparer et je veux recuperer le mien mouhahaha :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai rebranché mon tel à l'ordi (petit coup de LED blanche) et ai relancé RSD lite puis flashé avec un autre sbf (celle là : http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF.sbf.gz) tout remacreh, mais apparemment, le tel n'est plus rootable... cf un autre post sur lequel je n'arrive pas à remettre la main.

Bref, pas de Mc Gyver requis, juste refaire un flash propre...

Donc, au bilan : connection au PC, rsd Lite à démarrer, connecter l'appareil (qui doit être vu) puis flasher avec le sbf au-dessus, en espérant qu'un dévelopeur réussisse à rendre tout ça rootable pour mettre une CM9 ou la whiterabbit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, plus aucune réponse du tel, je le detecte toujours sour RSD Lite ... j'avais flash avec DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-132 , est-ce que ton sbf peut reparer mon tel ?

Edit: ton sbf n'as rien fait, je suis maintenant exactement dans la même config :D

Edit 2 : Flash avec

http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

Le telephone reboot..... :emo_im_angel:

Merci

Modifié par Swatgraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un peu forcer la reconnaissance et insister (reconnaissance possible qu'après avoir ôté la batterie par exemple). Il faut prendre la version 239, oui. Seul hic, comme je disais : ce bootloader n'est plus rootable... :-( si quelqu'un a des news là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir >.< moi aussi j'ai le même probleme, defy + éteint après avoir voulu installer la SBF JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf. j'avais un écran noir avant mais RDS arrivait a le reconnaître, maintenant rien u.u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'avais eu le même problème une fois, c'est lié au fait que la batterie est presque complètement voire totalement déchargée. RSD lite ne parvient plus à détecter le tel.

Comme les manips de flashage sont très consommatrices d'énergie, cela arrive assez vite en fait. Il suffit de deux ou trois flashages d'affilé pour rencontrer le problème.

Dans ce cas, laisser le tél branché ne sert pas à le recharger puisque qu'il n'a plus de bios valide.

La méthode Mc Giver sert à lui faire croire que la batterie est chargée et alimente l'appareil. RSD Lite veut bien le détecter à nouveau, reflasher l'appareil est possible, et une fois un bios valide le rechargement de la batterie redevient possible.

Une alternative est de trouver quelqu'un qui possède un defy et de lui emprunter sa batterie, chargée à block !

Mais le téléphone n'est pas brické ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...