Aller au contenu

Sherpya Custom Rom (Acer Liquid Mini)


Dadan59DK

Recommended Posts

Hello, tous le monde, je viens de découvrir cette

rom sur Youtube, une rom pour nos acer liquid mini, et je viens vous la faire découvrir, à vous de me dire si elle est bien, j'ai pas le temps de l'installer avec le boulot, mais elle a l'air pas mal !

Voilà ceux qu'il a de nouveau dans cette custom rom :

http://www.androidia...custom-rom.html

Modifié par tidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette rom a l'aire tout simplement d'etre une pure merveille, je vien de regarder une vidéo sur youtube de présentation, bon c'est pas francais mais on distingue des mot et l'interface est magnifique, la fluidité aussi, seul problème, la langue mais bon je pense que sa peut s'arranger sa, vite des retour pour voir cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Teste de la Custom ROM

mes impressions positive :

-Le téléphone marche (Déjà sa de gagner :D )

-il à l'air fluide et tout

-le HP marche

-SMS marche.

-Les appels marches

-la WIFI marche (j'ai eu peur qu'il ne marchais pas x) car prenais un peu de temps à se connecter.

-Démarrage rapide

-Plus de mémoire

BUG:

-Premier démarrage, premier veille, téléphone qui freeze maintenant ça va .

-Le tel qui me déconnecte automatiquement de la wifi et qui refuse que je me connecte de nouveau en me disant que la box est trop loin (le tel est à côté de la box) il ma fait ce coups une fois.

-j'ai actuellement 120 mo de mémoire disponible.. Malheureusement quand je télécharge un jeu avec le play store et qu'il y a le logo "wifi" on me dit Espace indisponible..

Note sur 10=> 8

Modifié par R0x0ured
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour aussi par la cwm, malheuresement il a pas aimé les modifs que j'avais dejà fais avec les thèmes sur le forum russe, impossible de repartir à zero, quand j'utilise l'exe de acer pour remettre la 2.41.0 il me stope la mise à jour en me disant que mon telephone n'a pas le bon KUS (en gros il reconnait mon telephone dans la region russe, j'ai essayé en refoutant des sauvegardes que j'avais, mais impossible.. quelqu'un a une idée de comment changer la region du portable ?

Quelqu'un pour me uploader le systemui et le framework.res ? je crois que c'est la soluce ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais pris l'habitude, du coup ca me fait une rom de base avec l'overclock, des erreurs en russe et l'appli contact et telephone qui ne sont plus installées, et quand je démarre le mini, ca bloque sur l'ecran "android" alors que le telephone a bien démarré, seul façon de l'utiliser, m’appeler avec un autre téléphone et là il se réveil..

Heu j'aurai bien aimé ceux de la version officielle mais je veux bien les tiens ! (Si ca te dérange pas) je vais dejà essayer avec ceux là.

PS: C'est SKU et pas KUS, j'ai essayé de repartir d'une froyo, impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le wipe a peut être aidé, mais par contre impossible de refaire une mise à jour.. et tous les processus foirent dès le démarage, toujours un problème de SKU, il me faudrait encore plus qu'une image du telephone, ou les fichiers qui sont directs dans le programme de mise à jour, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de la m****.. l'overclokage, changer les themes avec uot, modifié des trucs dans le build.prop, ca a du foutre la pagaille, et recement j'ai mis un theme sur le forum russe et il a modifié le framework.res et le systemui, j'ai beau mettre autre chose impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai fait un peu les mêmes choses que toi, mais ça fait longtemps que j'ai pas essayé de le mettre à jour avec un exe officiel, faudra que je teste.

Sinon c'est peut-être le boot et le recovery qu'il n'aime pas. Faudrait que t'essaye de les reflasher via fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fichier boot.img et recovery.img contenus dans l'exe d'Acer. Tu peux les récupérer facilement en lançant l'exe et en allant fouiller dans les dossier caché des appdata. Mais si tu ferme l'exe ils se supprimeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans Appdata et compagnie, j'ai bien trouvé le dossier, mais dedans j'ai que des .hex, je me doute que ce sont les .img vu la taille, j'ai toujours les fichiers de la rom idext en mode fastboot avec l'installateur, je pense avoir juste a modifier le script

echo ------------------ Installation du systeme ------------------
cd fastboot/
fastboot-windows flash system system.img
fastboot-windows flash flex flex.img
echo ------------------ Installation du boot ------------------
fastboot-windows flash boot boot.img
echo ------------------ Installation des données ------------------
fastboot-windows flash userdata userdata.img
echo Reboot !
fastboot-windows reboot
echo Merci beaucoup d'avoir installer cette rom custom. Pour les eventuels bug, le forum de frandroid est toujours dispo.
echo Dext.

Pour forcer l'ecriture de recovery

fastt.png

Il y a deja le fichier recovery mais il n'est pas appelé par le script, vous pensez que j'ai trouvé la bonne facon de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...