Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [06-01-2013] Android Revolution HD 9.8 | ICS | Autonomie & Performance | HTC Sense 4.1

Recommended Posts

@Samoht59

J'ai flashé le kernel que tu préconises dans le premier post de ce thread, et je n'ai plus de réseau mobile.

Je vois que dans les infos logicielles, la radio est inconnue.

Est ce que le kernel m'aurait fait sauté la radio ? mais ce qui est étonnant, c'est que le WIFI fonctionne.

Edit: bon j'ai reflashé la ROM pour recuperer le kernel par defaut, et j'ai retrouvé la radio.

Par contre je pense à un truc, j'ai pas flashé le boot avant le kernel, il fallait ou pas ?

Modifié par SpinOut

Bon après recherches, effectivement il fallait flasher le boot.img avant de flasher le kernel.

Par contre j'ai une question, sur les thread xda parlant des kernel, je vois des liens pour télécharger aussi des modules.

Ils servent à quoi ces modules ?

Ah ba alors je croyais que ça servait à rien les kernel que tu t'en souciais pas :)

Tu devrais peut-être indiquer de flasher le boot.img séparément pour éviter de bricker leur téléphone ;)

Bon après recherches, effectivement il fallait flasher le boot.img avant de flasher le kernel.

Par contre j'ai une question, sur les thread xda parlant des kernel, je vois des liens pour télécharger aussi des modules.

Ils servent à quoi ces modules ?

Bon, petites explications nécessaires :

le kernel = boot.img + les modules

CWM ne permet pas de flasher le boot.img mais ne permet de flasher que les modules.

Donc quand vous avez une archive zip du kernel contenant à la fois le boot.img + les modules (suffit de regarder dedans), vous devez d'abord flasher le boot.img avec fastboot ensuite flasher sans redémarrer le téléphone les modules depuis CWM. Pour cela il faut extraire d'abord le boot.img contenu dans /kernel dans l'archive puis le flasher via fastboot mais en ayant au préalable mis l'archive zip contenant les modules sur la sdcard pour flasher via cwm sans avoir à redémarrer.

Si vous avez deux fichiers séparés avec l'un le boot.img et l'autre un fichier zip avec les modules ba c'est pareil mais encore plus simple.

La procédure est très importante, et surtout ne pas redémarrer entre le flash de boot.img et des modules sinon vous perdez totalement les optimisations scripts et ramdisk s'il y en a...

Enfin, chose qui devrait être indiqué sur le tuto, vous devez IMPERATIVEMENT utiliser un kernel repacked spécialement pour l'ARHD, pour les trouver voir ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=1654982

Sinon vous perdrez notamment toute l'optimisation ramdisk de mike1986 ce qui serait quand même dommage, une ARHD transformée en Rom stock...

Ceci, afin bien entendu d'éviter les brick ou bootloop....également.

Et pour terminer si vous ne voulez pas vous prendre la tête vous pouvez utiliser l'autoflasher spécial ARHD 7.x dispo ici:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1727764

Modifié par poggus

Il faut flasher la Rom ARHD, flasher le boot.img diffusé avec et c'est tout pour avoir ARHD de base.

Pour mettre le kernel de faux, il faut flasher le boot.img du kernel de faux et flasher séparément les modules via recovery. Peut importe à qu'elle époque par rapport à l'installation de la Rom ARHD. Et vous pouvez switcher de kernel quand vous voulez pas besoin de tout ré-installer dès lors que les fichiers modules sont bien remplacés en corrélation avec le kernel.

Quand je disais ne pas redémarrer c'est, quelque soit le kernel, entre le flash du boot.img depuis le pc, et le flash des modules par recovery. Au 1er démarrage sous un nouveau kernel, il est important que le téléphone soit avec le boot.img + les modules correspondant car au 1er lancement du kernel des scripts sont lancés et ils requièrent des fonctions intégrés dans les modules.

Et il faut des versions "repacked" car la Rom ARHD utilise des optimisations ramdisk qu'il faut conserver dans le boot.img. Entre version released et repacked d'un kernel, les modules sont les mêmes, juste le boot.img qui est modifié spécialement avec les optimisations contenues dans le boot.img de mike1986.

D'autres Roms ont besoin aussi de kernel repacked comme InsertCoin, mais d'autres non comme Charmeleon :)

Modifié par poggus

Pour la votre je dirais stock kernel, qui est de base déjà très bon. Donc le kernel de mike1986 qui est le kernel stock avec ses optimisations ramdisk intégrées.

Vous pouvez tester le Faux qui a pour spécialité d'optimiser l'autonomie, mais il est basé sur le kernel stock et en est donc assez proche.

Après pour vraiment booster l'autonomie je dirais de changer de Rom, mais je vais me faire taper sur les doigts :)

Le kernel de franco n'a pas donné de bons résultats sur mon téléphone donc je ne le conseillerais pas mais certains ont réussi à avoir meilleures performances et autonomie, qui sont les spécialités de ce kernel. Pour ma part c'était autonomie catastrophique.

Pareil pour moi, que des problèmes avec ce kernel.

Problème d'autonomie et plein de bug sur le téléphone, comme impossibilité de récupérer l'affichage pendant un appel ou après un appel, pareil pour avoir le lockscreen, je devais appuyer sur le bouton au moins 5 ou 6 fois avant d'avoir l'écran qui s'allume......

salut,

depuis la version 7.0.0 et aussi la 7.1.0 je perds très régulièrement le réseau (alors que je n'avais pas ce soucis sur les V6 et antérieures). certains jours, je dois éteindre l'hox plusieurs fois de suite pour qu'il daigne se reconnecter, je suis chez Free et il y a un galaxy S a coté qui lui n'a pas ce pb.

quelqu'un d'autre a ce soucis???

version de bande base : 2.1204.119.17

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...