naruz Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 il faut d'abord repacker le kernel pour ARHD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Si votre CID correspond je vois pas où est le soucis vous installez votre rom normalement, et vous flashez le firmware JB. Si votre CID n'est pas dans la liste je vous conseille vivement de ne rien tenter mais d'attendre l'OTA officielle, ou opérateur. Et je vous met en garde contre la 2nd méthode car ceux ayant essayé ont bien la radio qui fonctionne mais elle ne fonctionne plus quand le téléphone est en veille, et ils n'ont plus de son du tout, mais au moins ils sont sur JB, super ! Cette méthode contourne la maj du firmware, mais le nouveau firmware est indispensable pour JB (les RCData de la radio sont mises à jour dans le firmware) donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Patience est mère de sureté ! Modifié 5 octobre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Je comprend pas tout ce que vous dites, on peux pas attendre la MAJ 10.x comme d'hab et la flasher avec le boot .img et le Super Wipe tout simplement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 salut je vois qui va y avoir du neuf. je vais attendre que poggus nous fasse un bon résumé et tuto. en tous cas bravo pour ta promo poggus, le plus dur commence pour toi !!!! je plaisante. bon WE @ tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Merci :) Ca va aller pas trop de taff en fait, heureusement que vous êtes là à faire de bons tutos aussi. Pour la maj du firmware pour JB un tuto a déja été posté, il est clair et bien fait. Pour les téléphones opérateurs attendez encore votre OTA, les autres si votre CID est dans la liste vous pouvez foncez (semble-t-il certains sont parvenus à revenir sur ICS malgré la maj du firmware, à confirmer..). kyrii: relis les pages précédentes tu vas comprendre. Je laisse le soin à drzeng de maj son tuto : mettre les CID compatibles et quelques infos du pourquoi du comment sur JB serait pas mal, merci. Modifié 5 octobre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) mais je suis toutes les pages depuis la page 35/40, j'ai juste pas bien compris comment va ce passer la transition, mais si tu ne veux pas m'expliquer je verrais avec le tuto en tant venu t'inquiète ;) Puis au pire je passerais un coup de fil à DrZeng ^^ Modifié 5 octobre 2012 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Merci :) Ca va aller pas trop de taff en fait, heureusement que vous êtes là à faire de bons tutos aussi. Pour la maj du firmware pour JB un tuto a déja été posté, il est clair et bien fait. Pour les téléphones opérateurs attendez encore votre OTA, les autres si votre CID est dans la liste vous pouvez foncez (semble-t-il certains sont parvenus à revenir sur ICS malgré la maj du firmware, à confirmer..). kyrii: relis les pages précédentes tu vas comprendre. Je laisse le soin à drzeng de maj son tuto : mettre les CID compatibles et quelques infos du pourquoi du comment sur JB serait pas mal, merci. ce sera fait dès que les infos du topic de Mike1986 (XDA) seront à jour. pour l’instant la 10.2 est en test sur son canal IRC. ^_^ Modifié 5 octobre 2012 par drzeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 C'est pas que je veux pas t'expliquer mais je vais répéter ce qui a été dit donc autant que tu lises c'est le plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) voici les info que j'ai pu glaner sur XDA et l'irc : tout d'abord les seuls CID valides pour l'installation de Jelly Bean sont : cidnum: HTC__001 cidnum: HTC__E11 cidnum: HTC__203 cidnum: HTC__102 cidnum: HTC__405 cidnum: HTC__Y13 cidnum: HTC__A07 cidnum: HTC__304 cidnum: HTC__M27 cidnum: HTC__032 JB ne fonctionnera qu'avec l'un de ces CID et aucun autre pour l'instant. la procédure d'installation n'est pas encore élaborée par Mike, de ce que j'ai pu lire sur l'IRC, les One X ne réagissent pas tous de la même façon lors du passage a JB. La rom de test est dispo sur IRC sur simple demande ici voici une ébauche de la procédure d'intalle de JB (elle est non-officielle et non validée par Mike1986, mais c'est celle qui est utilisé actuellement pour passer à JB ) 1- Flasher ARHD 9.7.2 avec le kernel d'origine inclus (le module KERNEL d'origine est impératif, les Kernel customisé comme le Faux ou Franco ou autre vous créera un reboot en boucle) 2 - Redémarrer en Fastboot 3- Flasher la ROM originale 2.17.401.2 et le boot.img de l’autre topic de Mike 4- Relocker l'appareil et l'aisser ARHd démarrer (vous devriez pouvoir redémarrer à condition d'avoir le kernel d'origine de l'étape 1) 5 -Activer l'"usb debugging" dans les paramétrages développeur(désactivé par défaut après le flash) 6 -Redémarrer en mode flash OEM 7 -Flasher le zip 2 fois (la 1ere fois vous donnera un message d'erreur qui vous demandera de recommencer cette étape) 8 -Délocker l'appareil avec le même code que celui déjà obtenu sur HCT DEV 9 -Flasher le CWNM recovery 10 -Faire le flash boot 10.x 11 -Flasher la rom ARHD10 je ne ferais aucune MAJ du tuto tant que la Rom, la procédure d'installation et les spécificités de la ROM et ne serons pas dispo de manière officielle sur le topic de Mike1986! Modifié 5 octobre 2012 par drzeng 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Tant mieux parce que de toute façon pour ma part je vais attendre la manière officiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Pareil pour moi. Mais je vais surtout attendre SFR... :emo_im_undecided: Bravo pour ta promo Poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 ça va être un peu plus long pour toi alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesys Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour, Je ne comprend pas pour utiliser JB il va y avoir une version stock comme l'ARHD ICS ou il faut attendre les OTA opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 :blink: qu est ce que tu as voulu dire? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesys Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Pour la mise à niveau sur Jelly Bean: 1- Il faut attendre une version officiel de l'ARHD ? 2- Il faut attendre les mises à jour opérateur et re-bloquer le telephone ? 3- Il faut attendre les mise à jours opérateur et que Mike fasse une version compatible avec les one X achetés non nu ? Je suis clair ? Parce que en ce moment pour moi rien n'est clair sur la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) salut le mien est dans le lot HTC_203. dès que j'aurai un moment je me lance, là WE pris complètement et j'ai besoin de mon phone donc çà attendra. par contre si quelqu'un peut me donner un lien direct pour passer de revolution hd 9.7.2 à Jelly Bean je prend, çà m'évitera de faire des recherches. merci. @+ @édité : j'ai trouvé Modifié 6 octobre 2012 par gecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Oui si tu as un téléphone opérateur, il faut attendre l'OTA pour mettre à jour ton hboot. Pour la rom tu pourra mettre n'importe quelle rom JB avec la procédure habituelle (flasher le boot.img par fastboot et la rom par le recovery). La mise à jour du hboot sert seulement à la rom radio, HTC à gérer celle-ci sous JB. Édit pour gecko: la rom ARHD est disponible que via le channel IRC. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 6 octobre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Donc ca veut dire que bientot on pourra flasher des Rom Jb avec la procedure habituelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Oui, une fois seulement le hboot, mis à jour en version 1.23 Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Et Comment le met on a jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Il faut avoir un téléphone nu hors opérateur et suivre le tutoriel de la section tuto :) Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Ok moi j'attendrai l'Ota Jelly bean et je passerai tout en "origine" comme ca le hboot ce mettra a jour tout seul :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drain Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 bonjour. J'ai un problème avec cette rom. Dans tous les jeux l’accéléromètre ne fonctionne pas ou très mal. Soit sa bouge pas soit mon écran tourne a 360° :( Une idée ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 bizarre chez moi ca marche très bien :/ essai de reflasher la rom sans wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 salut drzeng, Bien vu pour le tuto encore non officiel, par contra ma patience atteint sa limite du coup j'ai envie de flasher... J'ai récupérer presque tous les fichiers qu'il faut (firmware, ROM ARHD, mon .bin et All-in-one-kit pour delocker et Fastboot) mais je trouve pas le "boot.img" orignal (en fait je suis en train de suivre le tuto ici ) tu sais ou je peux le trouver ? Ensuite sur ton tuto j'ai quelques questions... 1- Flasher ARHD 9.7.2 avec le kernel d'origine inclus (le module KERNEL d'origine est impératif, les Kernel customisé comme le Faux ou Franco ou autre vous créera un reboot en boucle) Qu'est ce que le KERNEL d'origine ? c'est au moment de l'install de la ROm ou il faut le choisir c'est ça ? 3- Flasher la ROM originale 2.17.401.2 et le boot.img de l’autre topic de Mike Je pense que c'est ce fameux boot.img qui me manque t'aurais le lien pour du topic pour le DL ? Sinon est ce que quelqu'un a déjà fait la manip et peut dire si ça vaut le coup et si c'est sensible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.