Aller au contenu

Wiko cink SLIM


Recommended Posts

Surement un processeur mtk 6577, assez performant ( équivalent +- du proco des sony U, Sola, P, et des vieux dual core comme le tegra 2 )

Il me tente vachement mais j'ai un peu peur pour les maj ! Il est noté jelly bean prévu mais est ce vraiment une marque fiable ? ( c'est une marque française ou chinoise ? )

En attendant d'avoir un plus gros budget pour un prochain nexus, je me le prendrais bien ;)

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré leur mauvaise réputation je préfère faire confiance à acer et profiter de l'écran hd même si c'est un simple core

de toute façon MTK a lâché ses dual cores et les vend comme des petits pains à tous les constructeurs chinois même les no name profitent du MTK6577

acer va donc surement lâcher un gallant ou un autre modèle avec ce proco si ils ont un minimum de jugeotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sami, j'ai aussi un blade pour le moment avec ton thème ;)

Je cherche un dual sim et j'ai l'impression que le wiko suit la même philosophie que le blade.

Je suis curieux de voir la qualité de l'APN (le vision par contre m'en fou).

A part la RAM et l'écran, le wiko a tout pour plaire comparé au Acer. Le Blade nous a habitué à un écran de bonne facture et je me demande si j'aurais le même ressenti sur le Wiko.

J'aime bien aussi le fait d'avoir des boutons physiques et non pas des soft keys. L'écran est plus grand sur le Gallant mais les soft keys prennent de la place sur celui-ci donc j'imagine que c'est kif-kif entre les 2 mobiles.

Est-ce que le processeur double-coeur compense le manque de RAM ? La ROM limitée n'est pas un problème si on peut facilement mettre les applis sur la SD.

EDIT : après demandes d'infos, ICS est gourmand en RAM donc vaut mieux 1Go de RAM qu'un processeur dual core.

Autre argument : sur LDLC la garantie de 2 ans et seulement de 2 euros sur le Wiko et environ 15 pour le Gallant. Idem pour les frais d'envoi vers la Belgique qui sont plus faibles sur le wiko.

EDIT : je pense acheter une Nexus 7 donc les grosses applications (jeux) seront sur la tablette et mon téléphone me servira à rester connecté partout (Mail, Agenda, Facebook).

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS n'est pas si gourmand que ça je trouve, je suis sous Jelly Bean avec mon Blade et j'ai largement assé de RAM.

Je pensait aussi au ACER au début mais celui ci me plait beaucoup plus !

Je vais attendre quelques retours pour voir ce qu'il a dans le ventre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'ICS tourne très bien sur le Blade malgré la RAM limitée.

De plus en Belgique ce sont les versions simple SIM du Acer qui sont vendues.

Donc je devrais de toute façon acheter en ligne et LDLC a ma préférence.

Dur choix ! Surtout que les tests du Wiko Cink (normal) sont positifs.

Sami, qu'est ce qui te plait au Wiko par rapport au Acer ?

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ça fait léger mais " double-coeur ARM Cortex-A9 cadencée à 1GHz qui est soutenue par 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 2 Go de mémoire interne (dont 512 Mo de mémoire ROM) + microSD maw de 32 Go " : ça devrait aller pour une trentaine d'applis courantes :).

Néanmoins, il vaut mieux attendre les 1ers tests et retours utilisateurs ( cf Kittux, un peu plus haut ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Go de mémoire interne (dont 512 Mo de mémoire ROM)

Ah ! peut être mieux que ce que je pensais ... je crois que c'est 512 Mo en tout pour HTC DESIRE...

Es tu sûr ?!

EDIT : si les appli se mettent dans les 512 Mo de ROM je confirme que c'est leger si c'est dans les 2 Go c'est du tout bon..... donc à voir

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : oups désolé, me suis fait grillé :)

GDEHON tu confonds un peu la ROM et le Stockage....

Cet appareil à 2GO, probablement découpés ainsi :

- la partition système qui devrait être de 512Mo. tu ne la vois pas dans les paramètres ou sur les explorateurs. elle contient la rom Android....JellyBean occupe à peu près 320 à 350Mo, ICS moins de 300Mo...Les applications que tu installes ne se placent pas sur la ROM qui n'est modifiable qu'en flashant soit avec Recovery, soit avec le PC

Avec un pc tu pourras aussi modifier les tailles de partitions (à part en flashant une rom partitionnée différemment, j'avoue que je ne sais pas comment faire)

- la mémoire interne sur laquelle tes applications s'installent...elle est appelée "Stockage interne" sous paramètres/stockage ou "dossier racine du système" sous un explorateur de fichiers....il faut que le téléphone soit rooter pour la voir. Je pense qu'elle fera également 512Mo. Pour info sur ma tablette "8Go", cette partition fait 1.15Go et toutes mes applications au nombre de 42 dont des jeux sont installées dessus. Il me reste 559Mo donc oui j'utilise plus de 512Mo mais pas beaucoup

- la "mémoire de stockage interne" sous paramètre/stockage, elle apparait en tant que SDCard sous un explorateur et ce n'est pas la vraie SD qui apparait sous le nom de "ExtSD". Elle ferait donc les 1Go restant

512Mo+512Mo+1Go= 2Go (c'est du binaire 1Go= 2^10Mo)....bon c'est sur qu'un total de 4Go ça aurait été vachement mieux

Le truc pour mettre plus de 512Mo d'applications, c'est de rooter ton téléphone et d'utiliser des utilitaires du genre "Move2SD" qui comme leurs noms ne l'indiquent pas, ne déplacent pas les applications vers la SDcard physique (extSD), mais vers la mémoire de stockage interne.

Beaucoup d'applications sont déplaçables ainsi (mais pas toutes)

Donc pour mettre tes applis, tu auras environ 1.5Go, ça va déjà mieux non?

Une petite carte microSD pour stocker ta musique et tes vidéos et le tour est joué

Pour le 512Mo de Ram, je trouvais ça juste aussi....ceci dit il y a des vidéos de téléphones avec cette mémoire et ce soc, c'est plutôt très fluides...et les Benchmarks comme Antutu donne des scores entre 5100 et 5500 ce qui n'est pas si mal (pour situer, c'est plus qu'une galaxy tab 2 mais moins qu'un s2)

Pour moi la faiblesse du Wiko, c'est sa batterie 1600mAh...

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé... :) car cela dépend de la partition de ces 2 Go : l'article sur Frandroid l'évoque un peu http://www.frandroid.../#disqus_thread et certains commentaires qui le suivent en parlent aussi.

L'avantage du root, mis ainsi en avant, en convaincra plus d'un de son utilité, dont moi.

Modifié par honix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc beaucoup que mon HTC DESIRE niveau capacité stockage rom + appli

et niveau processeur ^^

la batterie est legerement plus grande que sur le HTC DESIRE mais vu le processeur ça doit effectivement être léger !

J'attends également des retours

Mais j'aimerais bien un 5 pouces : https://www.frandroid.com/actualites-generales/110941_oppo-devoile-un-tabletto-smartphone-full-hd-de-5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la gu***** l'Oppo...et de la puissance! Ca fait quand même un peu baver :)

Par contre de la full-HD sur un écran 5", c'est à mon avis juste complètement inutile

Moi j'ai pris ça en 5"3 :

http://www.amazon.fr/Haipai-Android-MTK6577-1-0GHz-lol-buy/dp/B008MH4RZC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349219079&sr=8-1

4Go

et une grosse batterie de 2800mAh

Petite définition de 800x480, mais je pense que ce sera suffisant...on verra :)

J'ai hâte qu'il arrive en attendant je squate les forums d'appareils similaires pour me renseigner au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...