Aller au contenu

[Résolu] HTC Sense et photos de mes contacts


Recommended Posts

Bonsoir à l'honorable compagnie,

Voici un truc qui m'agace sur mon HTC One X et qui m'agaçait déjà sur mon Desire HD :

Sous HTC Sense, dans mes contacts, j'ai tous mes contacts fusionnés. Essentiellement mes contacts Gmail et les mêmes sous Facebook.

Or, dans Gmail je leur mets une photo? Laquelle photo se retouve dans mes contacts sur HTC Sense.

MAIS, (car il y a toujours un "mais"...)

Lorsqu'un contact fusionné se rend sur Facebook, sa photo d'avatar de Facebook remplace toujours la photo de contact que je lui avais mise sur Gmail, non pas sur Gmail mais dans HTC Sense.

Moralité j'édite le contact, je choisis de nouveau parmis les photos disponibles celle de Gmail, je sauvegarde le contact, et j'ai de nouveau la bonne photo pour le contact.....

.....jusqu'à ce que la personne retourne sur Facebook, car dès ce moment la, l'avatar de son Facebook remplace la photo de contact dans mon téléphone et tout est à refaire :-(

Est-ce que quelqu'un sait comment forcer la photo que j'ai choisie pour chaque contact à rester en place ?

Pas la peine de me dire de défusionner^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut choisir l'image d'un contact quand li est lié, il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton Lien en haut à droite puis de choisir en cliquant sur la photo de droite :)

Par contre c'est vrai que depuis plusieurs versions de Sense, et apparemment ça n'a pas été corrigé sous Sense 4, ce sont les photos de Facebook qui semblent privilégiées :emo_im_undecided: Donc même si on sélectionne l'image Google pour un contact (sachant d'ailleurs qu'il faut le faire pour tous et un par un !), quand un contact modifie sa photo de profil, elle change également lorsque HTC Sense fait la synchro. Je n'ai trouvé pas trouvé de moyen de corriger ça, et c'est parfois très énervant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous,

Je me permets de remonter ce topic, car j'ai le probleme inverse (mais comme c'est lié aux contacts...) :

Certains de mes contacts (qui sont uniquement sur facebook) n'ont PAS leur photo de profil (j'ai une "ombre" avec une bande diagonale sombre dans le coin bas droite). Je n'ai aucun moyen de modifier la photo (par une photo perso, par exemple).

Mes seules options sont :

- email

- profil facebook (avec leur dernier message)

- action par défaut

le menu du haut me propose

- lien

- imprimer

- modifier les onglets

et à coté j'ai un trombone "facebook" (mais comme c'est un contact uniquement facebook... mystère!)

Comment forcer l'affichage de ces photos de profil ?

Dernière précision : certains contacts facebook (qui ne sont pas dans ma sim, ni sur mon compte gmail) ont quand meme leur photo (avec la bande sombre en diagonale en bas à droite)...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...