Aller au contenu

Problème écran ou pas ?

genepax

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens solliciter les propriétaires de Transformer Prime. J'ai fait l'acquisition mercredi dernier du modèle 64Go avec dock.

Tout content de mon joujou, je le met en charge avec son dock.

Hier soir, en l'enlevant pour la première fois du dock, je prend la tablette par le côté droit et j'ai l'impression de prendre quelque chose de mou... En effet, en pinçant le côté droit de l'écran, bien au milieu, l'écran s'enfonce comme s'il était décollé. Attention je parle d'un jeu de moins d'un millimètre, il n'y a pas de jour entre la glace et la coque. J'ai constaté le même phénomène sur le côté gauche mais bien moins important.

J'aurai donc souhaité vos retours sur mon problème qui n'en est peut-être pas un....

Je ne compte pas la ramener à la boutique pour l'instant (pour voir sur une autre Prime, s'il y avait le même problème) car déjà plus en stock, et d'après ce que j'ai compris, si je l'envoie en SAV, ça va être long.

Merci pour vos retours.

Modifié par genepax

Bonjour,

je viens également d'acheter ma prime il y a deux semaine, Et j'ai le meme problème (le coté gauche s'enfonce légèrement), ce n'estait guère gênant, jusqu’à ce que je remarque une poussière sous l’écran !

Donc bon pour le moment ça m’énerve un peu.

Bonjour à tous

Ceci est mon premier message sur ce forum, s'il faut se présenter avant de publier je présente d'avance mes excuses, je n'ai pas encore trouvé la section adéquate.

J'ai depuis quelques jours un souci similaire avec mon prime...décollement de l'écran à droite, avec un petit point de la partie noire qui s'est retiré, et il y a quelques mini-bulles sur l'écran et une légère déformation si l'on regarde un peu en travers. Je précise que ce côté de la tablette est légèrement gonflé...une fissure commence à apparaître à cet endroit...La tablette n'a reçu aucun choc, d'ailleurs lorsque je passe le doigt dessus, le verre est totalement lisse, c'est à l'intérieur que ça se passe...

J'ai pour ma part envoyé un mail à LDLC, qui m'a communiqué le numéro d'Asus...je suis à l'autre bout de la planète et quand je vous entend parler de la longueur du SAV, ça me fait réfléchir...en même temps, je ne compte pas laisser ma tablette dans cet état, en tous cas je pense qu'il est important que les personnes rencontrant ce souci en parlent car si l'on est autant de gens à être dans le même cas, c'est qu'il y a bel et bien un petit souci de fabrication pour certaines tablettes, ce n'est pas automatiquement une maltraitance...(d'ailleurs j'en avais commandé 2, et la 2e va très bien, les 4 côtés sont collés parfaitement et ne bronchent pas d'un millimètre)

Quelqu'un a-t-il déjà contacté Asus à ce sujet ? (histoire de savoir un peu ce qu'ils ont pu répondre... :) )

Bon, ma tablette est chez mon revendeur... Il n'avait pas d'autre Prime sous la main pour comparer. Mais il va quand même contacter Asus au sujet de ce problème. Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse, dès que j'ai un retour.

Bonjour à tous

Ceci est mon premier message sur ce forum, s'il faut se présenter avant de publier je présente d'avance mes excuses, je n'ai pas encore trouvé la section adéquate.

J'ai depuis quelques jours un souci similaire avec mon prime...décollement de l'écran à droite, avec un petit point de la partie noire qui s'est retiré, et il y a quelques mini-bulles sur l'écran et une légère déformation si l'on regarde un peu en travers. Je précise que ce côté de la tablette est légèrement gonflé...une fissure commence à apparaître à cet endroit...La tablette n'a reçu aucun choc, d'ailleurs lorsque je passe le doigt dessus, le verre est totalement lisse, c'est à l'intérieur que ça se passe...

J'ai pour ma part envoyé un mail à LDLC, qui m'a communiqué le numéro d'Asus...je suis à l'autre bout de la planète et quand je vous entend parler de la longueur du SAV, ça me fait réfléchir...en même temps, je ne compte pas laisser ma tablette dans cet état, en tous cas je pense qu'il est important que les personnes rencontrant ce souci en parlent car si l'on est autant de gens à être dans le même cas, c'est qu'il y a bel et bien un petit souci de fabrication pour certaines tablettes, ce n'est pas automatiquement une maltraitance...(d'ailleurs j'en avais commandé 2, et la 2e va très bien, les 4 côtés sont collés parfaitement et ne bronchent pas d'un millimètre)

Quelqu'un a-t-il déjà contacté Asus à ce sujet ? (histoire de savoir un peu ce qu'ils ont pu répondre... :) )

Si ça fait moins de 2 mois que tu as ta tablette, il me semble que la garantie LDLC te permet de leur envoyer directement et gratuitement la tablette -> à eux de se débrouiller ensuite.

• Like 1

Bon ben ma tablette est partie chez Asus... Mon revendeur qui a pris contact avec Asus a bien eu la confirmation que ce n'est pas normal.

Maintenant, j'ai 2 possibilités, soit mon revendeur est réapprovisionné en Prime et il me fourni une nouvelle, ou la mienne revient de réparation avant qu'il en reçoive des neuves.

Plus qu'à attendre.

• 1 month later...

Si ça fait moins de 2 mois que tu as ta tablette, il me semble que la garantie LDLC te permet de leur envoyer directement et gratuitement la tablette -> à eux de se débrouiller ensuite.

Je vais les recontacter alors, je pense, car avec Asus ça tourne en rond...le formulaire en ligne qui m'a été fourni arrive à la maison mère, pas en France, et les gars te répondent naturellement de voir avec le support local...

Ça va pas tarder à faire 2 mois maintenant, à force d'être ballotté dans tous les sens, mais je ne lacherai pas l'affaire !

• 1 month later...

re-bonjour !

genepax, comment s'est fini le retour de ton prime ? en ce qui me concerne, Asus refuse de faire marcher la garantie...j'ai eu beau expliquer chaque point, rien n'y fait. Je pensais justement recueillir le plus d'infos possibles de tous bords avant de tenter une nouvelle approche. Je n'ai pas encore vu l'autre sujet de ce forum traitant du suivi Asus, mais ça ne va pas tarder :)

• 3 months later...

bonjour

moi aussi j'ai un soucis avec ma tablette

je me suis aperçu un soir sans que ma tablette soit tombée une légère fissure en bas a gauche 1 h après l'écran était fissure sur toute la largeur

la tablette est repartie chez asus mais ils ne veulent rien savoir pour la garantie et me demande 160€ de réparation (devis)

j'ai envoyé courrier courrier avec a/r sans réponse et la suis en contact par émail et ils me prennent pour un idiot en disant que si c'était comme cela a la livraison il fallait le dire or ce n'était pas le cas s'est apparu plus tard

merci de vos avis

cordialement

Malheureusement pour toi la vitre tactile et l'écran LCD ne sont pas "sous garantie". Hormis au déballage, ou pour des pixels morts.

Tous les constructeurs refuseront de prendre sous garantie un changement de tactile ou d'écran.

Ils justifieront en disant que c'est forcement une chute ou un choc qui a provoqué cela.

Bon courage !!

T'as envoyée ta tablette pour avoir le devis ? 160€ le prix de la réparation par Asus depuis le temps que je cherche quelqu'un qui a pu obtenir cette info :-) Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...