Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [06-01-2013] Android Revolution HD 9.8 | ICS | Autonomie & Performance | HTC Sense 4.1

Recommended Posts

ah ok, donc je ne dois pas reboot, direct après l'installation de la ROM, j'installer le boot avant...

Je te dis que j'installer le boot avant la rom, que donc après l'installe de la rom, je ne reboot pas, je flash le boot, et reboot, tu me dis oui, et ensuite tu me dis de flasher le boot avant...

Ok je comprends mieux, tu peux flasher avant ou après ça n'a pas d'importance tant que le 1er boot de ta rom se fait bien avec le boot.img.

D'ailleurs samoth59 tu peux le rajouter à ton tuto cet outil est le plus pratique pour flasher un boot.img.

Modifié par poggus

Je veux bien t'aider mais expose avec précision ce que tu as fait pour le moment. Je pense qu'il faut que tu reprennes de zéro. Donc fait tous les wipe dans le recovery + superwipe, ensuite flash du boot img + erase cache (option 3 de l'outil que j'ai filé), puis flash de la Rom. Si tu fais bien ce que je dis ton téléphone bootera normalement à coup sûr.

Modifié par poggus

Je fais exactement, ce n'est pas mon premier phone Android, et encore moins mon premier flash, je ne comprends pas trop, je fais tout les Wipes. C'est bizarre

Le fait qu'il soit en charge pose un problème ?

J'ai essayé sans le charger mais idem...

Je n'ai peut-être pas assez de batterie......

non tu peux le faire en charge pas de soucis, oui vérifie qu'il ait bien plus de 30 % de batterie, si tu n'en sais rien (puisqu'il est éteint..) laisse le charger deux bonnes heures et test.

Sinon t'en fait pas où va trouver une solution.

Modifié par poggus

tu dis que le flash du boot.img fonctionne mais en es-tu sûr car de souvenir avec cette methode l'invite de commande disparaît aussitôt et tu ne vois pas s'il y a un message d'erreur (mais peu être je me trompe)

fais la manip "classique" via l'invite de commande voir si vraiement ça passe

Modifié par jeyy

Donc je retente, reboot a 15h49, et 15h53 toujours bloqué sur l'écran blanc......

Ca me gave...

En fait je ne touche pas au kernel, il y a une option pour le kernel experimental, mais je ne coche pas.

15h55 toujours pareil, bon beh reboot !

Je lance l'installation sans rien cocher de tweaks ou optimisation et sans wipe, pour voir !

Moi je suis persuadé que tu ne mets pas le bon boot.img et que tu ne fais pas un erase cache après. Autrement,Il n'y aucune raison que ça bloque.

Mon dernier conseil sera donc de reprendre ce que je te disais au -dessus et de flasher avec l'outil que je t'ai filé.

Modifié par poggus

bin sur le site c'est bien marqué que c'est le boot.img pour la serie 7.2.0.... même s'il se nomme 7.0.0.

>>> http://forum.xda-dev...d.php?t=1562603

kernel & ramdisk for 7.2.x

S-ON devices can't flash boot.img in recovery, so you need to flash it manually before flashing ROM

--- MD5 Checksum: 7FE466A36124D1A8A4266AA5B9D48F38 ---

Modifié par jeyy

Oui oui jeyy tu as raison j'ai édité mon message après vérification.

Apparemment son problème est lié aux tweaks qu'il choisit dans Aroma, donc on se penchait sur un faux problème depuis le début :)

Modifié par poggus

salut

voilà c'est passé tranquille de la 7.00 à 7.20.

j'ai fait impasse sur la 7.1. (j'avais peur de perdre la stabilité réseau etc que j'avais gagnée en flashant la 7.00).

j'espère ne pas regretter mon choix... merci @ ceux qui nous facilitent le taf.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...