Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [06-01-2013] Android Revolution HD 9.8 | ICS | Autonomie & Performance | HTC Sense 4.1

Recommended Posts

Si votre CID correspond je vois pas où est le soucis vous installez votre rom normalement, et vous flashez le firmware JB.

Si votre CID n'est pas dans la liste je vous conseille vivement de ne rien tenter mais d'attendre l'OTA officielle, ou opérateur.

Et je vous met en garde contre la 2nd méthode car ceux ayant essayé ont bien la radio qui fonctionne mais elle ne fonctionne plus quand le téléphone est en veille, et ils n'ont plus de son du tout, mais au moins ils sont sur JB, super !

Cette méthode contourne la maj du firmware, mais le nouveau firmware est indispensable pour JB (les RCData de la radio sont mises à jour dans le firmware) donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Patience est mère de sureté !

Modifié par poggus

salut

je vois qui va y avoir du neuf. je vais attendre que poggus nous fasse un bon résumé et tuto. en tous cas bravo pour ta promo

poggus, le plus dur commence pour toi !!!! je plaisante.

bon WE @ tous

Merci :)

Ca va aller pas trop de taff en fait, heureusement que vous êtes là à faire de bons tutos aussi.

Pour la maj du firmware pour JB un tuto a déja été posté, il est clair et bien fait.

Pour les téléphones opérateurs attendez encore votre OTA, les autres si votre CID est dans la liste vous pouvez foncez (semble-t-il certains sont parvenus à revenir sur ICS malgré la maj du firmware, à confirmer..).

kyrii: relis les pages précédentes tu vas comprendre.

Je laisse le soin à drzeng de maj son tuto : mettre les CID compatibles et quelques infos du pourquoi du comment sur JB serait pas mal, merci.

Modifié par poggus

mais je suis toutes les pages depuis la page 35/40, j'ai juste pas bien compris comment va ce passer la transition, mais si tu ne veux pas m'expliquer je verrais avec le tuto en tant venu t'inquiète ;)

Puis au pire je passerais un coup de fil à DrZeng ^^

Modifié par Kyriiil

Merci :)

Ca va aller pas trop de taff en fait, heureusement que vous êtes là à faire de bons tutos aussi.

Pour la maj du firmware pour JB un tuto a déja été posté, il est clair et bien fait.

Pour les téléphones opérateurs attendez encore votre OTA, les autres si votre CID est dans la liste vous pouvez foncez (semble-t-il certains sont parvenus à revenir sur ICS malgré la maj du firmware, à confirmer..).

kyrii: relis les pages précédentes tu vas comprendre.

Je laisse le soin à drzeng de maj son tuto : mettre les CID compatibles et quelques infos du pourquoi du comment sur JB serait pas mal, merci.

ce sera fait dès que les infos du topic de Mike1986 (XDA) seront à jour. pour l’instant la 10.2 est en test sur son canal IRC. ^_^

Modifié par drzeng

voici les info que j'ai pu glaner sur XDA et l'irc :

tout d'abord les seuls CID valides pour l'installation de Jelly Bean sont :

cidnum: HTC__001

cidnum: HTC__E11

cidnum: HTC__203

cidnum: HTC__102

cidnum: HTC__405

cidnum: HTC__Y13

cidnum: HTC__A07

cidnum: HTC__304

cidnum: HTC__M27

cidnum: HTC__032

JB ne fonctionnera qu'avec l'un de ces CID et aucun autre pour l'instant.

la procédure d'installation n'est pas encore élaborée par Mike, de ce que j'ai pu lire sur l'IRC, les One X ne réagissent pas tous de la même façon lors du passage a JB.

La rom de test est dispo sur IRC sur simple demande ici

voici une ébauche de la procédure d'intalle de JB (elle est non-officielle et non validée par Mike1986, mais c'est celle qui est utilisé actuellement pour passer à JB )

1- Flasher ARHD 9.7.2 avec le kernel d'origine inclus (le module KERNEL d'origine est impératif, les Kernel customisé comme le Faux ou Franco ou autre vous créera un reboot en boucle)

2 - Redémarrer en Fastboot

3- Flasher la ROM originale 2.17.401.2 et le boot.img de l’autre topic de Mike

4- Relocker l'appareil et l'aisser ARHd démarrer (vous devriez pouvoir redémarrer à condition d'avoir le kernel d'origine de l'étape 1)

5 -Activer l'"usb debugging" dans les paramétrages développeur(désactivé par défaut après le flash)

6 -Redémarrer en mode flash OEM

7 -Flasher le zip 2 fois (la 1ere fois vous donnera un message d'erreur qui vous demandera de recommencer cette étape)

8 -Délocker l'appareil avec le même code que celui déjà obtenu sur HCT DEV

9 -Flasher le CWNM recovery

10 -Faire le flash boot 10.x

11 -Flasher la rom ARHD10

je ne ferais aucune MAJ du tuto tant que la Rom, la procédure d'installation et les spécificités de la ROM et ne serons pas dispo de manière officielle sur le topic de Mike1986!

Modifié par drzeng
  • Like 1

Pour la mise à niveau sur Jelly Bean:

1- Il faut attendre une version officiel de l'ARHD ?

2- Il faut attendre les mises à jour opérateur et re-bloquer le telephone ?

3- Il faut attendre les mise à jours opérateur et que Mike fasse une version compatible avec les one X achetés non nu ?

Je suis clair ?

Parce que en ce moment pour moi rien n'est clair sur la ROM.

salut

le mien est dans le lot HTC_203. dès que j'aurai un moment je me lance, là WE pris complètement et j'ai besoin de mon phone

donc çà attendra.

par contre si quelqu'un peut me donner un lien direct pour passer de revolution hd 9.7.2 à Jelly Bean je prend, çà m'évitera de faire des recherches. merci. @+

@édité : j'ai trouvé

Modifié par gecko

Oui si tu as un téléphone opérateur, il faut attendre l'OTA pour mettre à jour ton hboot. Pour la rom tu pourra mettre n'importe quelle rom JB avec la procédure habituelle (flasher le boot.img par fastboot et la rom par le recovery). La mise à jour du hboot sert seulement à la rom radio, HTC à gérer celle-ci sous JB.

Édit pour gecko: la rom ARHD est disponible que via le channel IRC.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par naruz

salut drzeng,

Bien vu pour le tuto encore non officiel, par contra ma patience atteint sa limite du coup j'ai envie de flasher...

J'ai récupérer presque tous les fichiers qu'il faut (firmware, ROM ARHD, mon .bin et All-in-one-kit pour delocker et Fastboot) mais je trouve pas le "boot.img" orignal (en fait je suis en train de suivre le tuto ici ) tu sais ou je peux le trouver ?

Ensuite sur ton tuto j'ai quelques questions...

1- Flasher ARHD 9.7.2 avec le kernel d'origine inclus (le module KERNEL d'origine est impératif, les Kernel customisé comme le Faux ou Franco ou autre vous créera un reboot en boucle)

Qu'est ce que le KERNEL d'origine ? c'est au moment de l'install de la ROm ou il faut le choisir c'est ça ?

3- Flasher la ROM originale 2.17.401.2 et le boot.img de l’autre topic de Mike

Je pense que c'est ce fameux boot.img qui me manque t'aurais le lien pour du topic pour le DL ?

Sinon est ce que quelqu'un a déjà fait la manip et peut dire si ça vaut le coup et si c'est sensible ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...