Aller au contenu

[DEV] Ubuntu sur le 2X


Recommended Posts

Bonsoir !

Bon j'ai vu qu'il est possible d'installé ubuntu sur nos 2x [ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1213670 ]. Je supose que cest en beta mais est ce qu'on à le wifi, pouvoir téléphoner et sms enfin tout des choses comme ça ?

Aussi si c'est intéressent, comment l'installer .

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'as pas était touché depuis le 15 aout 2011 donc le projet est surement abandonné , en plus les liens sont mort donc tu risque pas de pouvoir l'essayer :P

Sinon a ce que j'ai compris le wifi marche mais seulement via la console et apparemment non la fonction de téléphone ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour utiliser ubuntu sur son 2x l'appli Linux Installer fait tout le necessaire de facon assistée pour installer un chroot linux sur les tel rootés.

Ca marche bien même si un client vnc est necessaire pour avoir une interface graphique ( pas de serveur X sous android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

edit 1: Ubuntu 10.10 with much more working X11 noted in section 2.2.1.

edit 2: X11 working even more, touchscreen works aswell!

edit 3: Landscape mode works with both X11 and the touchscreen now, getting ready for alpha 1!

X11 fonctionne ... et de plus Android : Kernel linux modifier ( pas lourdement) la seul variance c'est le Dalvik (enfin la jvm)

son instalation n'est pas un Chroot ok pas pleinement fonctionnel comme un chroot/vnc mais utilisable (pas en mode Daily biensure)

c'est juste un dev genial qui experimente avec une modification de kernel 2.6.x nvidia/arm sans fonction tel (donc grosso modo un Pda sous linux sans fonction 3g/gsm) mais c'est encore du dev (comme le booting ubuntu sur Toshiba folio 100 Toshiba AT100 et AS100)

sinon pour une ubuntu fonctionel oui c'est http://www.ubuntu.com/devices/android

si canonical le dis .. xD

Technical specifications

Ubuntu for Android requires minimal custom hardware enablement, allowing fast and cost-efficient core integration. It requires a core based on Android 2.3 (Gingerbread) or any subsequent version.

Ubuntu and Android share the same kernel. When docked, the Ubuntu OS boots and runs concurrently with Android. This allows both mobile and desktop functionality to co-exist in different runtimes.

Shared services and applications are delivered using a Convergence API module which ensures the tight integration between desktop and mobile environments. Work is balanced across the cores of the phone. When the handset is not docked, both CPU cores transfer their full power to Android.

Hardware requirements

  • Dual-core 1GHz CPU
  • Video acceleration: shared kernel driver with associated X driver; Open GL, ES/EGL
  • Storage: 2GB for OS disk image
  • HDMI: video out with secondary frame buffer device
  • USB host mode
  • 512 MB RAM

mine de rien cannonical est genial les stats sont un smartphone haut de gamme de 2011 (debut) comme le o2x

Modifié par Reiverblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé, canonical a annoncé un truc mais c'est pour dans un moment... Et ce truc, c'est un chroot. Du même genre que celui de l'atrix en mode dock.

Et le coup de l'ubuntu qui boote sur le 2x c'est pareil, on sait que ça existe mais ce n'est pas pleinement fonctionnel pour un téléphone (et ça date, comme dit plus haut).

Donc rien de neuf dans ce que tu nous dis...

Modifié par decamerone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non effectivement j'ai pas dis que c'etais nouveau.

juste des contradiction avec le faite que X11 peut etre fonctionel et que androide ca reste un kernel LinuxArm

en attendant les final rien n'empeche d'admirer tester et tenter c'aider les dev de genie qui nous ponde ce genre de truc meme si de facade ca parais inactif c'est loin d'etre le cas.

apres changer le repertoire root c'est aussi une securitee pour les 2 systemes et un genre de Sandbox effectivement le but restant de garder un androide fonctionel et un environement linux utilisable (tout en gardant la transparence de l'utilisation 3g/lte et les appel/sms/mms )

ceci dis Canonical est tente par un UbuntuPhone Os instalable sans Chroot et fonctionel comme android mais ca aussi ca fais un moment que c'est en dev.

apres le desinteret afficher par certain me desole tout comme les contradiction visant a decevoir (grosso modo : diplomatie xD)

aucun grief a ton egars bien entendu just mes avis perso (partage ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des nouveautés dans le projet de l'ubuntu bootable il faut nous les présenter! C'est intéressant pour la valeur du hack bien sûr je suis tout a fait d'accord. Par contre faire tourner le tel uniquement sur ubuntu, ce n'est pas d'actualité car cela bride ses fonctionnalités d'une part, et que cela n'est pas bien pris en charge par les versions actuelles des distrib linux.

La meilleure solution est celle de canonical, mais pour l'instant c'est juste un concept. On n'a aucune info sur les technos d'affichage, de son etc. pour la partie ubuntu. Donc ce n'est toujours pas d'actualité non plus, mais c'est interessant aussi.

Mais encore une fois s'il y a des progrès significatifs dans l'un ou l'autre des projets depuis les derniers mois, il faut les présenter plutot que dire que je fais du mauvais esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la on est d'accord

c'etais juste la manière de répondre qui me paraissait sèche ... mais comme il est difficile d'interpreter un ton a l'écris. (bien que les smiley aident :D )

je me renseigne regulièrement chez canonical a ce niveau la et je pense contacter le dev du post sur XDA pour discuter sur les hack qu'ils met en oeuvre pour voire un peu comment le bidule tourne et si je peut faire avancer le schmilblick

1semaine de o2x et deja intoxiqué jusqu'au trognon .... il en as dans le froc le ptit vieux de 2011 mine de rien,,, :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...