Liloutite038 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour à tous, C'est mon premier message et je remercie par avance ceux qui pourront me répondre et donc m'aider ! J'ai un samsung I9000 depuis 1 mois. Tout fonctionne correctement (facebook, you tube, sms, mms, etc.) sauf l'accès à GOOGLE. Je peux accéder à la page d'accueil de GOOGLE mais si je fais une recherche la page m'indique : " Page web non disponible ". Je ne peux donc faire aucune recherche sur internet, c'est vraiment la galère et que ce soit en 3G ou E. Par contre en WIFI chez moi, cela fonctionne mais à l'extérieur impossible ! Merci de bien vouloir m'aider car je ne sais plus quoi faire ! Cordialement. Laëtitia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Quelle est la version d'android de ton gs ? Il est d'origine opérateur ?Si les applications se connectant à internet fonctionnent et que seul ton navigateur plante, change le pour un autre il y en a de bien sympa et gratuit sur le Google play comme maxthon Modifié 15 avril 2012 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloutite038 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, merci pour ta réponse. Etant novice, j'essaie de te répondre correctement : Numéro modèle GT-I9000 - Version du micrologiciel 2.3.3. Il n'est pas d'origine puisqu'à la base il est ORANGE et je suis chez FREE. Je vais regarder ce que tu m'indiques. Merci de m'avoir répondu en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloutite038 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Je viens de télécharger MAXTHON et ça ne fonctionne toujours pas : même problème " Page web non disponible ". Par contre ça marche en WIFI ... Ca m'énerve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Tes APN sont réglés au moins ? :) Non parce qu'autrement c'est normal :P. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloutite038 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Oui APN réglé ! J'ai regardé sur le site de FREE. De toute manière rien ne marcherait sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Oui. Sinon peut-être que l'ancien possesseur t'a laissé un joli contrôle parental ? Enfin Google tu me diras... Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 quel est ton opérateur et ton firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloutite038 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Merci pour vos réponses. Mon opérateur est FREE. Je te mets toutes les données trouvées : Numéro du modèle : GT-I9000 Version du micrologiciel : 2.3.3 Version de la bande de base : I9000BVJV2 Version Kernel : 2.6.35.7-I9000BVJV7-CL213736 root@DELL101#2 Numéro de version : GINGERBREAD.BVJV7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 ha bha voila tu as donc une rom opérateur pourrie avec une puce free, j'en déduis donc que tu as demandé le dé simlock. C'est un firmware de quel opérateur à la base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloutite038 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Oui en effet je l'ai désimloké avec un code. C'est un mobile ORANGE. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 ok, tu as donc le mode download et recovery. Recovery ; sorte de bios du téléphone permettant de régler et modifier différentes choses, mais assez limité lorsqu'il est d'origine mais super sympa lorsqu'il est modifié . download : mode permettant de flasher ton téléphone avec différents outils comme Odin et Heimdall. Bon c'est un peu bête de bloquer pour une chose si minime que ton problème et de devoir trouver une solution plus radicale comme un flashe mais je ne vois pas l'origine de ton problème hormis un anti virus ou pare feu (inutiles) d'installés sur ton gs, ou la limitation de data activé éventuellement, mais bon comme c'est vraiment du gachis de rester sur une rom opérateur , pourquoi pas...il y a de si belles merveilles en roms customs ^^ Je suppose que tu as des applications avec leur données à conserver ? Ton gs est-il synchronisé avec un compte google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Mouais, il faudrait carrément le flasher en JW4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloutite038 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 C'est compliqué tout ça quand on est débutant comme moi ... Bref je ne pense pas que j'ai des applications à conserver sauf des photos et vidéos que j'ai prises. J'utilise principalement FACEBOOK. J'ai bien un compte GOOGLE. Merci. J'ai bien un ANTIVIRUS sur le téléphone aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Aïe l'antivirus, la faute à ne pas faire... Ca ne sert à rien et c'est source de problèmes, en plus de bouffer ta RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloutite038 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 je l'ai désinstallé. Le problème ne vient pas de là car j'ai installé l'antivirus après ce problème de connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloutite038 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour, Que dois-je faire alors ? Merci. Laëtitia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) Bha si tu veux je peux t'aider de A à Z pour faire passer ton gs de caisse à savon à fusée à réaction et tout ca par mp ^^ J'ai déjà aidé plusieurs personnes de ce forum totalement débutantes,comme sorcière par exemple et aujourd'hui ca roule pour eux et leur gs.J'ai tout ce qu'il faut. Tuto lien outils etc.Si tu es ok pour te lancer laisse moi un mp ;) Modifié 16 avril 2012 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloutite038 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Merci beaucoup ! Je sui bien évidemment OK ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorcière Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 je confirme ce que dit lebaronrouge. Franchement il m'a guidée de A à Z et je n'y connaissais mais absoluement rien !! Tu peux lui faire confiance et tu vas voir comment il va te faire transformer ton tel ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.