Aller au contenu

[TUTO] Réparer un hard-brick software


joachimsv

Recommended Posts

eu... Jee57, je veux bien comprendre que c'est pas cool qu'on te traite de boulet, mais de la a traiter les connaisseurs de "geek a la con" , sans eux tu n'aurais meme pas ton Razr, et puis si t'étais pas un "jeune geek a la con" tu n'aurais pas flashé ton Razr ;) alors n'insulte pas la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j ai beaucoup de respect pour certains... pour la plupart d ailleurs...

mais pas pour ceux qui me traite, alors que je ne leur ai rien dit, rien reproché..

ca avance a quoi de traiter quelqu un a qui a cassé son telephone??

j ai deja lu plein de commentaire de gens qui bricker, casser leur telephone.. et j ai toujours compati..

pourquoi les traiter? meme si c est de leur faute??

c est gentil a toi de vouloir me defendre, mais contrairement a ce que tu peux croire je n ai pas le moral a zero..

j ai cassé mon razr... et alors? ce n est que materiel, il y a bien plus grave, et en + je l ai eu gratuitement

bref je m excuse pour certains si je les ai offensé, mais j enm... ceux qui me traite que j ai cassé mon tel, qui font office de gamin..

je n ai donc plus de raison de suivre le forum, donc je me retire

je remercie la communauté.

Bonne continuation a vous.

Modifié par Jee57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deviser les vis et calé chacun des câbles en dessous afin qu'il ne déborde pas sur l'autre borne

bon ben j suis dans ce cas :( j en suis a cette étape mais tu fou les fils

- entre la vis et la rondelle

- sous la rondelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas chez moi ca charge pas, [color=red]qd[/color] je debranche le tel du secteur l ecran s eteint :/

en cx usb pc y a bien la led blanche fix mais bon rien de plus

Modifié par thorfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà je compte faire ce qui est décrit dans ce tuto seulement j'ai une question.

Le flash stop à cause du battery low ok, mais je suis passé sous ICS récemment en utilisant ce fastboot :

SPDREM_U_01.6.7.2-180_SPU-19-TA-11.2_SIGNEuropeAustraliaEMEA_USASPDRICSRTGB_HWp2b_Service1FF_fastboot

J'ai seulement besoin de savoir avec quoi je le flash désormais ? La même version ? Ou une manip spéciale ?

Merci, je suis en situation d'urgence comme vous pouvez vous en douter....

[EDIT] J'ai passé une rude nuit, j'ai réussi à m'en sortir mais faut avouer que j'ai bricolé comme pas possible, je vous remercie pour tous vos tutos, j'ai mangé le forum toute la nuit...

J'ai payé d'un Hard Reset mais au moins je repars sur une base saine, en gardant ICS ! Il faut que je root à nouveau mais pas de soucis.

Je vais tout réinstaller tranquillement et retenir mes deux erreurs :

1) Ne pas tenter de modifier le bootlogo, ça m'a côuté trop de stress pour rien.

2) NE JAMAIS TOUCHER AU SYSTEME AVEC UNE BATTERIE FAIBLE, JAMAIS !

J'en ai vécu depuis mon Desire mais là j'ai commis l'erreur de trop, mais grâce à cette superbe communauté on s'en sort toujours.

Merci !

[/EDIT]

Modifié par Pierro34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à toutes et tous ...

Un ENORME merci à toi , joachimsv , ce tuto est simple et précis , clair et net , et tout ...

Il vien de me sortir de mon petit pétrin personel , à savoir , un Razr qui restait définitivement bloqué sur le logo M de boot ...et rien ...rien de plus ...

"Battery low" ... Donc pour moi qui débarque dans le monde Androïd , ce fut rigolo ma foi...

Mais grace à toi , tout est rentré dans l'ordre , juste un sacrifice(nécessaire) , le cable USB , un vieux cable Nokia pour ma part.

Encore MERCI...

Amicalement,

...3i1...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Voilà je compte faire ce qui est décrit dans ce tuto seulement j'ai une question.

Le flash stop à cause du battery low ok, mais je suis passé sous ICS récemment en utilisant ce fastboot :

SPDREM_U_01.6.7.2-180_SPU-19-TA-11.2_SIGNEuropeAustraliaEMEA_USASPDRICSRTGB_HWp2b_Service1FF_fastboot

J'ai seulement besoin de savoir avec quoi je le flash désormais ? La même version ? Ou une manip spéciale ?

Merci, je suis en situation d'urgence comme vous pouvez vous en douter....

[EDIT] J'ai passé une rude nuit, j'ai réussi à m'en sortir mais faut avouer que j'ai bricolé comme pas possible, je vous remercie pour tous vos tutos, j'ai mangé le forum toute la nuit...

J'ai payé d'un Hard Reset mais au moins je repars sur une base saine, en gardant ICS ! Il faut que je root à nouveau mais pas de soucis.

Je vais tout réinstaller tranquillement et retenir mes deux erreurs :

1) Ne pas tenter de modifier le bootlogo, ça m'a côuté trop de stress pour rien.

2) NE JAMAIS TOUCHER AU SYSTEME AVEC UNE BATTERIE FAIBLE, JAMAIS !

J'en ai vécu depuis mon Desire mais là j'ai commis l'erreur de trop, mais grâce à cette superbe communauté on s'en sort toujours.

Merci !

[/EDIT]

Si je t'avais lu plus tot...:(, comme j'ai pas de led blance mais une verte qui s'eteind au bout de 10 sec env. j'ose pas faire cette mainp sans etre sure que c'est bien ça le pbm, mais on est deux ds le mm cas (led verte puis rien après maj ota ics) alors si quelqu'un peux m'aiguiller... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour

Je viens de m inscrire sur ce forum pour remercier joachimsv pour son tuto qui m a permis de reparer mon Motorola razr.

Un grand MERCI ET ENCORE BRAVO pour l explication très simple pour des novices comme moi.

J espère ne plus avoirde souci avec :(

Au fait une petite dédicace au relais de réparation avenue du maine Paris 14 qui n a pas su réparer mon portable ;-)

Juste une petite question pensez vous que mon Razr s est éteint "définitivement" a cause de la batterie faible ?

Et encore merci joachim ce fut mon petit plaisir de la journée :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !!! Je viens de m'inscrire pour remercier l'auteur du tuto qui m'a bien sauver la mise donc MERCI !!!! ;)

 

Pour commencer il y a 8 mois je casse mon écran impossible de l'éteindre l'écran trop fissurer j'y vois rien a part un arc en ciel de pixel. Je le laisse se décharger j'ai pas les sous a l'époque pour changer l'écran . La semaine dernière mon compte en banque me l'autorisant j'achète un écran le monte sur mon telephone je le met a charger et la les ennuis commence .

 

Donc en charge sur secteur :

 

- logo motorola qui apparait et reste figer tant que le tel reste brancher ou alors il disparait pour reaparaitre trois seconde après quand j'appuis sur power et vol- silmultanément 8sec, et pendant les trois seconde ou disparait le logo si j'appuis sur power et vol + -  en même temps un petit menu s'affiche avec fastboot, recovery, hp diag, etc ( d'ailleur quand je choisi fastboot ca me donne le status de la batterie qui est "low"

- l'indicateur de charge qui s'affiche aussi (quand il veut) me donnant entre 0 et 5% de charge même au bout d'une heure de charge

 

Ensuite charge sur pc :

 

-la led de nitification qui s'illumine en blanc

- aucune manipulation fonctionnant sur secteur ne fonctionne dans le cas présent.

 

Et quand il n'est pas brancher je ne peut rien faire non plus. Donc je fouille sur le net je tombe sur ce tuto je me dit que je vais le laisser toute la nuit en charge au cas ou pour voir, mais ce matin aucun changement . Je mets donc l'application du tuto en route et la nikel tout a fonctionner comme sur des roulettes .

 

Voila c'est long mais je voulais mettre le plus de détails possible ca peut toujours servir.

En espérant avoir été clair et MERCI encore ;)

Modifié par 65mateo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...