poggus Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 euh où ? quand ? comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 ah ok, donc je ne dois pas reboot, direct après l'installation de la ROM, j'installer le boot avant... Je te dis que j'installer le boot avant la rom, que donc après l'installe de la rom, je ne reboot pas, je flash le boot, et reboot, tu me dis oui, et ensuite tu me dis de flasher le boot avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Ok je comprends mieux, tu peux flasher avant ou après ça n'a pas d'importance tant que le 1er boot de ta rom se fait bien avec le boot.img. D'ailleurs samoth59 tu peux le rajouter à ton tuto cet outil est le plus pratique pour flasher un boot.img. Modifié 16 juillet 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 J'ai faits ce que tu as dis, mais il me semble que cela fait exactement la même chose qu'avec l'autre façon Je reste encore bloqué sur l'écran blanc HTC One... Je ne comprends pas, si je fais un restore de la 7.1.0, cela fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Je veux bien t'aider mais expose avec précision ce que tu as fait pour le moment. Je pense qu'il faut que tu reprennes de zéro. Donc fait tous les wipe dans le recovery + superwipe, ensuite flash du boot img + erase cache (option 3 de l'outil que j'ai filé), puis flash de la Rom. Si tu fais bien ce que je dis ton téléphone bootera normalement à coup sûr. Modifié 16 juillet 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Je fais exactement, ce n'est pas mon premier phone Android, et encore moins mon premier flash, je ne comprends pas trop, je fais tout les Wipes. C'est bizarre Le fait qu'il soit en charge pose un problème ? J'ai essayé sans le charger mais idem... Je n'ai peut-être pas assez de batterie...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) non tu peux le faire en charge pas de soucis, oui vérifie qu'il ait bien plus de 30 % de batterie, si tu n'en sais rien (puisqu'il est éteint..) laisse le charger deux bonnes heures et test. Sinon t'en fait pas où va trouver une solution. Modifié 16 juillet 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 oui, je suis pas trop inquiet car le restore fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) tu dis que le flash du boot.img fonctionne mais en es-tu sûr car de souvenir avec cette methode l'invite de commande disparaît aussitôt et tu ne vois pas s'il y a un message d'erreur (mais peu être je me trompe) fais la manip "classique" via l'invite de commande voir si vraiement ça passe Modifié 16 juillet 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Cela fonctionne, le message ne pars pas, on doit appuyer sur une touche ! Est-il possible que les tweaks que j'ai sélectionner m'empêche de booter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) tu as essayé avec un autre kernel genre faux-kernel? sinon c'est bien celui-là que tu as pris >>http://www.androidrevolution.nl/downloader/download.php?file=Flash_boot_7.0.0.rar Modifié 16 juillet 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Donc je retente, reboot a 15h49, et 15h53 toujours bloqué sur l'écran blanc...... Ca me gave... En fait je ne touche pas au kernel, il y a une option pour le kernel experimental, mais je ne coche pas. 15h55 toujours pareil, bon beh reboot ! Je lance l'installation sans rien cocher de tweaks ou optimisation et sans wipe, pour voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Moi je suis persuadé que tu ne mets pas le bon boot.img et que tu ne fais pas un erase cache après. Autrement,Il n'y aucune raison que ça bloque. Mon dernier conseil sera donc de reprendre ce que je te disais au -dessus et de flasher avec l'outil que je t'ai filé. Modifié 16 juillet 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 15h58m45 reboot 15h59m40 Android is upgrading... j'ai le bon boot.img, et le erase cache est bien fait, en faite ça doit venir du %batterie, quelqu'un là mis et cela fonctionne t'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) bin sur le site c'est bien marqué que c'est le boot.img pour la serie 7.2.0.... même s'il se nomme 7.0.0. >>> http://forum.xda-dev...d.php?t=1562603 kernel & ramdisk for 7.2.x S-ON devices can't flash boot.img in recovery, so you need to flash it manually before flashing ROM --- MD5 Checksum: 7FE466A36124D1A8A4266AA5B9D48F38 --- Modifié 16 juillet 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Apparement mon soucis est connu sur XDA, il doit y avoir des beugs avec les tweaks et autres... J'installe sans rien tampis... Je voudrais le % Batterie, que puis-je mettre, je voudrais le classiques qui change de couleur au fur et à mesure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 je viens de finir de la télécharger et m'apperçois que le bon boot.img est dans l'archive lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Oui oui jeyy tu as raison j'ai édité mon message après vérification. Apparemment son problème est lié aux tweaks qu'il choisit dans Aroma, donc on se penchait sur un faux problème depuis le début :) Modifié 16 juillet 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 En tout cas je vous remercie, dommage quand même cette perte de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 c'est tellement habituel un bootloop dû a un mauvais boot.img que je nous excuse lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Pas faux, c'est pour ça j'étais parti aussi là dessus bêtement :) Modifié 16 juillet 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Mon tuto est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 oui je pense bien, Jeyy tu confirmeras stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 salut voilà c'est passé tranquille de la 7.00 à 7.20. j'ai fait impasse sur la 7.1. (j'avais peur de perdre la stabilité réseau etc que j'avais gagnée en flashant la 7.00). j'espère ne pas regretter mon choix... merci @ ceux qui nous facilitent le taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Comment tu peux savoir s'il se connecte chez Orange ou chez Free? j'utilise une appli pour ça ; Antenne FreeMobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.