Matthzz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Si ton cid correspond à la liste vas y fonce. Une fois que tu as gouté à jellybean tu n'a aucune raison de revenir en arrière sérieux. C'est fluide, plus d'autonomie et la navigation internet envoie, que du bon quoi. Après ce n'est que mon avis mais si tu ne veux pas te prendre trop la tête, relock ton bootloader, installe le dernie RUU (http://d-h.st/cHY) et flash le nouveau firmware. Une fois ton bootloader mis à jour, procede comme avant pour installer une rom. Modifié 6 octobre 2012 par Matthzz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Merci Matthzz pour ton retour mais pour la RUU je l'ai bien recup mais le boot.img se trouve ou ? il est dans le .exe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Si tu flash le ruu tu n'as pas besoin du boot.img. Pense juste à flasher le recovery d'origine avant de relocké ton bootloader, une fois relocké en mode fastboot tu lance ton RUU tu attends l'installe et une fois que ton hox à redemarer tu vas les options développeur et tu coche debug usb. Tu tape la commande adb reboot oem-78. Ton hox va rédemarer et là tu flash le firmware comme décrit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Oula j'ai l'impression d'aller de surprises en surprises... Si je résume, je flash le recorvery d'origine : mais ou puis je le trouver ? Je relock : fastboot oem lock J'installe le RUU (celui que tu m'as passer en lien, juste a lancer le .exe) Je reboot en oem-78 : adb reboot oem 78 et après, procédure habituelle : boot.img et ARHD en 10.2 ? Désolé je suis insistant mais j'ai encore besoin de mon HOX après mise a jour :) par contre si ce sont juste les étapes à suivre ça me semble plus simple que ce que j'ai vu sur XDA... Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Le recovery d'origine tu le trouve sur xda au même endroit que le Official Clockworkmod Touch Recovery 5.8.4.0 Mais le lien semble ne plus marcher pour l'instant. Après je ne sais pas si c'est réellement nécessaire mais moi je le fait pour éviter que le RUU ne fonctionne pas. Après non ce n’est pas tout à fait ça, en fait le tuto dit : .Si tu as flashé la rom arhd avec un custom kernel style faux, ect.... tu dois flasher le kernel (boot.img) de la rom arhd qui est donné avec (qui correspond au kernel d'une rom d'origine même si mike l'a modifié) .Après ça tu relock ton bootloader, et tu reboot ton hox normalement. (Mais c'est là que ça se complique, tu as une chance sur deux. Soit ton hox boot normalement soit il bootloop. Si il boot loop après avoir relocké ton bootloader c'est là que tu dois flasher le RUU). Donc pour moi je dis autant flasher le RUU directement au moins tu es sur que ca marche. .Donc maintenant ton hox a demarré normalement (tu es toujours sous ics), tu vas dans les options développeur et tu coche debug usb. Maintenant tu lance une commande CMD le fameux adb reboot oem-78. Ton hox redémarre sur une page noir avec marqué htc en plein milieu. .C'est la que tu flash le firmware, après la première commande que tu lance: fastboot flash zip c:\firmware.zip il va y avoir un message qui te dit échec, pas de panique tu relance ta commande. Le flash s'effectue (tu vois une barre de progression vert sur ton hox). .Tu retournes en mode bootloader . Tu vas voir que ton hboot est passé en 1.23. .Tu déverrouille ton hox pour passer s-on, et tu flash le custom recovery. .Maintenant t'installe la rom jellybean normalemnet c'est à dire flash du boot.img qu'il y a dans la rom jellybeam. Tu reboot en recovery, full wipe, flash de la rom, reboot et enjoy jelly bean!!! EDIT: Sinon suis ce tuto qui est très bien fait : Modifié 6 octobre 2012 par Matthzz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 merci Matthzz pour toutes ces lumières, j'aurions été bien incapable de répondre aux question de nerkdesign :| . du coup avec tous ces explications, je vais tenter le coup sur mon hox dès que j'aurais un peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Tiens nous au jus DrZeng please ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Pour vous simplifier la vie un dev sur xda à créé un petit utilitaire bien sympas. http://forum.xda-dev...d.php?t=1924003 Il suffit de mettre la rom jelly bean de votre choix sur votre "carte sd" De remplacer le boot.img du dossier par celui qui correspond à la rom jellybean que vous voulez flasher. De copier votre Unlock_code.bin dans le dossier Lancer le JBFWFLASHER TOOL.bat et de suivre les instructions. Penser quand même si vous êtes actuellement avec un custom kernel de flasher le boot.img qui correspond au kernel "d'origine" de votre Rom. Modifié 7 octobre 2012 par Matthzz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Genial ! Merci ! Juste pour info pas bessoin de relock bootloder le logiciel s'occupe de tout? Ces Reversible. ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 merci Matthzz pour ton tuto et le lien qui va bien pour le soft d'installe. j'ai suivi la procédure la lettre et ça à fonctionné !! je le redis a nouveau, ce n'est pas une version officielle (ni de ROM, ni de procédure d'installation) donc pas de maj du tuto pour l'instant. pour les ultra pressés comme moi, reportez vous a ce qua dit Matthzz. attention il y a toujours un risque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 No risque pour ma part, je vais encore attendre, c'est pas comme si ICS était à chi** contre les murs ! Alors une différence Dr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 c'est pas flagrant niveau design, ça reste de l'android. par contre c'est plein de petites nouveautés un peu partout. Sense 4.5 est fluide et rapide et pour l'instant aucun lag. l'essayer c'est l'adopter!!! **pour ceux qui seraient tentés par l'aventure JB et qui tenterons l'installe via le logiciel que nous a trouvé Matthzz, prenez le temps de lire les instructions affichés au cours du processus, utilisez un traducteur si nécessaire car entièrement en anglais. le maitre mot et de le faire tranquillement sans bruler d'étape. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
west059 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Est ce que l'on est obliger de flasher le rru car mon hox a redémarrer normalement apres avoir relock le bootloader ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 t'as utilisé quelle méthode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
west059 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Enfaite c'est bon j'ai trouver un ptit log sur xda ou tout est déja préparer http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1924003 Modifié 7 octobre 2012 par LcD59c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 c'est le lien qu'a donné Matthzz tout à l'heure ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Bon je vais essayer ce petit tool qui a l'air tres simple :P Pas bessoin de repasser en Rom Stock? Ca dure combien de temps a faire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 environs 15 mn et pas besoin de rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
west059 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ah oui j'avais pas vu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Le logiciel fait tout y'a aucune commande a tapez ou rien a touchez sur le telephone? Ces compatible avec la Rom InsertCoin Jelly bean? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
west059 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Non j'ai rien eu a toucher au téléphone sauf une fois pour redemarrer sur le bootloader. J'ai pas test avec InsertCoin je suis en train d'essayer avec icecoldjelly 2.4 mais la j'ai un probleme de bootloop Modifié 7 octobre 2012 par LcD59c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ta bien mis le fichier boot.img de ta rom dans le dossier du FWBJBFLASHER? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
west059 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Oui bizarre pourtant chaque étape fonctionner, je vais essayer avec une autre ROM peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ok dis nous si ca marche si sa fonctionne je ferai aussi le Tuto :D Alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
west059 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 J'ai essayer avec insertcoin parreil :( même mon back up ne démarre pas sa reste bloquer sur HTC one X ( beatsaudio) Pourtant le hboot a été mis a jour le bootloader bloquer puis redébloquer ... ya du avoir un bug durant la procedure :/ Y aurait-il une procedure d'urgence pour refaire fonctionner tous sa j'ai toujour acces au menu du bootloader et au recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.