Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries


bydox

Recommended Posts

Alors, petit rapport mensuel mdr.

Je n'ai vu aucun Terminator, je n'avais aucune envie d'en voir, le peu vu du 3 en zappant à la TV m'avais donné envie de vomir de dégoût tellement c'était mauvais.

Finalement j'ai accompagné mon oncle pour le dernier et j'ai été agréablement surpris. Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment.

Un moment d'égarement : film d'été totalement de saison, c'est du pur comique de situation et c'est efficace. J'ai bien ris pendant cette séance, les acteurs sont bons et les demoiselles très jolies ^^

Vice Versa : ben pour un film sur les sentiments c'est efficace et ça en met beaucoup à l'épreuve. Très beau film, j'ai laissé échapper ma larmichette...

Minions : drôle et très réussi esthétiquement parlant, agréable pour les yeux.

J'en au vu d'autre mais à cette heure je ne m'en rappelle plus ^^

Niveau série j'ai fini Breaking Bad il y a quelques temps.

Je me suis lancer dans Game Of Thrones et je m'y suis totalement perdu. En moins d'une semaine j'ai fait les 5 saisons. Il me reste les 5 derniers épisodes de la saison 5 qui vont y passer demain. Cette série est tout simplement époustouflante.

Envoyé de mon HTC One M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait les Minions (non, pas de mon plein gré).

Bien que j'ai beaucoup aimé "Moi Moche et Méchant" 1 et 2, je n'avais plus trop envie d'aller voir l'épisode des Minions parce qu'on nous en colle plein partout (Minions par ci, Minions par là).

Le film est pas mal, mais les méchants (Scarlet Overkill et son conjoint Herb) sont absolument pas charismatique, ni drôle. Ça gâche un peu la dynamique des films Moi Moche et Méchant.

Sinon j'ai apprécié le début, avec l'histoire des Minions ^^

@ : bon, s'il te reste les 5 derniers épisodes de la saison 5 de GoT... Il te reste le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

@ : bon, s'il te reste les 5 derniers épisodes de la saison 5 de GoT... Il te reste le meilleur !

Ou le pire, c'est selon... :P :P :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le spoile au cas où même si ça ne dévoile rien d'important, on ne sait jamais ^_^

 

Y'aurai moyen que vous puissiez me faire un récapitulatif de tout les Terminator, svp ?

Je suis entrain de me faire le 1er (je me suis rendu compte que le début est le même que celui de Genesis) mais avec leur bêtise de "il y a eu un problème dans l'espace temps" donc il n'a pas atterri au moment qu'il aurait voulu (ou je ne sais plus quoi), je suis totalement paumé.

Pourquoi Arnold veut tuer Sarah alors que dans le dernier (peut être même dans les précédents) il ne le fait pas.

Après, comment Kyle peut-il est être de John alors qu'il est né après la guerre ?

Dans le 1 et le dernier il le dit, je ne comprends plus rien.

 

Ils ont ***** dans la colle à l'écriture du script ou quoi ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Franchement, il faut regarder les films 1 par 1 et normalement ça devrait être clair. 

 

Je pense que Genisys est à regarder en dernier car il embrouille les gens plus qu'autre chose, la structure narrative du film n'est même pas logique... Sans parler les incohérences tellement nombreuse que ça en donne mal à la tête.

 

Dans le 1, le temps est à voir comme une sorte de ligne droite avec une boucle à l’intérieur de celle ci.

Dans ce film, le Terminator joué par Schwarzy est un méchant terminator envoyé par Skynet car celui ci à été battu par la résistance humaine, c'est son plan de secours en cas de défaite.

Il choisit 1984 car ses archives arrivent à situer plus ou moins Sarah Connor à cet endroit, c'est donc la logique à suivre (le terminator n'a pas trop à chercher). 
Comprenant cela, la résistance envoi un protecteur, le soldat Kyle Reese, John sait parfaitement que Kyle est son père mais ne peut pas lui avouer par peur de changement. 

Kyle et Sarah tombent amoureux, conçoivent John et suite au combat pour se débarrasser du Terminator, Kyle est tué, Sarah décide donc de tout enregistrer sur k-7 pour John dans le futur afin qu'il ait ce qu'il faut pour combattre Skynet. (Elle sait beaucoup de choses sur le futur grâce à Kyle) Le futur reste inchangé.

 

Dans le 2, toujours pareils pour le temps, sauf que Skynet a créer un nouveau terminator le T-1000 qu'il envoi en 1997 pour s'assurer que John Connor meurt et ainsi éviter de perdre la guerre.

La résistance de son côté a capturer un terminator et l'envoi pour sauver John, le terminator en question est Schwarzy qui sort d'une chaîne d'assemblage donc, ce n'est pas le même.

John (un jeune de 12 ans environs) décide d'aller délivrer sa mère de son hopital psychiatrique (car elle a essayé de convaincre les gens que Skynet prendrait le pouvoir)

Une fois délivrée, elle décide avec son fils de détruire Skynet dans l'oeuf en allant détruire les recherches de Miles Dyson chez Cyberdine System. (Pour créer Skynet, ils ont utilisé la puce du premier terminator détruit en 1984)

Bien sûr tout cela est expliqué par le Terminator envoyé par la résistance, c'est pour ça qu'ils savent où attaquer.

Ils y arrivent (Miles Dyson meurt dans le processus) et arrivent également à tuer le T-1000 mais ils doivent encore détruire également le T-800 (Schwarzy) car sa puce pourrait être utilisée pour recréer Skynet.

A la fin, ils croient avoir gagné mais le futur reste inchangé également.

 

Dans le 3, le Terminator envoyé par la résistance est toujours Schwarzy, il a été capturé après avoir réussie sa mission qui était d'infiltré la résistance et tuer John Connor dans le futur, il a été sélectionné parce qu'il déclenchait chez John un souvenir émotionnellement fort. (Celui de Terminator 2).

John et sa futur femme Kate Brewster décident d'aller détruire Skynet (qui pour gagner la guerre et ne sachant pas  où trouver Connor à envoyer un T-X pour tuer tous les lieutenants de Connor).

Bref péripéties et ils essayent encore de détruire Skynet mais ne réussissent pas car Skynet devient conscient et déclenche le Jugement Dernier. (qui a finalement lieu en 2003 et non en 1997 comme le disait le terminator dans terminator 2)

 

La morale du film est que le voyage dans le temps ne sert pas à modifier le temps mais à s'assurer qu'il reste inchangé du côté humain. Pour Skynet, il s'agit clairement de se donner des nouvelles chances.

(D'ailleurs le temps est aussi et toujours une ligne avec une boucle en plein milieu, la boucle étant créer par le voyage dans le temps mais ne modifiant pas le point d'arrivée)

 

Voilà pour les résumés (pardon pour les fautes, j'ai la flemme de me relire), si on s'en tient à ces films là (le 4ème n'entre pas en compte, il se passe directement dans le futur au début de la guerre), Genisys en plus d'être incohérent, ne respecte pas le principe de voyage dans le temps.

Dans les 3 films, il n'y qu'un seul voyage dans le temps, au début du film et c'est tout. Genisys nous fait croire qu'on peut empêcher le jugement dernier et la création de Skynet en modifiant le passé. 

Plus les incohérences, un scénario écrit par deux idiots sans cervelles (lire ma critique complète sur mon blog pour comprendre), le film n'entre nul part dans la saga et n'a pas de cohérence avec les principales règles instaurées dans les 3 films. (Car même si le 3ème était inutile, au moins il respectait les règles pré-établies dans les 2 autres).

Genisys est un manque de respect pour tout fan de la saga et un manque de respect pour ceux qui s'y intéresserait en les prenant pour des cons.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un a commencé à regarder Continuum ?

On vient de me filer des deux premières saisons.

Sympa comme série

Série que j'ai bien aimer et que je conseil

-walking dead

-FBI duo très spécial

-falling skies

-désoler mais greys anatomie lol j'aime bien

-dark matter

-arrow

-flash

-saving hope

-Chicago fire

-suits

-the 100

-tomorrow People

Voilà quelques bonne série à voir avec plein de saison

Modifié par Fabaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (enfin) vu Interstellar : quelle déception !

Le film est lent, très lent, trop lent.

Le scénario est convenu.

C'est du 2001, Odyssée de l'Espace, revue et corrigé.

Bref, je ne m'attendais pas du tout à ça et je ne comprends pas trop les critiques dithyrambiques.

Et puis 3h ! Non d'un bouledogue français, c'est long ;) ;) ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé par ce sujet, mais là, je suis tellement déçu qu'il fallait que je fasse partager l'information : j'ai vu, il y a quelques semaines le dernier Mad Max : Fury Road !

 

Ok, le climat de Mad Max est respecté, mais c'est bien la seule chose qui l'est !

 

Ce film est une horreur, une aberration du cinéma, le réalisateur ne respecte même pas l'esprit Mad Max ; même la fameuse voiture Interceptor, qui est quand même la marque de Max, n'est plus là !

 

On se demande vraiment s'ils ont vu les précédents opus !

 

Et je ne parle pas du jeu de l'acteur principal !

 

Bref, ils ont purement et simplement saccagé la licence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est George Miller lui même qui a réalisé le film. Pour ma part je l'ai trouvé plutôt dans l'esprit de Mad Max. C'est pas comme les anciens mais ce n'était pas le but. D'ailleurs, il n'en parle pas comme d'une suite mais plutôt un renouveau dans la saga.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

De retour après un petit moment de calme dans ce topic !

J'ai entamé American Horror Story avec ma copine, nous avons fini la saison 1 dans la maison hanté et commençons la 2 dans l'asile ! C'est franchement glauque, malsain, flippant ! Après, il y a quelques trucs un peu moins bon : quelques incohérences dans l'intrigue, des personnages agaçants, et le doublage français pas super ^^

La saison 2 faut s'accrocher, rien que les 3 premiers épisodes sont... Brrrrr

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini la saison 2 de AHS, j'ai fait 1/3 de la saison 3.

Autant la saison 2 commence ultra bien, du flippant, du glauque, autant les 2-3 derniers épisodes sont barbants je trouve !

Tu as raison @@Revann, quand à la 3ème saison... Un peu en deçà, moins intense.

Par contre je suis fan du générique, il est bien dans l'ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ahah @@fabidesca ! X) j'ai presque failli être dans le même cas que toi "Allez Clem viens au ciné avec nous"... Euh les gars si je vous dis que j'ai jamais vu un épisode en entier vous me laissez tranquille ?

Sinon j'ai finis les 4 premières saisons de American Horror Story : la saison 4 est géniale, niveau malsain difficile de faire plus (Twisty et Dandy ❤) ! La saison 3, que je trouvais un peu plus molle, n'est pas si mal au final. Et la j'ai entamé la saison 5 : bof. C'est sur il y a du glauque, du malsain, mais elle est trop tournée sexe, surtout les scènes avec Lady Gaga et c'est gavant ^^ a voir si la suite est meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui la dernière version de Fantastic Four : je ne sais pas si je m'en remettrai un jour !

Ca vous va comme critique ;) ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...