Tony49 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour, Quelqu'un sait il où se trouve le menu 'wifi direct' sur la version ICS 4.0.4. Je cherche a activer cette fonction sur mon Nexus S. J'ai cherché sur le Net, certains présentent des screenshots où l'on peut voir ce dans 'Paramètres - Sans fil et réseaux - Plus... - Wifi direct'. Le problème est que dans mon cas ce menu n'existe pas. Quelqu'un aurait il une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 La fonction WiFi direct n'existe pas officiellement sur le Nexus S. Tu dois te tourner vers les ROM Custom pour l'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony49 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Je serais curieux de comprendre pourquoi doit on rooter son nexus s pour avoir accès a cette fonction alors qu'il s'agit pourtant d'un google phone et que d'autres smartphones disposent, sans root, de cette fonction. Peut être faut'il attendre une prochaine mise à jour d'ICS ( ou 5.0...)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Le WiFi Direct est intégré nativement à ICS (il est présent sur le Galaxy Nexus). Il était même dispo sur le Nexus S avec la version du SDK, donc non officielle. Pourquoi Google a retiré cette fonction ? Parce que ça posait des problèmes système ? Pour promouvoir son nouveau smartphone avec des features exclusives ? On saura jamais..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.