Aller au contenu

[TUTO] - Rooter le Sony Ericsson Xperia Pro sous ICS 4.0.4 (4.1.B.0.587)


Recommended Posts

C'est bon c'est passé.

Le tuto est bon, très bon même.

Il manque 2 - 3 explications mais ça va, si on réfléchit un peu.

Par contre je me met toujours au niveau de teuteu de base, et il faudrait y rajouter quelques capture d'écran pour que ce soi vraiment parfait.

Il faudrait aussi y ajouter une présentation de Titanium Backup pour retirer toutes les applis gênantes.

Modifié par bbTGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon les gars, salut à tous.

Xperia pro rooté sans pb, mais clavier physique en qwerty et impossible de modifier ce satané fichier keyprint.xml. Quasiment tous les gestionnaires de fichiers y sont passés mais rien n'y fait : soit je peux pas modifier, soit impossible d'enregistrer. Le mieux, je suppose, ce serait qu'une âme charitable puisse me mettre à dispo le bon fichier keyprint, que je puisse remplacer le mien. A moins qu'il y ait une autre solution....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon les gars, salut à tous.

Xperia pro rooté sans pb, mais clavier physique en qwerty et impossible de modifier ce satané fichier keyprint.xml. Quasiment tous les gestionnaires de fichiers y sont passés mais rien n'y fait : soit je peux pas modifier, soit impossible d'enregistrer. Le mieux, je suppose, ce serait qu'une âme charitable puisse me mettre à dispo le bon fichier keyprint, que je puisse remplacer le mien. A moins qu'il y ait une autre solution....

Merci

Le keyprint est en fichier attaché au premier post du tuto. Je l'avais signalé en toute fin après l'étape 13 du root...

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelles étapes as-tu des propositions par exemple ?

Bonjour,

Avant de me lancer au root de mon xperia pro, je veux avoir tout bien compris.

Quelques points et questions :

A l'étape 5 et à l'étape 9, on connecte le portable au PC, mais jamais on doit le déconnecter. Je suppose que c'est à la fin de l'étape 7, mais ne faudrait-il pas le préciser ?

A l'étape 8 "On lance DooMLoR", et à l'étape 10 "On execute le script DooMLoRD", C'est quoi la différence ? DoomLord n'est il pas le script runme.bat à exécuter depuis le Pc ? Faut-il l'exécuter 2 fois en tout ?

A l'étape 12, je suis d'accord avec les remarques déjà émises, ce serait pas mal d'avoir une copie d'écran montrant les bonnes cases à cocher, et celles à laisser décochées.

De plus, si c'est possible, ajouter un section en fin de tuto : Le portable ne démarre plus, voila ce qu'il est possible de faire...

J'espère que ces remarques permettront d'améliorer ce tuto, qui malgré ces quelques zones d'ombres, reste très abordable, même pour un débutant en android.

Merci

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'étape 8 "On lance DooMLoR", et à l'étape 10 "On execute le script DooMLoRD", C'est quoi la différence ? DoomLord n'est il pas le script runme.bat à exécuter depuis le Pc ? Faut-il l'exécuter 2 fois en tout ?

En fait tu lance un BAT.exe mais celui ci va attendre que tu lui donne l'ordre de se lancer.

En gros il te dit ce qu'il va faire, et ensuite te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tous, j'ai été off plusieurs jours et j'ai pas eu le temps de faire grand chose lié à mon Xperia à part bosser ;)

Néanmoins, par principe d'échange de procédés...y a des screens (et de l'inspiration) chez (Lien interdit).

Dès que j'ai le temps je mets tout ça à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais peut être poser une question débile mais j'ai télécharger le pack et lorsque que je le dezzippe j'ai deux fichiers apparament sans extensions l'un s'appelle SU ou un truc comme ça et l'autre BUSYBOX, je me demande donc ou sont les fichiers cités dans le tuto.

Merci par avance pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le tuto marche bien pour moi aussi, merci !

A part un petit problème que je ne comprend pas : j'ai mis le keyprint.xml où il faut, avec les droits root etc... quand j'ouvre le fichier il y a bien "latin" et "azerty" ... j'ai bien un "A" quand je tappe le A et un "Q" quand je tappe le Q... mais une "," quand je tappe M et d'autres mauvaises affectations de ce genre

Est ce que j'ai loupé un truc, est ce que je suis le seul à avoir ce problème ??

[Edit]

Je me répond à moi meme, le problème était lié à swiftkey : j'ai passé le layout du clavier physique en Anglais dans les parametre de swiftkey et c'est bon... comprend pas trop la logique mais bon ... l'essentiel c'est que ça marche

Modifié par bierre2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour tout le monde, j'ai un petit problème (pas bien grave). Quand je lance le script, il se bloque sur WAITING FOR DEVICE et ça n'avance pas :(.

Le truc c'est que quand je fais la manip' avec les LED qui s'allument, PC Companion m'emmerde en me disant qu'il y a une erreur de connection :'( Ca fais deux fois que je recommence, je craque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai bien reçu ton message ! J'ai la tête 12h par jours dans ma thèse ces temps donc je vais pas le faire illico, mais je les ajouterai.

Accessoirement, j'ai désactivé dans les options développeurs toute les échelles d'animation et de transition, limité les processus à 4 en arrière plan, et forcer l'accélération GPU pour essayer. Pour le moment, ça donne au moins l'impression d'un poil plus de réactivité. Je verrai à terme si ça change quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto , j'ai eu du mal mais mon telephone est maintenant rooté sous ics !

(je me suis egalement servie d'un autre forum concurrent ou il y a bien plus d'image...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(je me suis egalement servie d'un autre forum concurrent ou il y a bien plus d'image...)

Un certain forum où on mirror le pack et on censure le nom du forum d'origine du post...je me fous d'une quelconque gloriole là dedans, mais la moindre des choses eut été de renvoyer la politesse à tous ceux qui ont contribué à la base en partageant les screenshots, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...