Aller au contenu

carte SD ... amnésique !


Recommended Posts

Salut !

Bon... premier gros souci avec mon Spica, je sais que ce problème a déjà été survolé mais je souhaiterais l'approfondir.

Alors voilà, depuis hier, sans installation d'applis ou quoi que ce soit, des applis buggent et je suis obliger de forcer leur fermeture (notamment la galerie photo de l'appareil, etc...)

Deuxième souci, dans mes vidéos, musiques ou autres, je vois que les fichiers sont illisibles ! Et branchant le tél sur le PC, rien, en désactivant el mode USB le tél m'annonce carte SD endommagée, veuillez formater.

Ma question est la suivante, depuis ma dernière sauvgarde SD, j'ai des fichiers que je souhaite vraiment garder, que faire ?

Deuxième question, le problème des bugs d'applis vient-il de la SD endommagée ou est-ce un autre problème, auquel cas je suppose qu'un hard reset rectifierais le problème ? Si oui, je suis passée à la mise à jour 1.5 bouygues, le tél sera "état sortie usine" mais de cette version ?

Merci de m'éclairer si certains ont déjà rencontré ces problèmes, surtout pour la SD, et comment vous en êtes vous sortis!

Je touchais du bois jusque là mais malheureusement... :( ...

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est les applis de base, photos, musique,...

Astro ne me trouve plus rien dans "sdcard", et la SD ne se lance pas sur PC, je vais tenter de formater via le tél comme il me propose...

Edit : bon bah le formatage ne donne rien... Il doit quand même il y avoir un truc qui a bousillé certaines applis et la SD, vu que même sans SD, impossible d'aller dans les photos ou autres applis...

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important lors d'une installation de SD de :

* formatter la sd sur l'appareil l'utilisant (appareil de photo, telephone, etc...) et pas sur un pc

* de "démonter" la sd après des transferts de fichier de pc->sd (cliquer sur la notification en demandant le "démontage"). Cela vide les données restant en partie en mémoire sur la carte (flush). Une option dans "paramètre" permet de le faire aussi.

Ces 2 principes retenus, ma solution c'est : retirer la carte et puce, hard reset, rebooter avec puce, rebooter avec carte et puce, formatter la carte sd et un p'tit reboot pour la route (ça fait pas de mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas fêté la bougie de son premier mois.

Bon, après une dizaine de tentatives le tél l'a formaté , bien sûr, tout perdu, mais les applis re-fonctionnent au top, fini la lenteur du tél que j'avais au moment de ses bugs hier...

Je pense donc que le problème sur ma carte SD entrainait vraiment une belle pagaille dans le tél , reste à savoir pourquoi et à quand le prochain crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour fab

la qualité de la sd va énormément jouer sur la rapidité de l'ensemble et sur la durée de vie des informations stockées.

il ne faut pas hésiter à prendre une très bonne sd pour avoir un meilleur confort d'utilisation (surtout vu les prix de la mémoire aujourd'hui).

bien sur cela vaut pour tous les appareils utilisant des sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info une carte sd, on peut l'écrire un très grand nombre de fois (plusieurs dizaines de milliers) mais la lire encore bien plus.

Pour le choix préférer les SDHC de CLASS 6 ou 4, les 6 ayant les débits les + élevés (bien pour les films)

Enfin pour les problèmes soulevés + haut, la plupart viennent d'une carte non démontée (ou éjectée) après écriture.

Mais un pb matériel peut toujours exister... (éviter notamment de la laisser tomber)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un pb matériel peut toujours exister... (éviter notamment de la laisser tomber)

?? ha bon ..

tu pourrais m'explique comment ca peut détériore la puce. un disque dur oui mais une mémoire .. j'ai pas trop compris..enfin je ferais gaffe quand même a mes cartes SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Non même pas fêté la bougie de son premier mois.

Bon, après une dizaine de tentatives le tél l'a formaté , bien sûr, tout perdu, mais les applis re-fonctionnent au top, fini la lenteur du tél que j'avais au moment de ses bugs hier...

Je pense donc que le problème sur ma carte SD entrainait vraiment une belle pagaille dans le tél , reste à savoir pourquoi et à quand le prochain crash...

J'ai le meme probleme que toi, ma carte m'affiche sd endommagée veuillez formater. Je l'ai fait, j'ai tout perdu mais j'ai toujours affiché "sd endommagée"? Evidemment comme chez toi mon tel bugg a mort! Toi apres l'avoir formaté une 10ene de fois ca a marché?

Chez moi je ne peux meme pas la formater sur mon PC parcequ'elle me fait planter mon ordi!!! :o :o :o :o

Help please!

EDIT : bon alors apres moultes tentatives, ma SD est sauvée!! fiouf j'ai eu quelques sueurs froides!! J'ai fait comme toi mais j'ai du le faire au moins une bonne 30ene de fois.

Les appli fonctionnent a nouveau!

Modifié par pefdore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Heeeuuuu pareil!! Par contre y aurait il une solution pour récupérer les données sur la sd??

Parce que le téléphone m'a indiqué que la carte sd était vide hier matin, alors que je n'avais rien fait de particulier. :rolleyes: :rolleyes: J'ai un petit peu les nerfs quand même!!! :o

Les données n'ont pas pu disparaitre de la carte en 2 secondes sans aucune manipulation de ma part quand même non??

Si je formate ma carte sd comme m'indique le message, est ce que j'aurais plus de chances de réupérer les données ensuite avec les logiciels du type easy recovery, recuva, ... ???

Modifié par bestiolrems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je n'avais rien pu récupérer, un formatage remet toujours ta SD "à zéro", donc à part dire je compatis, y'a pas grand chose à faire, je m'étais aussi mordu les doigts.....

Et si, tout peut disparaître sans rien faire, cela à été mon cas, et celui de J.kerviel par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah...rebelote.

A quelques détails près !La sd bug à chaque connection au PC, obligé de rebooter le tél et hop c'est comme par magie reconnu.

SAUF : toutes les photos de l'appareil (DCIM) ont disparues, donc en gros, "le plus important", mais tout le reste est intact... Assez bizarre...

Sur le PC, impossible de copier de la SD vers le PC, la copie rame et n'avance plus au bout de 10 secondes. Pour l'inverse, PC-> SD, pas de soucis... M'enfin donc pour la sauvegarde de la SD c'est compliqué ! (ceci via le tél ou slot SD)

Je ne sais pas ce qui génère des perturbations sur la SD, pour la bugger, totalement ou partiellement, mais c'est assez énervant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ça continue encore et encore, c'est que le début ? D'accord, d'accord...

Francis Cabrel à part, j'ai vraiment des soucis, ma SD reconnait les fichiers qu'elle contient que quand elle veut !

J'explique : une fois j'ai rien (que les fichiers avec un point d'exclamation qui me dit que le fichier ne peut être lu)

Une auter fois j'ai que les vidéos

Une autre fois j'ai que certaines photos... et ce sans différence entre chaque, même format, tout.

Alors soit ma carte SD se fout de moi, soit c'est moi qui la fout..à la poubelle !

Bref si quelqu'un sait d'où cela peut venir.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la marque de ta SD ? Car elle semble mauvaise.

J'ai jamais rencontré de problèmes avec ma SD, juste des problèmes de lenteur (lecture de la galerie par exemple après un remontage de SD) mais ça c'est dû à sa classe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...