Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [06-01-2013] Android Revolution HD 9.8 | ICS | Autonomie & Performance | HTC Sense 4.1


Recommended Posts

185422ed7d2358f7790fe7a06a96ffa5.png

AVERTISSEMENT :

Ceci est une rom customisée sans aucune garantie mais testée avant son lancement par le dévellopeur. Ni moi, ni le forum sommes reponsables de ce qui pourrait arriver a votre téléphone, votre voiture, votre grand mere ou que sais-je encore pendant que vous suivez ce tutoriel. Pas de support directement en MP.

Merci a Samoth59 qui a tenu ce topic jusque là et par sa contribution a permis à beaucoup d’entre-nous de pouvoir démarrer le plus sereinement possible dans le flash du One X. Bonne continuation à toi......

Pour la rom HD sous Jelly Bean c'est

ICI

72b007de01957a64a6d8a2beec5d5797.jpg

Détails du système
  • Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich) - Dernier firmware officiel HTC 2.17.401.2 (WWE)
  • C'est une version amélioré de la Rom d'origine - Aucuns changements visuels!
  • Ultra rapide, propre et stable!
  • Interface HTC Sense 4.1 complète
  • Multi-langue
  • Pour HTC One X
  • Merci à HTC pour le firmware

Détails sur le Kernel
  • Kernel d'origine (le plus stable)

Détails de la Rom
  • Suppression du logiciel de rendu (cpu) - rendu nVidia Tegra 3 (GPU) amélioré
  • Entièrement optimisé et amélioré
  • ROOT (autorisation su + SuperSu - Merci à chainfire)
  • Boot.img modifiable
  • Dernière BusyBox
  • Optimisations RAM
  • Amélioration de la gestion de la memoire virtuelle
  • optimisation de la vitesse
  • Activation du rendu GPU UI
  • Applications inutiles supprimées
  • Toutes les applications systèmes mise à jour avec dernière version disponible
  • Toutes les apps mises à jour avec la dernière version disponible
  • Amélioration des performances de l'appareil photo
  • Amélioration des performances des "Governors" du CPU
  • Désactivation du "kernel debugging" pour de meilleures performance
  • Prêt pour le ZRAM !
  • Zipaligned (Amélioration de la gestion de la RAM)
  • Zipalign au démarrage (pour les applications utilisateur sur la partition de données)
  • Complètement de-odexé
  • Excellente autonomie!
  • Amélioration des performances de EXT4
  • Vous pouvez remplace le Boot animation d'HTC par n'importe quel autre de votre choix (ou utiliser ICS par defaut)
  • Support OpenVPN
  • Sauvegarde 4EXT (Merci à madmaxx82)
  • Adobe Flash Player pris en charge par Ice Cream Sandwich
  • ...et beaucoup d'autres!

c1a8eb3d34cef744470cf04c5de72366.jpg

  • HTC One X débloqué avec htcdev.com (S-ON) or S-OFF
  • ClockworkMod Recovery ou 4EXT Touch Recovery (Prochainement)
  • tous le nécessaire au flashage du One X

042ef8fb537921e399b1e4c8d02c27e7.jpg

Flasher le Boot.img
  • Tout d'abord décompresser Flash_boot_9.0.x.rar
  • démarrer le téléphone en mode "bootloader" (touches volume bas +power) et sélectionner fastboot (avec les touches volume haut/bas, confirmer la sélection avec power)
  • connecter le téléphone au pc, puis dans le dossier que vous venez de décompresser (flash_boot_9.0.x) lancer install-boot-windows.bat (suivre les indication dans la fenêtre Dos qui c'est ouverte)
  • attendre que le flash se termine (confirmation dans la fenetre dos qui se referme automatiquement suite a la dernière commande demandé a la fin du processus)
  • ne rien faire d'autre en attendant de passer au flash du Super Wipe et de la Rom

flasher le Super Wipe (si besoin) et la ROM
  • sélectionner ensuite le mode Recovery sur votre telephone a partir du menu Hboot
  • Dans le menu principal sélectionner "install zip from sdcard"
  • Sélectionner "choose zip from sdcard" et rendez vous à l'emplacement du script "Super Wipe" (passer directement a l'étape suivante si vous ètes déjà sous ARHD)
  • A nouveau selectionner "choose zip from sdcard" et rendez vous a l'emplacement de la Rom "Android Revolution" cette fois ci
  • Une fois le processus de flash terminé, redémarrer l'appareil

petite précision:

il est impératif de flasher le boot.img a chaque nouveau flashage de rom, sous peine de risque de brick

si vous souhaitez faire une donation a Mike1986 pour l’encourager c'est ici :

e4619cd1a81bbc823790bb970ef9cc70.gif

053806a658e812ebc9edc8023005d7f7.jpg

92c9776c878f163472e1b51e35e758c6.jpg

2ba5cf6e04752aabe48c113ec7353a8b.jpg

5b527018479632c76689b1f1c724fd83.jpg

784fba808513e647dd3708d4b8e4ca9c.jpg

Source de la Rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1562603

Modifié par poggus
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mods et Add-Ons pour La ROM ARHD en version 7.x

Batterie en pourcentage: Il existe énormément de thèmes, ils sont dipos à cette adresse (zip à flasher)

Changer le BootAnnimation:

Screens: voir ce lien

Téléchargez ce zip

Barres de notif' modifié : Tous les thème ICI un exemple :

statusbargold.png

Zip à flasher en recovery (ce thème au dessus) Téléchargez

La launcher de Sense 3 (Rosie launcher) : Zip à télécharger

statusbargold.png

Menu que l'on utilise pour redémarer avec plus d'options : (Télécharger)

statusbargold.png

Mods et Add-Ons pour La ROM ARHD en version 6.x

Changer le BootAnnimation:

Screens: voir ce lien

Téléchargez ce zip

Suppression des 3-points servant de bouton Menu: Téléchargez le zip

Le bouton multitâche devient le bouton menu, ce qui permet de gagner de la place dans certaines applications.

Ce mod fait aussi que quand on appuis longtemps sur le bouton home, le multitâche s'affiche.

Batterie en pourcentage: Il existe énormément de thèmes, ils sont dipos à cette adresse

-Options rapides de la barre de menu notification:

Screens: Merci à drzeng pour ces screens explicatifs.

dfcd289e2b2e1a4076685c976d3e9a09.jpgfbe100602c16a3760e2ae1549e366824.jpg

Lien de téléchargement: http://forum.xda-dev...87&d=1336633751

Installation: Vous flashez tous ça en recovery. Mais vérifiez qu'il n'y a pas plusieurs zip dans le zip.

edit Drzeng :

je me suis contenté de supprimer ce qui me semblais vraiment trop vieux.

pas d'autre modif pour l'instant, en attente de la sortie de la V10

Modifié par drzeng
Modification du Tuto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut flasher le dernier firmware 1.26.401(pour ceux qui n y sont pas encore) avant d instaler la rom. regarder d abord si votre cid ou mid est compatible avec le firmware si non le rajouter dans "android text" qui se trouve dans le dossier zip du firmware. pour savoir comment connaitre son cid ou mid il faut redemarer en mode fastboot et taper la ligne de commande

" fastboot getvar cid" ou "fastboot getvar mid"

tu met le firmware a la racine de ta sd tu redémarre dans le bootloader et sa s installe tout seul ensuite tu flash la rom. faut penser a enlever le firmware de la carte sd une fois tout installer pour pas qu il réinstal le firmware a chaque demarage du bootloader

Modifié par tit1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non [color=red]tkt[/color].

Je conseille à tous d'aller voir htchottocome.fr il y a un post très intéressant sur une certaine maj.

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien htc hot to come n'a rien a voir avec ta question. :P

C'est juste pour dire que il y avait un post sur htc hot to clme qui disait que Mike avait trouvé un bug très intéressant pour tout les possesseurs du one x. Sinon [color=red]tkt[/color] tu peux flasher la rom.

http://www.htc-hottocome.com/

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la ROM , elle semble tip top , cependant il manque une grande partie des widgets ...

Ancien possesseur d'un ibidule , je connais pas encore tous les trucs d'android , quelque chose a pu m’échapper ... Comment utiliser la rom avec tous les widget ?

( j'ai root mon one X, installer le ClockworkMod Recovery , fais une sauvegarde , et j'ai installé la rom)

Modifié par graouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ta sauvegarde avec Titanium Backup ? Si tu as ensuite "trop" restauré, ça peut causer ce genre de bugs. Pour les widgets donc, essaye d'effacer les données de HTC Sense dans la liste des applications (attention, ça va également vider tes bureaux) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste fais un backup via le recovery. Plus de problème ce matin : j'ai reinstaller mon backup , mis la nouvelle version ( 1.2.3 ) sur la sd ( enfin dans les 25 gigo du tel :P ) , fais un wipe avec le script , reinstallé la rom : et la niquel tous les widget sont la :)

Je vais donc voir si ya vraiment des améliorations ( a première vue oui ). Vous me conseillez quoi comme tit logiciel sympa ? ( j'ai déjà mis adaway pour essayer de virer les pubs , mais je sais pas s'il y a mieux ) Si vous aviez un truc pour mettre en plein écran les appli ça serais tiptop ( sans avoir les 3 pts pour le menu ) merki !

Modifié par graouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas de faire de la pub pour d'autres ROM. :P

Mais la ROM Révolution a elle aussi un mod pour changer le bouton mutitâche en bouton menu.

Et il y a aussi la batterie en %.

sources: j'ai vu ça le 3ième post de la ROM ARHD

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1562603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...