Mikiya Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Bonjour bonjour amis du Droid vert ! Après avoir présenté le sujet de droidphile sur XDA, voici comme promis mon adaptation en français ! Le but est d'expliquer ce qui se règle sur un kernel, les valeurs possibles et comment on règle ça. De plus en fin de tutoriel, quelques généralités sont abordés sur le comportement global du SGS 2. Les explications ne seront pas spécifiques à un kernel, mais globales, après libre à vous de vous renseigner sur le kernel que vous utilisez pour voir comment celui-ci a été conçu et ce qu'il permet, mais vous aurez alors toutes les armes en mains pour comprendre de quoi il retourne B) Je suis ouvert à toute remarque, suggestion, ajout ou correction ! Je vous invite à lire au moins les parties I, II et III pour comprendre, ainsi que la fin de la VI qui répond à des questions générales sur le téléphone :) Pour le reste ça servira aux plus férus d'entre nous qui veulent se configurer LEUR kernel ^^ En espérant que ça serve à tout le monde ! ça se passe ici : >>>> http://yoann-tritz.f...tuto_kernel.pdf <<<< Changelog : V1.1 (18/04) : De petites corrections et un petit ajout sur l'UV pour clarifier; V1 (14/04) : Ajout original Modifié 19 avril 2012 par Mikiya 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Super boulot, très propre, je pense que c'est assez compréhensible pour quiconque veuille se lancer dans ce type de personnalisation. ;) Continue ainsi. :) (Et sinon... les tutoriels, c'est pas dans la section tuto ? :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 Merci :) si t'as des suggestions hésites pas ^^ (si mais comme j'ai expliqué sur le sujet me servant à mettre les betas de ce tuto, je trouve que c'est un tuto vraiment spécifique au développement, donc je le verrais mal dans la section tuto généraux , après si Alerian estime ça autrement il déplace ça me gêne pas :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teaR Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 hey psss si je puis me permettre.. En page 9, milieu de page, pour la partir 'deadline' tu as l'url de ton tuto 'alpha' qui apparait dans le positif :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 @Mikiya , bravo , vraiment du super boulot :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Hop la ! desolé en effet ! :emo_im_angel: surement un copier/coller dans la mauvaise fenêtre ça x) c'est enlevé merci :) edit : merci ^^ Modifié 14 avril 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Slt, enorme boulot en effet bravo et merci Juste un truc: Les scripts init.d sont que pour le S2 ou sont pour tous les téléphone? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Les scripts init.d (donc ce qui est contenu dans le dossier init.d) sont lancés au démarrage, au tout début. Ce comportement est issu du noyau (= kernel) Linux, donc c'est commun non seulement à tous les téléphones Android (à condition que le noyau le supporte, que ce soit pas désactivé par le fabricant quoi), et aussi à tous les ordinateurs ayant un noyau Linux. Modifié 14 avril 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) Les deux Governeurs CPU " Powersave " et " Performance " ne servent à rien en réalité, alors pourquoi les avoirs crées ? Je m'explique " Powersave " est inutilisable pour ceux qui ont déjà joué avec ça le savent et " Performance " vide la batterie a une telle vitesse que vous ne savez même pas en profiter de ses performances plus d'une ou deux heures plus ou moins, donc moi je me dis, ça ne sert à rien quoi.... Modifié 15 avril 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Hi, Très bon tut, pour ceux qui veulent comprendre le pourquoi du Init-d. Cela peut m'aider à améliorer les miens en rom :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Les deux Governeurs CPU " Powersave " et " Performance " ne servent à rien en réalité, alors pourquoi les avoirs crées ? Je m'explique " Powersave " est inutilisable pour ceux qui ont déjà joué avec ça le savent et " Performance " vide la batterie a une telle vitesse que vous ne savez même pas en profiter de ses performances plus d'une ou deux heures plus ou moins, donc moi je me dis, ça ne sert à rien quoi.... Je ne dis pas le contraire, il est clairement dit dans le tuto que powersave , même pour la veille il est dangereux et performance, il te vide la batterie en 2 - 2 , mais après ils sont la, ils sont même souvent dispo de base donc je me devais de les citer et les expliquer, afin que justement personne les mettent ;) Après leur création à la base, ben si quand même, dans le sens ou ce sont 2 comportements "logiques", toujours tout à fond et toujours tout au mini, si ils avaient pas été crées, des gens auraient ralés, les auraient fait pour tester et voir que c'est nul x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Tu n'as pas tord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Merci pour ce tutoriel. Du bon boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Super tuto ! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malez Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Juste pour te dire merci. Le tuto est clair est bien expliqué. L'approche rédactionnelle est intéressante;. Du bon boulot, bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) 2 mots, BRAVO & MERCIIIII !!! Edit : par contre pas merci pour le MDP qui bloquer l impression, heureusement que je suis imprimeur et que j ai la soluce pour l imprimer :P Modifié 13 juillet 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 salut merci pour ce tuto super bien fait , grace a toi j ai enfin compri a quoi serre un kernel et surtout le parametré a ma convenence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Mdp qui bloque l'impression ? :o je n'ai mis de MDP nul part sur ce fichier oO Sinon tant mieux si ça sert à plein de monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 merci cousin pour ce tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) A tiens te voila toi coucou ^^ de rien =) Modifié 16 septembre 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.