Aller au contenu

Changement réseau = shutdown


Recommended Posts

Bonjour,

Quand j'appel quelqu'un avec mon HTC au moment de décrocher celui-ci s'éteint tout seul. Le problème principal est quand je n'ai pas de réseau au moment qu'il le trouve il plante, il est donc impossible de démarrer car après avoir entrer le code PIN il s'éteint.

La seul manière de résoudre le problème est de garder le téléphone portable sur le chargeur, ce qui remets en question l'idée de "portable".

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et comment le résoudre ?

Cordialement

denny_333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai parfois des phenomenes equivalents. En cas de perte de reseau, mon telephone s'eteint ou reboot.

Si au redemarrage, quand je saisis le code PIN, si je n'ai toujours pas de reseau, au bout de 5-10s, rebelote.

Si je le branche sur le secteur ou si j'enleve la batterie avant de redemarrer, plus de problème.

Aussi, je pensais plus à un pb de batterie car parfois dans les phases de reboot, le voyant batterie apparait en gris (etat=inconnu). Le probleme est apparu au bout de quelques mois d'utilisation.

Je suis en ROM opérateur Orange. Hier soir, il a migré vers ICS. je vais voir si cela change quelque chose.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Orange a déjà dévoilé la MAJ pour ICS :/ ? Ca m'étonne car je n'en ai pas entendu parler...

Si c'est un problème de batterie, il faudra également se tourner vers le SAV, à moins que la changer suffise. Tu as déjà tenter de faire un reset à l'état d'usine sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mise a jour hier en OTA à ma grande surprise.

Par contre, la plante s'est reproduite ce soir. Je bosse dans une zone tres bien couverte donc aucun probleme, j'arrive chez moi où dans certaines pièces, c'est limite et crack, extinction. Quand j'aurai un moment, je tenterai un reset usine pour voir.

Je ne sais pas si c'est un probleme de batterie mais quand je suis le secteur, pas de souci. Je vais regarder aussi si je n'ai pas une appli qui aurai mis le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est pas cool ça. Mais décrit comme tu le fais, ça semble vraiment lié, je ne comprends pas !

Regarde les apps oui, car ce serait surprenant que ce soit à la fois lié à la batterie et au réseau ! Peut-être que tu as touché la configuration du mode avion, de la coupure réseau ou je ne sais quoi et que ça fonctionne mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai viré un jeu qui semble t-il se lancait au demarrage en tache de fond (Words with friends). Depuis, plus de souci mais cela ne fait que 36h environ, donc il faut attendre quelques jours avant de crier victoire.

pour info, apres mise à jour Orange, les versions sont :

- Android 4.0.3, Sense 3.6, Logiciel 3.32.73.12

Modifié par DrakkenLeGnome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait je crois, c'est un bug ;)

Essaye de restaurer une ancienne RUU ou de faire un reset, et sinon appelle HTC. Peut-être qu'ils sont au courant, sinon faut envisager un retour SAV :emo_im_undecided:

Par hasard, ceux qui ont ce problème ne seraient pas tous chez Free :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news.

Depuis que j'ai viré cette fameuse appli, plus aucun souci. Cela fait 10j.

Je pense que je peux crier victoire.

Mon analyse (sans preuve :P ) est que cette appli se lancait automatiquement au démarrage, essayait d'accéder au réseau que je n'avais pas et dans ce cas, pompait trop de jus sur la batterie ce qui entrainait un shutdown. C'est un peu tiré par les cheveux je sais.

Bon courage

@Sébi11 : je suis chez Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit déterrage. Le souci est revenu depuis 1 semaine ! 2-3 reboot par jour après quasiment 3 mois de tranquillité.

Pas de nouvelles applis installées :( ,uniquement des mises à jour. Y a t-il un moyen de connaitre chronologiquement les dernières applis / MAJ installées ?

Je ne suis pas rooté, je suis toujours avec la version Orange de base (voir ref plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...