Broly69 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, J'aimerai savoir comment partitionner 1Go de ma SD pour y mettre sur mon téléphone, et ainsi éviter le manque de place. Seb90 m'a dit dans ce sujet que s'était possible===> https://forum.frandroid.com/topic/99542-probleme-de-memoire-interne-sur-mon-i5801/ Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakmar Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Salut. Oui c'est tout à fait possible. Il faut déjà partionner ta SD via un outil comme gparted. Il doit en exister sous windows mais je connais pas. Ensuite, sur quel ROM et quel kernel es-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour, pour commencer, merci de bien vouloir m'aider ^^ Ensuite, je suis sous CM7 (lien===> https://forum.frandroid.com/topic/58142-wiprom237cyanogen-72-alpha-8/ ). je n'ai flasher aucun Kernel quand j'ai installer CM7, donc mon Kernel s'appel : 2.6.32.9+ CM7@apollo CM7_kernel_OC_1.4 Est-ce que tu peux me détailler la démarche précise ? J'ai peur de me planter, et je n'ai jamais partionné ^^ Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Hum... je ne sais pas si ça fonctionne sous CM7. Je l'utilisais avec la Kyorarom et je sais que c'est possible également sous Kyrillos. Pour le partitionnement, MiniTool Partition Wizard est le plus simple à utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 ah, et comment je fais exactement avec ce logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Je ferai un tuto complet avec image dans la soirée, ou max avant demain soir, week-end chargé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 D'accord, merci :) Pour l'instant, je vais essayer de trouver un tuto sur le net ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Pas eus le temps ce week-end... Dés que possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 D'accord, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.