Aller au contenu

[TUTO] - Rooter le Sony Ericsson Xperia Pro sous ICS 4.0.4 (4.1.B.0.587)


Recommended Posts

Lorsque Flashtools est installé, un répertoire Drivers est créé à l'endroit où l'on l'installe, contenant une archive d'installation des drivers nécessaires au flash. Ils sont là pour ça, et accessoirement, c'est aussi pour ça que dans l'application elle-même, si on passe deux secondes dans "Aide", on découvre l'onglet "vérification des pilotes" ou "Check Drivers"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je m'y connais absolument pas, je n'ai voulu vraiment prendre aucune initiative, merci pour votre réponse :)

J'ai fait ce que vous aviez dit, Flashtool me dit ça, je peux commencer la manipulation ou pas ? (première image)

Rien à faire, j'ai suivi à la lettre le tuto mais il bloque toujours au même endroit ... (deuxième image)

Modifié par MrGreez94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, ni vu ni connu, je vais mettre à jour le pack en dégageant tout ce qui a trait à la version .431.

Ne voyant aucune bonne raison de rester sous cette version de la rom stock, ça allégera le pack et, par la même occasion, je mets à jour Flashtools.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Continuons ici c'est vrai que c'est plus approprié et ça pourra aider certains (peut-être)!

Je bloque au tout début, dans l'étape des vérifications : "vérifier que le driver adb est installé".

Donc je disais, j'installe les drivers adb à partir de quel fichier?

Le fichier adb.exe (inclus dans l'archive dans un dossier nommé "files") ?

OU

Le fichier "flashtools-driver" (dans un répertoire du logiciel Flashtool nommé "drivers") ?

Merci!

EDIT: j'ai double-cliqué sur le adb.exe dans "files", ça démarre une invite de commande qui disparaît aussitôt donc je suppose que c'est pas ça.

C'est donc logiquement "flashtool-drivers" mais lorsqu'on double-clique dessus, pendant l'install il propose plusieurs choses à installer.

Logiquement je prend le driver pour Xperia Pro (il n'y en a qu'un seul : "Xperia Pro, Xperia Ray, Xperia Ray SO-03C drivers", je prend bien celui-ci (tous les autres proposés ne mentionnent pas le Xperia Pro.

Et, est-ce qu'il faut cocher tout en bas de la liste déroulante "Flashmode drivers" et "Flashboot drivers" ?

Modifié par Testeur-01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas, il me dit "flashing aborted" lorsqu'il y a des manipulations à faire "débrancher le câble", "éteindre le téléphone", "pressez le touche retour enfoncé et rebranchez le téléphone".

J'ai tout fait comme il faut et flashtool m'a indiqué (en rouge) "flashing aborted"..

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nan fausse alerte, j'ai ré-essayé et ça a marché.

Bon j'ai eu plusieurs frayeurs pendant le root, le "unplug" "switch off" "reconnect" qui ne marchait pas du premier coup parfois, la détection un peu hasardeuse du tél par flashtool.. mais au final j'ai réussi à aller au bout de l'opération !!

Ca a tout fait comme sur les capture d'écran, donc en principe, c'est rooté.

Comment puis-je le vérifier maintenant ?

EDIT : j'ai téléchargé Titanium Backup *ROOT* (il me semblait bien avoir déjà lu ça donc j'ai essayé par moi-même), j'ai réussi à l'installer et il m'a confirmé que ma ROM était ROOTé. Il a par contre ajouté qu'il y'avait un "problème", que les "su" n'avait pas les droits d'accès optimaux un truc dans le genre.

Il ma dit qu'il pouvait corriger cela, j'ai donc fait "Oui, corriger cela". Il ma demandé de redémarrer, ce que j'ai fait.

J'ai ensuite relancé Titanium Backup et il n'a pas réitérer le message concernant le problème des "su" j'sais pas trop quoi. (bon point je pense car il avait précisé que si ce message ré-apparaissait je pouvais désactiver les notifications concernant ce problème).

Je pense que le téléphone et bel et bien rooté correctement (j'ai cependant la nette impression que, au démarrage seulement, le téléphone met plus de temps à être "prêt", dans le sens utilisable en toute fluidité comme à l'accoutumée (au début si cherche à l'utiliser vite on constate des lags qu'on avait pas auparavant).

Est-ce normal?

Modifié par Testeur-01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais superuser est bien installé, c'est bon en fait le téléphone est bien rooté.

Le seul truc c'est est-ce normal qu'au démarrage du téléphone (quand on l'éteint et qu'on redémarre donc) le téléphone mette + de temps à être "utilisable" ? Dans le sens de façon fluide, au début ça accroche un peu après c'est bon c'est de retour à la normale comme avant le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en méditant un peu la question ça doit être normal ou alors je n'avais du tout simplement pas faire attention à ce petit temps requis au démarrage pour que tout soit bien fluide. Je ne pense pas que ce soit vraiment du au root, du moins je pense pas avoir raté quoi que ce soit dans la procédure donc ça doit être normal.

Eventuellement je retenterai un root clean lors d'une prochaine mise à jour d'Android je ferai exprès de perdre l'actuel pour en retenter un clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

J'ai essayé la méthode et je n'arrive pas à rooter. Tout se passe comme "prévu" dans le tuto, sauf que lorsque je lance doomlord, il me fait une série d'erreurs en me disant que la mémoire est "read only". Tout le reste est ok, le passage d'un kernel à l'autre, le redémarrage avec l'écran noir... tout sauf ça.

Que faut-il faire pour la débloquer? Une idée?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse rapide! J'ai tente l'experience une bonne vingtaine de fois. Que je tente le doomlord (successivement V1 À v 4...) sur le premier kernel, sur le second ou meme sur deux autres trouvés plus loin dans le forum, rien n'y fait. J'ai desactive moxier et macafee aussi au passage en me disant qu'ils pouvaient interdir l'acces à la memoire. Rien de neuf. Le debugging est bien active, les sources inconnues aussi. Je rame!

Faut-il faire qqch sur la carte sd? L'enlever par exemple?

Une autre idee?

Merci.

Yôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en résumé : ben ça ne marche pas. Impossible de rooter, la mémoire à laquelle doomlord essaye d'accéder reste en read only. J'ai essayé de changer le usb debug, les sources inconnues, divers kernels que j'ai à dispo, formater la SD (on ne sait jamais), recharger le tel avec le flash d'usine via SEUS... et toujours le même souci de doomlord qui ne peut pas accéder à la mémoire, que ce soit avec le kernel du MT11, soit avec ceux du MK16.

Si quelqu'un a une idée... moi je vais réinstaller mon téléphone en attendant... applis etc... :-(

Ah, et j'ai perdu le clavier azerty au passage tiens...

... et le dénouement : ça a marché. Ne me demandez pas pourquoi, au N-ième essai, ça a fini par passer. Il ne me reste plus qu'à réinstaller le clavier et les applis. Merci encore pour le coup de main.

Yôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un xperia Pro Mk16i en 4.0.4 (4.1.B.0.587) suites aux MàJ officielles Sony.

Je voudrais le rooter.

Je trouve des tas de Tutos, en anglais, en français, mais je ne sais pas à quoi me fier.

Ainsi sur ce tuto, les liens donnés en première page ne fonctionnent pas, et le mirror renvoie sur un skydrive qui me demande une authentification.

Idem pour la méthode alternative au bas de la première page, pour laquelle le script DoomLord est carrément introuvable à la page du forum indiquée.

Est-ce qu'il serait possible de faire un point au jour d'aujourd'hui sur LA méthode clean de rootage de ce smartphone, avec des liens fonctionnels, dans le simple but d'aboutir au même système que j'ai déjà, avec simplement les droits root en sus ? En précisant clairement comment sauvegarder et restaurer l'intégralité de son système et de ses données en cas de problème ?

Idéalement, si cela pouvait se faire sous linux (ubuntu) ça serait génial, mais bon, je ne vais pas abuser non plus... :P

Dans l'attente, merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le tuto en page 1 fonctionne nickel, je l'ai utilisé pour rooter le mien après la dernière MAJ Sony.

Effectivement le lien hubic ne fonctionne plus, mais tu peux utiliser le lien skydrive. Il suffit de te logguer avec ton compte skydrive. Si tu n'en as pas, tu peux en créer gratos, c'est Microsoft qui est derrière, donc tu risques pas grand chose.

Sinon demain j'essaierai de retrouver l'archive sur mes durs, si je mets la main dessus, je l'uploaderai sur un truc "libre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craignais de pécher par excès d'impatience, mais je pense que il y a un problème si en lançant le script de DoomLord ca reste sur :

"STARTING

WAITING FOR DEVICE

Daemon not running starting it now

Daemon started successfully"

Pendant plus d'une demi-heure au moment où j'écris ces lignes... :(

Est-ce que dans une situation normale je ne devrais pas avoir un peu plus d'informations à l'écran, à la suite de ce que je retranscris ci-dessus ?

Est-ce qu'il est normal que l'explorateur de fichier de la mémoire du tel s'ouvre à la connexion du téléphone en USB ? C'est peut-être conflictuel avec DoomLord ?

Je suis dans la panade là et mon xperia est inutilisable.... !! help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...