Yo89 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour , je vous explique mon probleme , cela fait un peu plus d'un ans que j'ai mon SGS et que je fais les mise a jour par Kies toujours en etant avec ma surcouche bouygues, depuis la mise a jour 2.3 mon SGS ne fait que des siennes ( freeze , redémarrage et j'en passe ). J'aimerai resoudre se probleme en installant une rom non officiel qui me permettrait un gain de batterie et surtout de rapidité. Mon soucis c'est que j'ai beau regardé tout les tutos disponibles je n'y comprends absolument rien ! Je ne sais pas quoi faire en premier et comment faire :( Pourriez vous m'aider svp , je n'en peux plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Alors bonjour et bienvenue tout d'abord ! :) Je te conseille de t'affranchir de ta surcouche Bouygues en suivant le tuto d'installation de la JVU : Et ensuite celui du Value Pack JW4 pour être complètement à jour ;) : Ton téléphone retrouvera sa fluidité d'antan :P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Utile si il y comprend quelque chose et ca ne semble pas être le cas, et de plus ayant son gs depuis longtemps j'imagine donc qu'il doit avoir pas mal d'applications avec leur données à sauvegarder, ce qui ne sera possible pour lui qu'en rootant sa version de rom opérateur ce qui est donc déjà la première étape avant tout. Il nous faut donc pour commencer les indications se trouvant dans paramètres ; à propos du téléphone. Ensuite trouver le kernel ou cf root qui correspond à son firmware, lui faire flasher via Odin, ensuite effectuer la sauvegarde avec titanium backup et après enfin passer au flashe d'une rom rootée qui permettra la restauration de son backup à nouveau avec titanium backup. Ouf... En passant, un peu dommage que soit toujours proposé la jvu value pack alors qu'il y a des customs roms largement mieux et aussi simple à flasher, voire plus puisque via recovery directement ... Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Ouais, c'est trop vrai :P. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 on va attendre des nouvelles du monsieur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimfp Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 ce qui ne sera possible pour lui qu'en rootant sa version de rom opérateur ce qui est donc déjà la première étape avant tout. Il nous faut donc pour commencer les indications se trouvant dans paramètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 C'est exactement ce que je disais 2 msg avant...... around the world with tapatalk ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.