Aller au contenu

Quel téléphone après un nexus s ?


Recommended Posts

Salutation à tous !

Après un an d'utilisation je me lasse de mon nexus s. Certes c'est un très beau téléphone, puissant maniable à souhait bref un bon smartphone.

Seulement, il me manque un truc essentiel : le clavier azerty.

En effet voici en gros l'utilisation que je fais de mon téléphone :

Envoie de sms (beaucoup de sms de vrai roman parfois !! =) ), mail, msn

Jeux

Internet (utilisation moyenne, quand je suis au boulot pdt la pause ou dans mon lit avec une flemme monstrueuse d'allumer mon PC)

Appel

GPS (ça, c'est ZE truc de la mort qui tue qui est génial! )

Voilà, je ne fais pas grand chose avec... Je regrette également qu'il n'y est pas de meilleur application que ES file explorer pour ranger et trier les documents du téléphone. Mon ancien Samsung (hello kitty of course !) pour ce côté là était vraiment sympa =)

Je ne sais pas vraiment quel téléphone choisir. Et le prochain je souhaite le garder le plus longtemps possible. Parce qu'en ce moment, j'en change tout les ans...

D'autre part, je trouve que le nexus S reste un très gros smartphone (bon heu... en comparaison avec le samsung note :P ...) J'en voudrais un peut être juste un peu moins conséquent.

En modèle, j'hésite avec avec le Mini Pro 2 et le Xperia pro. Si vous avez d'autre modèle susceptibles de m’intéresser :)

J'attends avec impatience vos suggestion.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, il me manque un truc essentiel : le clavier azerty.

Malheureusement ils sont pour la plupart bloqués au réseaux CDMA avec claviers qwerty.

Pour les compatibles GSM, il y a ceux que tu as cité, les Moto' Droid (Milestone 1 et 2) ainsi que le HTC Desire Z. Je n'en vois pas d'autres.

Je regrette également qu'il n'y est pas de meilleur application que ES file explorer pour ranger et trier les documents du téléphone.

Tu as essayé Explorer ? beaucoup plus léger/complet et simplifié. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.speedsoftware.explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui le Xperia mini pro et je peu te dire que c'est un excellent appareil qui fonctionnement très bien. Cependant, son écran et vraiment petit donc je te conseillerai quand même le Xperia Pro.

Sinon il y a le Desire Z que je trouve pas aussi mais il est un peu dépassé aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

En effet mon coeur balance entre le mini pro et le xperia pro. Je suis interessée de beaucoup par le mini pro mais j'ai peur que l'écran soit petit par rapport à ce que je connais du Nexus.

Savez vous si dans l'année de nouveaux téléphones sortiront ?

Je me suis renseignée aussi sur le Milestone 2 mais il semble difficile à trouver avec clavier azerty ou alors il est moins cher avec clavier qwerty.

J'ai aussi lu sur le net, qu'il devait y avoir des milestone 4 (le 3 n'étant qu'aux état unis) savez vous qu'il sortira en france ou non ?

Modifié par déborah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis presque sûr (à 90%). Car c'est le tout dernier de la firme (motoluxe) qui arrive sur les marchés Français. Il y a donc peu de chance qu'un smartphone plus ancien arrive sur un marché après qu'un nouveau de la même firme soit venu. C'est un peu compliqué (peut-être car j'explique mal) mais ça reste complètement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également que le Droid 4 ne sortira pas en France. C'est dommage il avait l'air performant !

En tout cas je me suis renseigner sur le prix... ahem... 500$ environ :P

Donc pas pour ma bourse.

Je ne sais toujours pas ce que je pourrais prendre. Le pro ou le mini pro...

En fait j'ai peur que l'écran du mini pro soit trop petit ... Pourtant je l'ai vu en magasin... il a l'air pas mal =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...