Aller au contenu

Wiko cink SLIM


Recommended Posts

J'ai vu pas mal de critique sur le GPS, je ne sais pas comment ils font mais perso j'ai le fix en 8 secondes chrono...

Selon certain le GPS a du mal à fixer en voiture (commun à beaucoup de téléphone ceci dit) mais en dehors le fonctionnement à l'air rapide, tout dépend donc de ton utilisation.

J'ai envie de dire, si tu achètes un smartphone pour son GPS pour la voiture autant prendre un appareil destiné à cet utilisation...

Modifié par Scrumpz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, une fois le root fait tu peux essayer faster fix qui ameliore GRANDEMENT le temps de fix du GPS

Parcontre celui du SLIM manque un peu de précision, là où avec mon GT540 j'avais 2-3 metres, avec le slim j'ai 5-10metres.

Voila une petite explication de la gestion double sim:

Donc a l'allumage il vous demande vos 2 codes PIN.

Ensuite vous passez par le paramétrage de chaque SIM (APN) dans ces paramètres,

vous pouvez aussi choisir une couleur de carte SIM ainsi que son nom et quel partie du numéro de téléphone affiché sur chaque vignette.

Pour chaque fonction (appel, appel vidéo, 3G, SMS/MMS) vous devez choisir laquelle des 2 sims est "par défaut" ou alors imposer au tél de vous demandez de choisir à chaque fois.

Une fois passez par là, dans la barre de notification, vous avez 2 barres de signal, chacune de la couleur choisie précédemment.

A chaque fois que vous vous apprêtez a utilisé une fonction appel ou SMS, selon votre config, il vous demande ou pas quel compte utilisé,

mais pas de panique avant d'envoyer un SMS par exemple, une notification de la couleur de la sim apparait, il suffit de clique dessus pour basculer sur l'autre sim qui ne serait pas par défaut.

Par contre seule la 3G est en sens unique, pas de notification de basculement c'est soit l'une soit l'autre, modifiable dans les parametres. (confirmer n'ayant qu'une sim avec surf intégrer)

Ensuite dans la liste de SMS ou le Journal des appels, le différentiation se fait par l'ajout d'une vignette de la couleur de la SIM sous le nom du contact.

outre la selection de sonnerie personnalisé pour chaque contact vous devez choisir une sonnerie par défaut par carte SIM

vous pouvez aussi desactivé au choix l'une ou l'autre sim, exemple coupez la sim travail une fois à la maison!

Vous pouvez aussi choisir pa rdéfaut que tel ou tel contact soit appelé avec une sim particulière

Ce système est beaucoup intuitif qu'il n'y parrait, c'est juste un peu plus dure a verbaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, vous pouvez peut-être essayer de le reparamétrer dans le mode ingénieur...

Je ne sais pas si ça marchera sur le wiko mais sur plusieurs mt6577, normalement il faut taper *#*#3646633#*#* et ça rentre dans un menu de paramètres supplémentaires où il faut choisir AGPS, il refait le 1er fixe, ça dure assez longtemps (1min30 chez moi, certains téléphones c'est 5 minutes), remet à jour sa base de données satellites...et après les fixes suivants c'est quelques secondes

J'espère que ça pourra vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS si vous avez rooté l'appareil, je vous conseille vivement d'essayer FASTERFIX.

une fois choisi son derveur dans la liste, le temps de fix n'excede pas 15 secondes.

celui-ci fonctionne avec tous les devices rooté !!

Modifié par yanosh1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avoue que je ne connais pas précisemment le fonctionnement du A-GPS

si on a pas de forfait data, donc sans internet, est ce que a-gps sert à quelquechose ou pas ?

dans ce cas, le fix ne peut pas être de 15 secondes? mais plutot de 50 secondes ou plus ? pouvez-vous confirmer ça? et dans le cas avec a-gps désactivé combien de temps avec le cink slim?

merci

Modifié par gbaix2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tel bien reçu, assez plaisant d'utilisation car réactif

Antutu : 4946

Petit reproche : La surcouche, sans être oppressante, me gène pour une chose en particulier : les icônes ! je trouve qu'elles font tâches sur le thème Holo d'Android 4.x. Mais bon à 140€ le phone, je ne me plains pas... mais je rêve déjà d'une CM10 dessus ^^

Sinon rien a redire...

Je viens de faire le test : 3G ok sur ma seconde carte sim, par contre ça necessite un redemarrage de la radio (repassage par le code pin des 2 SIM). En gros faut aller dans paramètre -> Davantage -> Réseaux mobiles -> Service 3G -> reste qu'a choisir la SIM qui a le droit d'utiliser la 3G sur les 2

Donc oui c'est un dual SIM avec accès 3G (1 à la fois) sur les 2 emplacements SIM ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui c'est un dual SIM avec accès 3G (1 à la fois) sur les 2 emplacements SIM ;)

Comme indiquer plus haut j'ai refais un test hier soir avec 2 cartes sim ayant un abonnement 3G (1xFree,1xSwisscom).

- Free slot 1 + Swiiscom slot 2, réglage 3G sur Slot 2, activation "connection de données", lancement browser et ouverture casi instantanée de la page. pas réussit à envoyer de MMS.

Recommencer opération en croisant les sim

Swisscom slot 1, Free slot 2, réglage 3G sur Slot 2, activation "connection de données", lancement browser et ouverture casi instantanée de la page. envoie de MMS OK

Avec la carte Swisscom dans le slot 2 j'avais un "E" au dessus des barres de l'antenne, je présume Edge, mais à aucun moment je n'ai eu de notification, ni pour Free ni pour Swisscom, de connection 3G. Sur mon Viewsonic lorsque "connection de données" était actif j'avais soit un E, soit H, soit 3G qui venait s'afficher à droite des barres d'antenne du slot 1.

Donc pour en avoir le coeur net j'ai laisser ma sim Free (3G) dans le slot 2 et elle y restera jusqu'a ce que constate l'apparition du 3G.

Bientôt le même avec une seule carte SIM mais à 99 euros ???

Le bleu est moche, il tire sur un violet bizarre...je l'aurai préféré avec un bleu foncé plutôt comme la Nintendo DSi...dommage...

Tous les téléphones Wiko sont dual-sim ..... tu risque d'attendre longtemps :)

Modifié par FlyingFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiquer plus haut j'ai refais un test hier soir avec 2 cartes sim ayant un abonnement 3G (1xFree,1xSwisscom).

- Free slot 1 + Swiiscom slot 2, réglage 3G sur Slot 2, activation "connection de données", lancement browser et ouverture casi instantanée de la page. pas réussit à envoyer de MMS.

Recommencer opération en croisant les sim

Swisscom slot 1, Free slot 2, réglage 3G sur Slot 2, activation "connection de données", lancement browser et ouverture casi instantanée de la page. envoie de MMS OK

Avec la carte Swisscom dans le slot 2 j'avais un "E" au dessus des barres de l'antenne, je présume Edge, mais à aucun moment je n'ai eu de notification, ni pour Free ni pour Swisscom, de connection 3G. Sur mon Viewsonic lorsque "connection de données" était actif j'avais soit un E, soit H, soit 3G qui venait s'afficher à droite des barres d'antenne du slot 1.

Donc pour en avoir le coeur net j'ai laisser ma sim Free (3G) dans le slot 2 et elle y restera jusqu'a ce que constate l'apparition du 3G.

Pardon question bete, tu as bien configurer tes APNs??

Tous les téléphones Wiko sont dual-sim ..... tu risque d'attendre longtemps :)

Je confirme c'est leur marque de fabrique!

sinon le eapsim?merci

Meme réponse que sur un autre sujet:

A priori, oui.

Mais n'etant pas un free mobilnaute, je ne pourrais t'aider. ouvre un sujet dédié.

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'option est dispo, mais malheureusement ça semble bugé... je lui dis d'utiliser la SIM1 pour l'authentification, il me répond de choisir une SIM :(

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori quand tu es en communication avec une, l'autre est en stand-by ou "mode avion".

Bon je viens de tester,

en communication avec la sim 1,

avec le téléphone de ma femme j'appel ma SIM2 et je tombe sur le répondeur direct.

Voila cela répond a cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l eap sim la fonction est bien dispo mais je n arrive pas a me connecter a free wifi secure

j ai bien selectionner EAP SIM . FENTE 1 mais il ne detecte pas la sim

Edit: apres avoir jouer avec les paramètres j arrive maintenant a sauvergarder le profi eap sim mais echec d authentification

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...