Aller au contenu

[TUTO] Installer la galerie photos du Galaxy Note 2 sur le Galaxy S3

Recommended Posts

bannieresgs3gnrals.jpg

INFORMATIONS

Installer un MOD est sans danger mais il existe toujours un risque en cas de fausse manipulation

ATTENTION

Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème.

ATTENTION

Tout d'abord pour savoir à quoi ressemble la Galerie proposée ici, voici la démo en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1t9JY3oNHvY

TUTO

Prérequis :

- Avoir Jelly Bean 4.1 (DLI1/2/3/4/5/6/7/8/B)

- Avoir installé le Root (ex: CF-Root v6.4)

- Avoir un explorateur de fichier avec les droits Root (ex: Root Explorer, ES File Explorer, ...)

- Télécharger le MOD: GalleryFlow 2.0 by XaToR.zip

Installation :

1 - Copier le fichier 'GalleryFlow 2.0 by XaToR.zip' (voir lien plus haut) sur le téléphone (carte SD interne ou externe).

2 - Lancer votre appli explorateur de fichier avec les droits Root.

3 - Aller dans '\system\app' et copier les fichiers 'SecGallery2.apk' et 'SecGallery2.odex' s'il existe (si le fichier .odex existe votre ROM est odexed) sur votre carte SD (interne ou externe) pour avoir une sauvegarde et pouvoir revenir en arrière si nécessaire.

4 - Mettre le téléphone en mode recovery (Volume haut + home + power).

5 - Installer le fichier 'GalleryFlow 2.0 by XaToR.zip' via CWM.

6 - Redémarrer le téléphone. NE PAS LANCER LA GALERIE POUR LE MOMENT.

7 - Si votre ROM Jelly Bean est Odexed, aller dans '\system\app' et supprimer le fichier 'SecGallery2.odex'. Il faut monter le répertoire en read/write pour pouvoir effacer le fichier.

8 - Aller dans le gestionnaire d'applications et sélectionner l'onglet 'TOUT'.

9 - Sélectionner l'appli 'Galerie' et faire 'Supprimer les données'.

10 - Sélectionner l'appli 'Stockage multimédia' et faire 'Supprimer les données'.

11 - Redémarrer le téléphone, vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle galerie.

Revenir à la Galerie d'origine :

1 - Lancer l'appli explorateur de fichier avec les droits Root.

2 - Recopier les fichiers sauvegardés à l'étape 3 de l'installation dans '\system\app'. Il faut monter le répertoire en read/write pour pouvoir copier les fichiers.

3 - Redémarrer le téléphone.

Problèmes connus :

-Lorsque que l'on veut définir un fond d'écran en passant par l'appli Galerie, elle plante (FC). Il suffit de passer par une autre appli comme QuickPic ou un explorateur de fichier pour pouvoir changer le fond d'écran.

- La Galerie n'affiche que des vignettes noires si les étapes 9 et 10 de l'installation n'ont pas été respectées.

SOURCES

XDA: http://forum.xda-dev...ht=gallery flow

CRÉDITS:

Alérian: Modèle utilisé pour ce tutoriel.

s60mike: Vidéo de démonstration.

xator91: Création du MOD et du sujet sur XDA.

Modifié par LauCass

• 2 weeks later...

oui oui et plusieur fois

j'ai essayé d'installé aussi l’appareil photo et la blocage de l’appareil , je vais essayé de retenté l’opération

quand je redémare le telephone j'ai le droit a un " gallerie a stopé " alors que j'ai pas touché au téléphone , je sais pas si ces sa qui pose problème

Bonjour, j'ai un petit problème, je viens de faire les manip nickel mais ma galerie ne s'ouvre plus :-( elle s'affiche en noire et puis écrit la galerie s'est arrêté. Que puis je faire svp.

Je n'est plus de galery, j'ai rebooter mon tel et rien ne change.

Merci

Modifié par volleyeur62

Salut, même problème pour moi, la galerie crash au démarrage, avec un bel écran noir, et "galerie" s'est arrêté. Et comme un con, la sauvegarde du fichier .apk à foiré...

Je suis en JB DLIB.

J'ai pourtant suivit le tuto à la lettre... (sauf pour la save du fichier que j'ai foiré comme un con)

C'est bon en fait j'arrivais pas à virer le fichier ODEX !

Quelqu'un a réussit à virer les carrés jaunes sur les visages ?

Je trouve pas l'option pour désactiver les libellés de portraits...

EDIT : C'est bon j'ai trouvé en fait, faut ouvrir une photo, cliquer sur menu > paramètres > libellé de personnes.

Modifié par RiderFx3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...