Aller au contenu

[TUTO] - Rooter le Sony Ericsson Xperia Pro sous ICS 4.0.4 (4.1.B.0.587)


Recommended Posts

Mea culpa. J'ai a priori réussi à rooter ce maudit xperia pro en reprenant tout à 0. Précisez expressément peut-être qu'au stade du root sous le kernel 4.0.3, un écran tout noir est une situation normale et qu'il faut un peu insister avec l'exécutable de root (il peut être nécessaire de débrancher/rebrancher l'usb plusieurs fois). De même, cela n'a fonctionné (étrangement) qu'avec le ftf central europe (alors que j'utilisais le baltic jusqu'alors).

Merci infiniment pour ce tuto!

Modifié par chocobn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faudrait peut être préciser que l'écran ne s'allume pas (d'ailleurs ça fait un peu flipper la première fois)

Content que tu ai réussi ;-)

Flashgaett ouvre un nouveau topic, je l'épinglerais

On peux pas épingler celui ci vu que Majorasshole a modifier le post d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Juste pour dire que ça a bien marché chez moi, même en faisant de la m**** (j'ai d'abord installé le 4.0.4 via le Flasher, puis le 4.0.3, puis le Root, puis encore le 4.0.4).

Y a des moments de frayeur (écran noir, LEDs allumées/éteintes, USB qui répond plus), mais j'ai bourriné et ça a fonctionné sans rien briquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, pour commencer merci a Majorasshole, Flashgaett et tous ceux qu'ils ont cité, pour ce super tuto.

Je possède un sony xperia pro, c'est mon premier smartphone, je l'ai que depuis quelque semaine, et grâce a vous tous (communauté frandroid), j'essaye d’améliorer mon téléphone, merci a tous.

J'aimerai cependant une aide supplémentaire.

J'ai décider de rooter mon xperia pro, je pense avoir réussi. Lors de l'étape 6 on me demande de clicker sur le *.ftf 4.0.3. mais je n'ai trouvé que MK16i_4.1.B.0.431_Central_Europe et MT11i_4.1.A.0.562_kernel, j’espère avoir eu bon en sélectionnant le premier fichier. Pour le reste aucun soucis, sauf pour l'étape 12, qui nous remet dans la même situation.

En faite mon soucis, est que je n'arrive pas a rentrer dans la racine de mon téléphone depuis mon pc, pour mettre mon clavier en "azery".

Et mon second soucis, un peu plus ennuyant, est que je n'ai pas syncronisé mon téléphone avant de rooter, et que je retrouve plus aucun contact via la touche contact de mon smartphone. J’espère ne pas les avoir perdu pour toujours, j'ai besoin de vôtre aide, pour me dire si les contacts son caché dans un coin, ou le fait d'avoir rooter, les contacts ce sont volatilisé.

Si vous avez besoin de plus de détail je reste a votre entière disposition, merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes contact il sont synchronisé avec ton comtpe google ou autre ? Ou autre source ? Il faut relancer une synchro dans les paramètre de ton portable si c est le cas.

Le 4.0.3 est le kernel pour le mt11... Donc l autre ... Tu est probablement non rooté

Il faudra recommencer la manip ...

Pour ce qui est du clavier tu ne doit faire la manip que si il est passé en querty ce qui a parement n est arrivé à personne depuis ...

Et si c est le cas tu dois rooter ton portable pour le faire puis installer un explorateur de fichier qui a les droit de root ...

En espérant t aider ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais synchronisé mon téléphone, mais j'ai quand même pu récupérer tout mon répertoire qui était caché dans ma carte SD.

En faite, j'ai re rooté mon tel, et a la première mise sous tension, le téléphone ma demandé si je voulais récupéré mes contact a partir du gmail de la carte sim ou de la carte sd, il a fait sa recherche après avoir clické sur SD et il m'a trouvé tout plein de fichier correspondant a mes contacts, je les ai sélectionné et le tour est joué.

En ce qui concerne le clavier physique, il est en qwerty, et je n'arrive toujours pas a accéder a la racine. Mais comme je n'ai pas rooté convenablement mon téléphone, je pense a remettre d'usine via PCC, et recommencer la manipulation du rootage.

J'aimerai savoir, comment être sure que sont android est rooté convenablement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu est rooter :

Tu doit avoir l app superuser (supersu) d installée

et ensuite tu télécharge une app qui nécessite le root comme par exemple titanuim backup qui pourra t être utile par la suite, si tu n'est pas rooter tu le saura bien vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mickeyno4,

j'ai suivi ta consigne, et je me suis aperçu que supersu ne fonctionne pas sur mon smartphone, car il est nécessaire que le téléphone soit rooté. Je suis en train de réparer le téléphone via PCC. J'ai bien entendu fait une synchronisation des contacts, et enregistrer mes photo et vidéo, avant un nettoyage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ;)

Petites questions avant de me lancer :P :

Est ce que cette méthode modifie voir bloque le bootloader ? empéchant une future dévérouillage du bootloader ? (tapez : *#*#7378423#*#* >> Menu service info>>configuation>>Bootloader unlock allowed : YES => si c'est possible, No => si ce n'est pas le cas.) Ou est-ce just un root simple comme ou pouvais le faire sur les versions ancienne du Xperia pro android 2.2

Modifié par kisscool33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voila, superuser me confirme que le téléphone est rooté. Par contre j'ai toujours mon clavier physique en qwerty. En branchant mon téléphone sur le pc via usb, je n'ai accès qu'a la carte sd, alors que le fichier qui m’intéresse ce trouve a la racine.

J'ai quand même réussi à trouver le fichier "keyprint" via l'application ASTRO, mais lorsque j'enregistre Astro plante, et la modification n'est pas pris en compte.

Je garde quand même espoir et je continu à chercher. Si vous avez des astuces je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en azerty, grace a Ghost Commander j'ai pu passer la racine en mode "root", et remplacer le fichier keyprint.

Donc en résumé, mon téléphone est officiellement rooté, et mon clavier physique est en AZERTY.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour le tuto, ça a fonctionné au poil pour moi.

Y'a juste quelques truc qui pourraient peut-être être un peu plus détaillés. Par exemple entre l'étape 11 et la 12, flashtools demande d'éteindre le portable, mais perso le fait d'appuyer longuement sur "on" ne faisait rien. J'ai donc dû enlever et remettre la batterie.

J'ai enfin pu virer les applis système inutiles. Résultat, niveau mémoire interne, je passe de 50-60 MO de libre à plus de 130, mon Xperia peut souffler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repondu en majorité a mes questions ^^

Alors j'ai fait le root avec votre méthode ;) cela marche bien. Le bootloader quand à lui n'a pas bouger, je peux toujours le dévérouiller.

Donc niquel :) Merci pour votre Astuce. A moi les joies du Root. De plus Tout mes contacts et programmes sont restés ;) rien à réinstaller. Parfait !!!

Modifié par kisscool33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...