Aller au contenu

[INFO] Aux futurs acheteurs, attention aux ODR Samsung


Recommended Posts

A tous ceux qui souhaiteraient acheter le Samsung Galaxy S III, je vouderai attirer votre attention concernant le scandale des ODR Samsung.

Il est en effet probable que Samsung recourt une nouvelle fois à ce système pour vendre son nouveau téléphone haut de gamme comme il le fait avec la plupart des produits phares de la marque. C'était encore récemment le cas avec le Samsung Galaxy note qui a longtemps bénéficié d'une offre de remboursement de 100€ puis 50€.

Mais quel est le problème me direz-vous ?

Les ODR Samsung existent depuis de nombreuses années, que ce soit pour la téléphonie, les téléviseurs et les autres appareils électroménagers. Sachez tout d'abord que ce n'est pas Samsung en direct qui gère ses ODR, mais des sous-traitants. Or, les consommateurs rencontrent de très nombreux problèmes pour que Samsung honore ses promesses de remboursement. Il vous suffira de taper dans Google "ODR Samsung arnaque" pour vous convaincre de l'étendue des dégâts.

Pour faire simple, la gestion des dossiers est aléatoire. De nombreux dossiers sont refusés comme soi-disant incomplets (souvent, l'absence d'un RIB), sans possibilité de le compléter ou de contester. Les dossiers n'étant pas renvoyés, vous n'aurez aucune preuve à opposer à ce refus et aucune possibilité de retenter votre chance. Si votre dossier est accepté, le suivi du dossier ne fonctionne pas sur le site web, votre seule possibilité est l'appel téléphonique. Bien entendu, il est pratiquement impossible de les joindre, la ligne étant surchargée. Quant au remboursement, ce sont les délais qui posent problème : soit ils ne sont pas respectés, soit vous ne verrez jamais le remboursement arrivé. Oh biensûr, il s'agit du pire des cas, certains consommateurs ont réussi à être remboursé, mais combien et pour quel ratio de mécontents ?

Par exemple, pour la première ODR du Samsung Galaxy Note, l'offre était de 100€ jusqu'au 15 janvier 2012. Le traitement des dossiers devait se terminer le 31 janvier pour un remboursement sous un maximum de 10 semaines à compter de cette date. Tous les acheteurs auraient donc dû être remboursés au plus tard aux alentours du 10 avril. Vous pourrez aller faire un tour sur le forum du Note ici-même, 1 mois après, à notre connaissance, personne n'a encore été remboursé et plusieurs autres ODR sur ce produit ont été organisées. Certains ont réussi à joindre le centre de traitement, la seule information obtenue étant que le dossier est accepté.

Voilà, vous êtes prévenus. La question n'est pas de cautionner ou non cette attitude inadmissible de Samsung envers ses acheteurs et l'impunité avec laquelle cette multinationale agit de manière honteuse depuis de nombreuses années. Non, le but est que vous ayez conscience qu'une ODR Samsung est une loterie et d'y réfléchir à deux fois avant d'en tenir compte dans le coût d'achat d'un mobile haut de gamme. Soyez sur vos gardes !

PS : Je tiens à signaler que je n'ai aucun rapport, direct ou indirect, avec le monde de la téléphonie mobile sous quelque forme que ce soit et que ce message n'a pas pour but d'attaquer Samsung ou ses produits. J'essaye simplement de vous informer en tant que consommateur déçu par cette pratique plus que douteuse. Je dispose par ailleurs comme unique téléphone/tablette d'un Samsung Galaxy Note. Merci d'éviter donc toute remarque hors de propos.

Modifié par sinequanone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit que c'était une loterie, pas que tout le monde se faisait avoir. Faites une recherche chez Google pour vous en convaincre, s'il vous plaît, afin ne pas croire et faire croire que votre éventuelle bonne expérience personnelle est partagée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit clair, en temps normal il n'y a aucun soucis, après effectivement pour une certaine période, il semblerait qu'il y ait eu pas mal de dossiers à une certaine date qui n'ont à ce jour pas été remboursé (dont le mien), alors que les suivants si.

De là à généraliser bof quoi, il faut savoir que les ODR, c'est Samsung France qui les mets en place, et sont effectivement sous traitées au niveau du remboursement.

J'aime bien le

La question n'est pas de cautionner ou non cette attitude inadmissible de Samsung envers ses acheteurs et l'impunité avec laquelle cette multinationale agit de manière honteuse depuis de nombreuses années.
ce message n'a pas pour but d'attaquer Samsung

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketj, ce n'est pas une poignée d'acheteurs du Galaxy Note qui sont les uniques victimes, merci à toi de faire une recherche sur Internet afin de te renseigner et de voir le mécontentement d'acheteurs de téléviseurs et autres appareils depuis 2008, pour des montants d'ODR parfois bien plus importants que celle du GN.

Quant aux citations, je ne vois pas le soucis :) Mon but n'est bien pas de discréditer Samsung pour que les gens n'achètent pas leur produit mais bien de les prévenir qu'en cas d'ODR, il faut avoir conscience des problèmes de remboursement. Sans ODR, je n'aurai pas acheté le GN, et je pense que d'autres aussi, à 600€ au lieu de 600-100€. C'est bien d'ailleurs le but de l'ODR, inciter à l'achat. Donc avant de plonger tête baissée, il me paraissait important que les gens soient informés de ceci avant achat.

Cela ne m'empêchera pas d'être satisfait de mon Galaxy Note (bon, sauf que j'attends toujours ICS) et d'envisager peut-être d'acheter d'autres produits. Mais j'aurai toujours en tête cette pointe d'amertume d'avoir été pris pour un imbécile.

Modifié par sinequanone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous conscient des risques d'une telle operation. Je ne défend pas Samsung, mais sur le net et les plusieurs milliers de dossiers d'odr il y aura toujours des témoignages de ce genre, et c'est pareil pour tout.

Il est de plus clairement stipulé qu'un dossier incomplet sera invalidé sans recours, pourquoi venir s'étonner à ce propos?

Je suis modérateur du forum galaxynote.fr qui compte 3857 inscrits (donc un gros pourcentage de possesseur du note) :-)

Oui nous sommes quelques uns touché par ce problème, mais sur l'ensemble nous sommes très peu.

Je leur ai telephoné, quasi aucune attente j'ai eu quelqu'un daimable.

Parmi nos membres, il y a un gars qui a du attendre 7 mois pour le remboursement de son frigo Samsung mais il a fini par l'avoir. En ce qui concerne l'odr de son note aucun problème il la reçue dans les temps.

C'est effectivement aléatoire.

Crois moi je sais de quoi je parle concernant cette affaire d'odr pour le note, mais tu noircis la situation, sans doute sous le coup de la déception, ce que je peux comprendre. :D

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je doit faire parti des super chanceux puisque j'ai profite des ORD samsung pour la premiere galaxy tab 7" , pour le SGS 2 et meme pour des accessoires pour la tab et aucun probleme. Le delais effectivement un peu long puisque de 8 semaines mais c'etait indiquée dans l'offre. Meme mieux puisque ca été 8 semaine a partir de ma date d'envoie donc afin meme la fin de l'offre pour le SGS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris des problèmes de remboursement du Galaxy note, Moi par contre j'ai eu aucun souci. J'ai du en prendre 3.. (des sa sortie, un pour offrir et un parce qu'il était pas trop cher chez sosh) et j'ai eu mes 3 remboursements de 100 euros.

J'avais deja profité à une epoque d'un remboursement 100 euros sur une ODR Samsung Omnia 7 du coup j'avais bon souvenir de ses opérations.

J'ai deux autres potes qui l'ont pris sur mes conseils chez sosh et ils ont bien eu leurs remboursements de Samsung et Sosh cumulés.

Apres ca doit arriver les problèmes de remboursement aussi mais j'en ai pas eu dans mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zerlath

Je confirme que les ODR pour le Note pose problème Je devais être remboursé début avril et je ne vois rien venir. Je téléphone, on me dit que mon dossier est complet et que le virement sera fait la semaine du 16 avril. Super ! Sauf que depuis, rien et le centre d'appel est systématiquement occupé. Désolé mais niveau SAV, c'est un peu léger de la part d'une entreprise comme Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, moi j'attend toujours mes 50€ de samsung, j'ai fait la demande en Août 2011 :)

Non je rigole ! Je les attends pu mes sous-sous, me suis assis dessus depuis ;)

Edit : C'était pour un GS2

Modifié par Sebiit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain 49

ODR pour galaxy note parti le 15 janvier 2012 ; toujours rien reçu, malgré dossier accepté !!!

Grosse arnaque !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyan

Moi ce que je dénonce c'est le système ODR.

Pourquoi diable avons nous droit à ce truc en france, alors que chez nos amis allemand, pas d'ODR, mais un téléphone de base moins cher?

Pour acheter plus vite? Pour attrappe couillon ceux qui ne ferons pas le nécessaire pour bénéficié de l'ODR?

Bref, pour moi l'ODR est une affaire louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zouzoute72

Bonjour, moi aussi j'ai une odr de 100euros sur galaxy note depuis le 19/01/2012 et j'attend toujours, appelé aujourd'hui, mon dossier

est accepté mais il faut encore attendre, j'en suis à 17 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flanqueur

Je fais parti des nombreux (trop nombreux) arnaqués par samsung!

J'ai acheté un galaxy note lors de la première odr sus-mentionnée et au 20 mai je n'ai toujours pas été remboursé et mon dossier est inexistant sur le site de suivi.

Inutile de vous dire qu'ils sont injoignables par téléphone.

Je suis doublement victime car sur mes conseils (désolé!) mon amie s'est offert à son tour le note en profitant de la seconde odr de samsung et de celle de sosh.

Et bien sosh a payé son dû.

Mais Samsung n'a remboursé aucun de nous deux des 100 euros qu'il doit à chacun.

Avec de telles arnaques samsung peut faire des profits mirobolants!

Ce qui est étonnant c'est que l'escroquerie est généralisée chez samsung à lire les forums mais que ni les associations de défense des consommateurs ni les pouvoirs publics ne bougent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eugene

pareil pour moi

le dossier à bien été accepté (confirmé par téléphone en mars 2012) envoyé le 28/12/2012

par contre pas de remboursement

les pages de samsung envoyées par E mail pour suivre son dossier ne fonctionnent pas.

le centre de Vitrolles qui traite l'opération n'est plus disponible (une cinquantaine d'appels).

pas de réponse de samsung aux E mails.

du coup doit-on attendre parce que cela à pris du retard ou doit-on s'inquiéter ?

Le problème est là, dans le doute samsung échappe à une sanction ou à un rappel.

impossible d'avoir un contact officiel

des acheteurs ont été remboursés mais quid ce ceux qui ne le sont pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce mail pour l'ODR du Galaxy Note que j'attends également depuis plusieurs mois. Une bonne nouvelle pour tous les inquiets de cette ODR ;)

Chère client, chère cliente,

Vous avez participé à l'offre de remboursement Samsung Galaxy Note et nous vous en remercions.

Nous avons bien réceptionné votre dossier de participation, cependant, nous avons pris du retard dans le traitement des dossiers, et les virements n’ont pu être effectués que cet après-midi.

Vous le verrez donc apparaître sur votre compte bancaire dans les jours à venir. En effet, il y a un délai bancaire entre l’émission et la réception d’un virement.

Nous nous excusons pour ce retard.

Veuillez agréer, Chère cliente, Cher client, l'expression de nos salutations distinguées.

Le Service Gestion des Promotions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...