jeyy Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Débloquer le bootloader Rooter le tel Installation de CWM FAIRE UN BACKUP Reboot du tel Sauvegarder ta sd sur le pc Mettre tous les fichiers nécessaires sur ta sd Reboot en fastboot Flash du boot.img Un fastboot erase cache Et tu retourne en recovery pour flasher ta ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Quel erreurs et points important à ne pas zapper pour pas le bloquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Je n en vois pas, à part de bien faire un back up de ta rom d origine, comme ça en cas de pépin, tu redémarres sur ta rom et tu recommence plus calmement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 D'acc... tu as mit la ARHD toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Merci nerk, ça paraît plus simple. Je m y mets ! Non rainico, j ai installé la insertcoin hier, plus simple, et maintenant j ai envie d essayer ard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Ok regarde mon MP pour m'expliquer clairement comme tu fais pour le boot.img martinez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Bonsoir, le lien du fichier boot.img de la arhd 5.1 semble mort, ou puis je trouver le fichier ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Tout est la ! tu clique sur ramdisk et kernel et tu aura le truc http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1562603 tu peux répondre à mon MP please :D http://goo.gl/6NXet ou sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Je suis dans le meme cas que rainico, pas très clair : une fois qu'on a téléchargé le fichier "flash boot 5.1.0" (qui contient le boot.img) On fait quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Le lien pour le fichier img est ok! une fois téléchargé tu le dézippes et tu cliques sur install-boot-windows.bat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Je le télécharge et clique dessus via le pc c est bien ça? Avec le tel connecté en USB, en mode bootloader USB, c bien ça ? Pas la peine de passer sur l invite de commandes manuellement comme avec la rom insertcoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Oui tout juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 alors martinez tu as finish ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Oui ca y est,j avoue que, comme toi, ce n 'était pas tres clair pour le boot ! Mais en fait c est super simple. Et toi, tu en es à quelle étape ? Modifié 7 mai 2012 par py_martinez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Ça fait plus peur quand c'est trop simple :P A chaque mise à jour il faut faire cette manip avant d'installer la Rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Donc si par exemple j essaie demain une autre rom et que je veux remettre cette rom, je suis obligé à nouveau de poser passer par le pc pour flasher le boot de l ardh ? La je suis sur l arhd, 5.1, je ne trouve aucune option de tweak de sens, c est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Bah je vais attendre je pense moi :/ Car quelques blems de contrat avec SFR que je comprends pas et puis il tourne nickel et autonomie plus que raisonnable... [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennuirai de changé pour rien Oué AHRD c'est à nue :) Tu la trouve comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Le principal et Gros avantage des roms customs est de profiter du plein écran dans les applis, cad le bouton menu à 3 points qui ne gêne plus et n occupe plus 6 % de la surface de l écran . Également, les bureaux en mode paysage . Pour le reste ça ne chante pas grand chose . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Donc si par exemple j essaie demain une autre rom et que je veux remettre cette rom, je suis obligé à nouveau de poser passer par le pc pour flasher le boot de l ardh ? La je suis sur l arhd, 5.1, je ne trouve aucune option de tweak de sens, c est normal ? Exactement si le fichier boot est proposé il est fortement conseillé de le mettre avant de flasher la Rom. Pas besoin non plus de redémarrer, tu installes le IMG et ensuite tu repars en recovery pour le flash de la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Oué enfin moi je ne veux en aucun cas remplacer le bouton recent apps ou tout autre par je ne sais quel bouton... Le phone deviens plus du tout logique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minomax Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour, J'aurai aime savoir si quelqu'un pourrait me dire si il a reussi a mettre son one x sfr en rom custom android revolution. Car a chaque fois que j'essaie de le faire ca me met un message "aborted". Merci d'avance pour vos reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 (modifié) Salut Minomax. J'étais dans le même cas que toi il y a à peine 1 semaine. du coup j'ai regardé ces deux vidéo pour être sur que j'avais tout bien fait. De plus j'ai eu pas mal de mal à suivre le tuto de Samoth... dsl je sais pas si ca viens du fait que je viens d'apple mais bon. Du coup pour tout installer dans l'ordre, voici les 2 liens (partie 1 et partie 2) vidéo en français (ou presque :-) avec je ne sais quel accent...) que j'ai suivi. Et cela marche du feu de dieu. Tu peux le suivre les yeux fermé... enfin, j'me comprend :P Si d'autre regardent les vidéos,et s’aperçoivent qu'il manque quelque chose, n’hésitez pas... 1er lien ==> 2eme lien==> En espérant qu'il t'aide comme il faut Et si tu arrive à savoir comment mettre les pourcentages de la batterie par le biais du site uot kitchen (j'arrive pas à l'installer car je pense que je ne clique pas sur la bonne version de rom), et bien ce serait royal donner la soluce ! Modifié 8 mai 2012 par rafale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Bon je viens de comprendre que pour l’icône batterie de la rom android révolution on peut en faite faire autrement que de choisir dans une liste mais que je flash le zip j'ai en retour => error in /sdcard/nom du fichier.zip (status 0) installation aborted. on y remédie comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minomax Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 (modifié) J'ai fait toutes les manip que rafale m'a deja mis en ligne mais malgre cela je n'arrive toujours pas a flasher mon one x brande sfr, quelqu'un pourrait il m'apportait de l'aide sachant que je viens tout juste d'arrive dans ce milieu. Mon one x est deja unlocked et le recovery est installe. Avec titanium j'ai bien le root d'actif. Merci d'avance. Modifié 8 mai 2012 par minomax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Tu en es où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.