Roromix Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour, Je débute en développement pour android. J'ai suivi le tuto sur weecast pour l'utilisation de SQLITE sur android. Il utilise systématiquement _id pour ses ID de table mais moi j'ai voulu mettre autre chose genre "id_user" mais ça ne fonctionne pas. 04-20 09:38:22.967: ERROR/AndroidRuntime(819): java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{android.helloworld/android.helloworld.hello}: java.lang.IllegalArgumentException: column '_id' does not exist Peut-être parce que j'utilise android 2.1 ? Ou bien c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Oui, sur Android si tu souhaites utiliser les SimpleCursorAdapter et assimilés tu dois avoir des id qui sont _id (cf BaseColumns) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roromix Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Merci beaucoup Et si je veux des ID "personnalisés" il faut que j'utilise quoi à la place de mes SimpleCursorAdapter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Si je me rappele bien, tu ne peux pas utiliser les CursorAdapters du framework :( (à vérifier). Il est tout à fait possible de créer ton Adapter toi même en repartant de BaseAdapter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Merci beaucoupEt si je veux des ID "personnalisés" il faut que j'utilise quoi à la place de mes SimpleCursorAdapter ? Rien ne t'empeche de créer une colonne _id qui sera un compteur utilisé par le système par forcément par toi. Et tu crées une deuxième colonne avec ton id personnalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.