StanMike Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 très difficile a dire, car il faut que "messieurs" les opérateurs soient enclins à distribuer la Rom à leurs abonnés. malheureusement, hormis se faire a max de blés sur leurs abonnés engagés, le reste ils s'en contre-foutent. c'est pour ça que je fell FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesys Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Je suis chez free mais c'est un téléphone opérateur. J'en est raz le bol d'attendre sans pouvoir rien faire. Mike ne peut pas trouver un truc pour que ça fonctionne sur tous les téléphones ! Si on flash le firmware et tous ça un par un ça devrais fonctionner ! Qu'il fasse un tutoriel, on se sent vraiment "abandonné" avec un téléphone opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) y a pas de one X chez free ou faut que je m’achète des lunettes?? de plus les téléphones de chez free sont des "nus". oui, faut arrêter de ce faire escroquer par les opérateurs et leurs offres pseudos pas cher. j'ai eu longtemps le même pb que toi avec mes tel opérateurs, faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça!!! :( le pb pour mike est qu'il y a tout un tas d'opérateur a travers la planete, faut qu'il puisse trouver une faille qui conviennent a tous. ça doit pas etre simple non plus. je sais pas si ta fait un tour sur le chat IRC, mais rien qu'avec les tel nu ils ont un boulot dingue..... Modifié 14 octobre 2012 par drzeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Grrrr j'ai reussis a flasher le hboot met le recovery veut pas se flasher ca reste bloqué sur waiting device je vais essayer sur un autre pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesys Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Je suis chez free mais le tel n'a pas était acheter avec free c'est pour ça que ce n'est pas un tel nu. C'est sure mais pour l'instant on peux rien faire d'autre qu'attendre parce qu’il n'y à plus de mise à jour sur ICS 9.7.2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Verifie ton cid avec Cid Getter et dit moi le resultats si faut ton Htc est compatible Jelly Bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 r0bin0u, au lieu de passer par Jelly bean easy firmware flasher, je peux pas faire la méthode traditionnelle à savoir superwipe + boot.img + flasher la rom v10 (ou v11) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacko57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Le mieux est de passer par Jelly bean easy firmware flasher car il faut rebloquer le tel pour flasher le bootloader puis le débloquer à nouveau et flasher le recovery,c'est beaucoup plus simple avec ce soft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Je m'excuse si la question a été posée, mais je résume ma situation: je suis en 9.7.2 Quelles étapes dois-je faire pour passer en v10? J'ai téléchargé JBFWTOOL2.zip, mais honnêtement je sais pas quoi faire sur le smartphone et sur le PC... Edit: Et mon smartphone a été acheté nu, le cid est donc forcément compatible? Edit 2: Le boot.img de la v10 est le même que celui de la 9.0? Car sur XDA c'est le 9.0 pour le 10... Et la v11 bug, enfin on peut pas la télécharger Modifié 14 octobre 2012 par tekkel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacko57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Vérifie ton CID avec ce petit soft : https://play.google....mNpZGdldHRlciJd Ton CID sera marqué en-haut en rouge. Compatible CID's HTC__001 HTC__E11 HTC__203 HTC__102 HTC__405 HTC__Y13 HTC__A07 HTC__304 HTC__M27 HTC__032 HTC__016 HTC__J15 Il te faut ton fichier "unlock_code.bin,puis pour la version 10.6 ou 11 il faut le firmware.zip pour changer le bootloader en 1.28 (normalement il est dans le dossier JBFWTOOL2 que tu viens de télécharger),puis tu suit ce tuto à la lettre : http://forum.xda-dev...d.php?t=1924003 Modifié 14 octobre 2012 par Jacko57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 merci, mais ou est ce que je le trouve unlock_code.bin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacko57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 C'est le fichier que tu à reçu de htc lorsque tu à débloqué ton tel (via mail normalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 AH ok, mais j'ai supprimé ce mail depuis belle lurette :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Le mieux est de passer par Jelly bean easy firmware flasher car il faut rebloquer le tel pour flasher le bootloader puis le débloquer à nouveau et flasher le recovery,c'est beaucoup plus simple avec ce soft. ^^Pourquoi faire toutes ses manipulations avec jb ^^ ??? Je ne comprends pas le pourquoi il n'y a pas simplement pour les personnes qui ont la dernière 9..x à changer l'image et charger la rom ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Parce que c'est un nouveau système et qu'il a besoin d'un Htboot spécifique. d'où le fait qu'il faille faire attention a la provenance de ton tel et de son Cid si tu ne veux pas le bricker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Ces bon :D Hboot en 1.28 et la derniere InsertCoin de flasher ! Sur la ARHD Y'a t'il des Tweaks de personalisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 pas que je sache, d'ailleurs ça manque quand tu y es habitué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacko57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Pour le moment j'ai installé une autre icone de batterie et centré l'heure dans la barre de statut,puis j'ai aussi mis un mod pour optimiser l'appareil photo,marche très bien pour l'instant. Sinon je trouve cette rom très très fluide par rapport aux versions précédentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 y a pas photo par rapport aux séries 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Bon, j'comprends vraiment pas comment on passe son Hboot en 1.28 puis comment on installe la v10... Vous aurez pas un tuto qui explique étape par étape? Car j'ai JBFWTOOL2.zip mais je sais pas comment m'en servir, s'il faut que le téléphone soit en mote bootloader, relié à l'ordinateur, où je dois placer les fichiers etc etc J'ai vraiment peur du brick donc je tente rien sans être sur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacko57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Si tu comprend l'anglais suit le tuto ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1924003 En tous cas il te faut le fichier "Unlock_code.bin" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Parce que c'est un nouveau système et qu'il a besoin d'un Htboot spécifique. d'où le fait qu'il faille faire attention a la provenance de ton tel et de son Cid si tu ne veux pas le bricker. Mobile nu et cid ok. Donc pour jb on est dans un premier temps dans l'obligation de faire une manip en profondeur, sinon à vie sur ics ou risque de brick? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 bonjour a tous quelqu'un a lien pour la v11 il ne fonctionne pas sur xda merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacko57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 La version 11 est en test interne donc que disponible via le canal IRC, la voici : http://goo.gl/B4QUK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 ok merci mais on peut l'installer il y a pas de soucis avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.