Aller au contenu

Sherpya Custom Rom (Acer Liquid Mini)


Dadan59DK

Recommended Posts

Je suis sur la v7, pour le moment rien à déplorer, si ce n'est un manque de fluidité sur le bureau, peut-être imputable à Nemus Launcher.

A noter un bug: impossible de mettre ses contact sur le téléphone, seulement sur google ou SIM. Pas top, mais on s'en accomode.

Par contre, pour la mémoire interne, c'est le pied.

EDIT: post modifié, car je viens de remarquer des nouveaux menus d'options dans les paramètre système qui permettent de bien personnaliser son liquid mini, bref, en dehors du bureau pas fluide

Modifié par Phantafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'utilisation:

Bugs:

  • Le réglage du son qui crash. Il suffit alors d'utiliser une application pour moi indispensable de toute manière: Android Assistant, qui cumule une petite vingtaine d'appli très utiles, dont une qui donne accès à tous les réglages de volumes (media, notif', sonnerie, réveil, etc.).
  • Les contacts ne peuvent plus êtres mis sur le téléphone, juste sur la SIM ou sur Google.
  • De rares utilisateurs déplorent un bug avec Google Talk, pour ma part je n'ai pas pu le reproduire.

Batterie: RAS, j'aurais presque envie de dire que si on ne touche pas à l'overclock, le portable tient plus longtemps. Je n'ai pas pris de mesure, mais mon téléphone tient deux jours à l'aise avec un peu de surf en 3g (je desactive la 3g dès qu eje ne m'en sert pas) avec pourtant un an d'utilisation.

Fluidité: du pareil au même. Ca parait moins fluide quand on passe d'un bureau à l'autre, mais je pense que c'est l'animation du launcher qui est à remettre en cause. J'ai essayé avec le launcher acer et un fond animé, et Nemus launcher était finalement le plus fluide.

3g: avec la rom officielle, j'avais de sacré soucis avec la 3g, souvent très lente, et j'étais souvent obligé de relancer une connexion au reseau car la 3g ne revenait pas sur commande. Avec cette rom, la 3g me semble plus rapide, et elle est toujours là quand on le veut.

GPS: toujours long à démarrer, je n'ai pas encore pu tester en profondeur.

Stockage: Le gros plus de la rom, quelque chose comme 170 mo de disponible. Avec la rom officielle, avec 2 ou 3 appli, il ne me restait que 20mo à cause de la mémoire qui se remplissait seule. Autant dire que j'ai pris mon pied.

Les ajouts:

  • Un kernel overclockable (même si j'ai préféré pour la longevité de ma batterie ne pas y toucher).
  • Une barre de notification de Cyanogen mod (avec la possibilité de garder celle d'Acer, que je préfère pour son accès au réveil très pratique. Attention toutefois dans les réglages, car pour garder les notifications avec la barre acer, il faut cocher aussi les widget acer et le lockscreen à garder, sans quoi les notifs arrivent sur la barre Cyanogen, et cela fait parfois crash. Vous n'aimez pas le lockscreen acer pour autant ? Holo Locker est votre amis).
  • L'appui long sur le bouton de demarrage donne accès à un menu simplifié, avec possibilité de prendre un screen ou de reboot.
  • Flash player, mais je ne vois pas trop son utilité bien franchement.

Conclusion: Un excellent travail qui corrige les lacunes de la rom officielle, avec moins de bugs que l'offi et en en corrigeant certains. Le developpeur de la rom nous laisse en plus un bon choix de custom qui ravira ceux qui veulent conserver leurs habitudes (le launcher acer n'est pas compris dans la rom mais se récupère dans le topic italien).

Modifié par Phantafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...