Aller au contenu

Nouvelle mise à jour OTA


danaobrest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors que la tablette s'est mis à jour à la version suivante :

- Version Android : 4.0.4

- Version noyau : 2.6.39.4+

- Version image : Acer_AV043_A700_RV23RC04_EMEA_FR

- Numéro Build : Acer_AV043_A700_1.0600.00_EMEA_FR

Je cherche en vain le "changelog" de cette nouvelle version ...

Je n'ai pas trouvé sur le site d'Acer des informations à ce sujet. Quelqu'un a-t-il une idée ?

A Noter que je viens de voir apparaître une nouvelle option dans le menu système : Power Option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je possede cette tablette depuis 15j, et j'ai moi aussi qq pb.

- fermeture d'appli

- qq "glitch" a l'affichage (des trais ou carres de pixels qui clignotent...)

J'attends donc les mises a jour avec impatience...

et en voila une: cool

Oui... mais non!

Impossible de mettre a jour???!!!

Cela fini toujours par le droid sur le dos et le point d'exclamation !!!

Je précise que je n'ai rien modifier sur ma tablette (ni root, ni recovery), et que la première maj en 1.028 c'est déroulée normalement. Même si je la trouve plus buggée que la version de base.

Help me please!

Comment faire passer cette maj ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire...

:-(

10 essais et ça veut pas...

La batterie est chargée a 100%, je suis sur secteur, mais rien. Toujours ce droid sur le dos !

Je ne root pas, j'attends les maj officielle ( pour le moment...) et ça marche pas. Cela ne me donne pas vraiment confiance...

Techniquement la tablette est top, mais franchement je préférais les premiers jours sur la version de base ou j'avais moins de pb...

Déçu, je ne sais pas vraiment quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que quand je n étais pas root j avais la version 0.24 mais pour passer en 0.28 en renommant le fichier en unzip et la manip du bouton power , volume + , volume - j avais ce bug du droid couché et pas moyen de passer comme ça .

par contre tu procede comment pour la faire tu va dans les paramètre puis verif de maj et tu télécharge ou tu passe par un fichier récupérer sur un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis "bêtement" la procédure standard. Avec recherche de maj par les paramètres > info > recherche maj.

Ou alors j'ai une notification auto car les vérifications auto sont activées.

Donc tout est fait avec les fonctions de base, pas de update.zip ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare ca, tu bloque as quel niveau ? Lors de l installation ,telechargement, une idée comme ca ton wifi est conecté sur un hotspot ou direct sur une box (pas le meme debit ), sinon tu as une carte sd exterieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de résumé :

- notification ota standard = ok

- télé chargement wifi = ok

- décompression archive = ok

- redémarrage auto en recovery = ok

- maj avec droid debout le ventre ouvert, puis

- droid sur le dos avec point d'exclamation, puis

- redémarrage auto et message "la maj n'a pas pu s'effectuer"

Et cela après 10 essais. Batterie chargée 100%.

Tablette d'origine, non routée, non bricolée.

Pas de sd externe pour l'instant.

Connexion wifi 100%, à 2m de la freebox v5 (wifi interne).

Déjà fait une première maj de la même manière en 1.028 = ras OK du premier coup.

Vraiment bizarre pour une maj officielle.

Update:

Au point où j'en suis (maj impossible et bug à répétition), la tablette est quasiment inutilisable...

Y a t'il une manipulation pour remettre la tablette en configuration "sortie d'usine"?

Peux être que là, là maj va passer ?

Modifié par GregTheToon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouton power bouton du volume haut et quand la tablette vibre tu laches power et tu bloques/debloque/bloque/debloque.. ( le petit taquet à coté du volume ) tu fais sa plusieur fois et il va te faire un reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est fait :

- Combinaison de touche = ok, le boot affiche : "erasing userdata", puis "erasing cache"

- Et on retombe sortie d'usine : on reconfigure toute la tablette comme quand on l'allume la première fois (compte google et horloge...)

Par contre... cela ne remet pas la version initiale !!!

Je suis resté en AV043...RV07RC06 et 1.028. Je ne suis pas revenu à la version initiale (j'ai oublié le numéro, qqch comme 1.014?)

Bref...

Hormis la ressaisie de mes paramètres google au démarrage de la tablette, et l'annulation de l'enregistrement de la tablette (déjà fait la première fois), je suis allé directement vérifier les maj du système dans "paramètres > à propos de la tablette >Vérifier les maj".

Et hop il me trouve bien la nouvelle RV043(annoncer à 37 Mo), celle là même qui ne voulait pas s'installer sur ma tablette.

-téléchragement = ok

- décompression après message "voulez l'installer maintenant" = ok

- redemarrage sous recovery = ok

- installation = KO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Droid fini encore sur le dos !!!!!

P***!!###?!%$£µ%/# fait C%?/!§£¨3# !!!!!!!!

Résultat :

- J'ai perdu toutes mes infos/paramètres et appli : tout à réinstaller

- La maj ne veut toujours pas se faire !

Super ! Bravo Acer.

J'espère être (malheureusement pour moi) le seul à qui cette mésaventure arrive.

PS :Je vais passer un petit coup de fil à Acer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ça :

1- Télécharger la rom : Acer_AV043_A700_1.028.00_EMEA_FR

2- La renommer en "update.zip" et la copier à la racine de la carte SD

3- Allumer la tablette en appuyant simultanemment sur les boutons "Power" et "Volume -". Après les vibrations relacher le bouton "Power" tout en maintenant le bouton "Volume -".

A ce moment là, deux possibilités :

a- Vous êtes avec le recovery d'origine : La mise à jour se fait toute seule.

b- Vous êtes avec le recovery custom (CWM 6.0.10) : Choisir l'option "Install zip from sdcard" puis "apply /sdcard/update.zip" et enfin "Yes".

Puis tu télécharges l'update : Acer_A700_AV043.RV07RC06_AV043.RV23RC04_EMEA_FR.zip

Et tu recommences à partir du point 2 avec l'update.

Modifié par imtheyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

De mon côté je trouve qu'après mise à jour la tablette chauffe moins mais la réactivité du tactile est moins bonne : il faut parfois que j'appuie 3 à 4 fois avant qu'elle ne réagisse!!! J'ai pourtant mis le paramètre à réactivité maximum.

J'ai aussi utilisé le paramètre de power management et je l'ai mis sur le statut "balanced". Je l'ai ensuite remis sur "high performance" me disant que ça influençait peut-être la réactivité de l'écran mais toujours pareils.

C'est un peu énervant à la fin ,surtout qu'à part la surchauffe tout allait bien jusqu'à maintenant, ... si si aucun soucis AVANT!

Quelqu'un d'autre à ce soucis également?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je reviens vers vous pour la suite de mes aventures de pb et maj.

Et bien j'ai contacté le Sav et en 5min le technicien, sans chercher plus que ça, me fait parvenir toutes les infos pour un retour en savez (retour chronopost).

Bon les vacances passent et finalement je renvoi la tablette. En une semaine et 10 sms d'avancement ( ça c'est toujours rassurant), la tablette est de retour.

Résultat: changement de carte mère et maj Android.

Et la c'est peut etre interressant :

Numéro de build: Acer_AV043_A700_1.061.00_WW_GEN1

Version d'image: Acer_AV043_A700_RV23RC05_WW_GEN1

En tout cas l'ensemble semble stable maintenant, et la tablette chauffe beaucoup moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...