Aller au contenu

Android 4 et reconnaissance des numéros

Recommended Posts

Mon Nexus S vient d'être mis à jour en version 4, et je viens de découvrir un point curieux..

Alors qu'auparavant, la correspondance des numéros entre mes contacts et les appels ou SMS reçus fonctionnait très bien, c'est beaucoup plus aléatoire maintenant (du moins, selon mon expérience actuelle, au niveau des SMS, cela semblant moins vrai au niveau des appels vocaux reçus)

En effet, si un contact m'envoie un SMS, que son numéro est codé dans mes contacts en 06 xx xx xx xx, son numéro s'affiche au niveau des SMS en +33 6 xx xx xx xx... et la correspondance ne se fait pas

Si je change dans mes contacts le numéro en format international..... la correspondance se fait à nouveau!

Pas glop comme fonctionnement Mr Google!!!!!!

Ca ressemble à s'y méprendre à une régression.... sauf s'il y a une option cachée que je n'ai pas encore trouvée pour associer ces différents formats de numéros

Perso pour les sms j'ai ce problème qu'avec les contacts sur orange. Pour tous les autres (sfr, virgin, bouygues) pas besoin de mettre +33

Je ne suis pas sûr pour free vu que j'ai enregistré ces numéros directement au format +33

J'ai un Nexus S sous 4.0.3

• 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...