Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [06-01-2013] Android Revolution HD 9.8 | ICS | Autonomie & Performance | HTC Sense 4.1

Recommended Posts

salut tous le monde je compte acheter un one x

j'ai lu que le problème majeur du one x était l’autonomie

- es que je peut savoir les détail sur son autonomie actuel avec cette rom (es qu'il y a des changement considérable ?)

- autre chose aussi es qu'il souffre aussi des probleme d'usure de carrosserie come le one s

merci d’avance (éviter moi de lire les 70 page svp)

voici la première traduction des diverse option a installation de la ROM, merci de prendre un peu de temps pour vérifier si c'est correct ^_^ :

Install without wiping / data partition --- Installation sans effacement / partition de données

Not advised if your come from another ROM or older base --- non recommandé si vous venez d'une autre ROM ou d'une ancienne base

Wipe my / data partition --- Effacement / partition de donnés

Your virtual SD card will relin untouched -- Votre SD card restera intacte

----------------------------------------------------------------

Improve EXT4 Performance --- Améliore les performance d'EXT4

Enable data_writeback for all partition --- Autorise "data_writeback" sur toute les partitions

force GPU 2D Rendering --Force le rendu 2D du GPU

Force GPU rendering on 2D operation --- Force le rendu GPU sur les opérations 2D

Add OpenVPN Support --- Ajoute le support Open VPN

Virtual private network (VPN) technique for creating secure point-to-point or site-to-site connection ---- Réseau privé vituel (RPV) technique pour créer une connection sécurisée point à point ou site à site

Improve Multi-Tasking - Améliore le Multi-tache

Change sytem task-killer settings - Change le système d'arret du Multi-tache

Add SQLite Tweaks -- Ajoute le réglage SQLite

Run VACUUM & REINDEX on each boot for better performance ---fait une Vidange et un Réindexage a chaque démarrage pour de meilleurs performances

Add Eperimental Tweaks --- Ajoute un réglage Expérimental

Improve kernel and virual memory management --- améliore la gestion du Kernel et de la mémoire virtuelle

Add build.prop Tweaks --- ajout de réglages spécifiques au fichier build.prop

Improve system performance ---- Améliore la performance du système

-------------------------------------------------------------------------

Yes, I want Suite Tools --- Oui, je veux Suite Tools

Adanced Tweaks application with many amazing features! --- Application de réglages avancés contenant de nombreuses et fabuleuses options

No, I want stock ROM ---- Non, je veux une ROM d'origine

No changes will be made to framework, 100% stock look will be kept. ---- Aucun changements effectué sur la structure, look d'origine sauvegardé à 100%

-------------------------------------------------------------------------------

Music BoxMod --- Module MusicBox

Advanced Beats Audio Mod --- Module audio Beats avancé

MusicBox Mod Suite Tools users --- Module MusicBox pour les utilisateur de Suite Tools

Advanced Beats Audio Mod (only if you selected Suite Tools before!) ---- Module audio Beats avancé (seulement si vous avez installé Suite Tools)

HTC Sense 4.5 Camera Mod ---- Module HTC Sense 4.5 pour appareil photo

Advanced HTC Sense 4.5 Camera port --- Menu avance HTC Sense 4.5 pour appareil photo

Jelly Bean Animation Mod ---- Module d'animation Jelly Bean

Amazingly smooth Jelly Bean Animations ---- Animation étonnement lisse de Jelly Bean

voilà!

question : quelqu'un saurais me dire pourquoi le one X de ma copine refuse de Booter quand je refuse l'install suite tools??????

sur le mien je n'ai pas du tout ce probleme.

Modifié par drzeng
  • Like 1

question : quelqu'un saurais me dire pourquoi le one X de ma copine refuse de Booter quand je refuse l'install suite tools??????

sur le mien je n'ai pas du tout ce probleme.

reflash le boot.img

> recovery

reflash de la rom sans wipe.

ça m'est déjà arrivé, j'ai fait ça et la rom a booté.

Modifié par naruz

"Add build.prop Tweaks --- ajoute le réglage "build.prop""

Tu devrais plutôt mettre : "ajout de réglages spécifiques au fichier build.prop", ou "ajout de tweaks au fichier build.prop".

:)

Beau boulot pour ton tuto, ça fait plaisir de voir des personnes motivées pour bien faire les choses^^

Tu crois qu'il est utile de laisser les tweaks et mods pour les versions antérieurs à la 9.XX, c'est-à-dire le 2ème post, vu que ce n'est pas compatible et que très peu de gens doivent être encore sur ces versions (d'ailleurs la plupart des liens ne fonctionnent plus..) et que l'installation Aroma de la 9.XX permet de choisir ces différents tweaks ?

Modifié par poggus

merci poggus,

effectivement ta trad m'a l'air plus claire, je vais m'en servir.

pour le 2ème post, je ne peux rien faire, je ne suis pas modo ou autre donc comme toi je n'y ai pas acces :huh:

d'ailleurs, quelqu'un pour m’éclairer sur ce que sont : EXT4, SQLite et build.prop????????????????????

Modifié par drzeng

EXT4: système de gestion de volumes comme fat32 et ntfs pour windows, (c'est un format linux où est stocké le système android).

SQLite: Base de donnée où sont stocké une partie de tes datas (tables, index, déclarations...).

build.prop: C' est un fichier système qui se trouve dans /system, accessible seulement sur une romrootée, il faut monter le système en écriture pour pouvoir le modifier. C' est la carte d' identité de l' appareil. Il possède certaines informations relatives au système et quelques paramètres. On retrouve une partie de ses informations dans Paramètres et A propos de l' appareil.

La Folio n' étant pas enregistrée sur le Market, les développeurs ont dût user de modifications pour avoir accès à une plus large sélection d' apk.

Il est important de savoir modifier certaines de ses informations et certains paramètres, dont voici une liste avec quelques explications :

ro.build.version.release = Version d' Android

ro.product.model = Numéro de modèle

ro.build.display.id = Numéro de build

ro.sf.lcd_density = Permet de modifier la densité de l' écran

wiFi.supplicant_scan_interval = Permet de changer l' intervale du scan du wifi, une valeur basse économise la batterie

Dalvik.VM.heapsize = Permet de modifier la taille du dossier dalvik-cache

Voici les informations que le Market à besoin pour reconnaître et délivrer des applications à un appareil :

ro.product.model=

ro.product.brand=

ro.product.name=

ro.product.device=

ro.product.manufacturer=

ro.build.product=

....

Modifié par naruz

bien vu, à mon avis tu pourras virer touts les tweaks car tout est intégré dans la rom elle même ou dans l'installation aroma de la 9.XX, ce qui va grandement éclaircir le tuto :)

Modifié par poggus

si je peux encore me permettre j'ai relevé deux écueils à ton tuto :

- ton titre: ARHD 9.7.2 n'est pas sous Sense 4.5, et tu ne proposes pas les liens de téléchargement des versions béta en Sense 4.5 ;

- peux-tu mettre le lien officiel de la source sur xda s'il te plait.

Merci.

Modifié par poggus

titre corrigé

- peux-tu mettre le lien officiel de la source sur xda s'il te plait.

je pense que ça ne présente aucun intérêt car celui qui vient ici, normalement, se fout totalement de la version anglaise car souvent a un niveau très faible ou insuffisant pour pouvoir se dépatouiller avec la langue de Shakespeare ou n'as pas envie de se fatiguer.

perso je fais mes maj directement depuis XDA sans passer par ici. je viens sur frandroid uniquement pour partager un peu de mes petites connaissances et mes modestes compétences. en gros j'essaie (quand j'en ai le temps, de me rendre utile)

^_^

Modifié par drzeng

Seulement utilisable sur les one vendu nue CID: HTC_XXX (hors opérateurs).

Pour mon cas c'est mort, mon CID est ORANG202 :'(

Va falloir attendre l'OTA d'Orange, c'est pas gagné.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par naruz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...