LauCass Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) INFORMATIONS Installer un MOD est sans danger mais il existe toujours un risque en cas de fausse manipulation ATTENTION Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème. ATTENTION Tout d'abord pour savoir à quoi ressemble la Galerie proposée ici, voici la démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1t9JY3oNHvY TUTO Prérequis : - Avoir Jelly Bean 4.1 (DLI1/2/3/4/5/6/7/8/B) - Avoir installé le Root (ex: CF-Root v6.4) - Avoir un explorateur de fichier avec les droits Root (ex: Root Explorer, ES File Explorer, ...) - Télécharger le MOD: GalleryFlow 2.0 by XaToR.zip Installation : 1 - Copier le fichier 'GalleryFlow 2.0 by XaToR.zip' (voir lien plus haut) sur le téléphone (carte SD interne ou externe). 2 - Lancer votre appli explorateur de fichier avec les droits Root. 3 - Aller dans '\system\app' et copier les fichiers 'SecGallery2.apk' et 'SecGallery2.odex' s'il existe (si le fichier .odex existe votre ROM est odexed) sur votre carte SD (interne ou externe) pour avoir une sauvegarde et pouvoir revenir en arrière si nécessaire. 4 - Mettre le téléphone en mode recovery (Volume haut + home + power). 5 - Installer le fichier 'GalleryFlow 2.0 by XaToR.zip' via CWM. 6 - Redémarrer le téléphone. NE PAS LANCER LA GALERIE POUR LE MOMENT. 7 - Si votre ROM Jelly Bean est Odexed, aller dans '\system\app' et supprimer le fichier 'SecGallery2.odex'. Il faut monter le répertoire en read/write pour pouvoir effacer le fichier. 8 - Aller dans le gestionnaire d'applications et sélectionner l'onglet 'TOUT'. 9 - Sélectionner l'appli 'Galerie' et faire 'Supprimer les données'. 10 - Sélectionner l'appli 'Stockage multimédia' et faire 'Supprimer les données'. 11 - Redémarrer le téléphone, vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle galerie. Revenir à la Galerie d'origine : 1 - Lancer l'appli explorateur de fichier avec les droits Root. 2 - Recopier les fichiers sauvegardés à l'étape 3 de l'installation dans '\system\app'. Il faut monter le répertoire en read/write pour pouvoir copier les fichiers. 3 - Redémarrer le téléphone. Problèmes connus : -Lorsque que l'on veut définir un fond d'écran en passant par l'appli Galerie, elle plante (FC). Il suffit de passer par une autre appli comme QuickPic ou un explorateur de fichier pour pouvoir changer le fond d'écran. - La Galerie n'affiche que des vignettes noires si les étapes 9 et 10 de l'installation n'ont pas été respectées. SOURCES XDA: http://forum.xda-dev...ht=gallery flow CRÉDITS: Alérian: Modèle utilisé pour ce tutoriel. s60mike: Vidéo de démonstration. xator91: Création du MOD et du sujet sur XDA. Modifié 13 octobre 2012 par LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tech-devil Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Merci pour ce tutoriel! Très bien expliqué ! Très bonne mise en page :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonZa Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Toujours le problème de vignette noir pour moi dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Tu as bien fait les étapes 9 et 10 et rebooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonZa Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 oui oui et plusieur fois j'ai essayé d'installé aussi l’appareil photo et la blocage de l’appareil , je vais essayé de retenté l’opération quand je redémare le telephone j'ai le droit a un " gallerie a stopé " alors que j'ai pas touché au téléphone , je sais pas si ces sa qui pose problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Tu as quoi comme ROM Jelly Bean ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonZa Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 a ba non j'ai encore la 4.0.4 j'ai trouvé le problème -_- je ferai bien bien + attention a sa maintenant désolé du dérangement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacoub Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 J'ai essaie avec, étape par étape et ça a marché parfaitement : aucun bug Merci pour le tuto ;) << la Rom utilisée est " XXLIB" > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Bon je suis sous Wanam et je comprend pas comment changer les droits en écriture dans le fichier system/app. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 La façon de mettre l'accès en écriture n'est pas lié à la ROM mais à l'appli explorateur de fichiers que tu utilises. Quelle appli utilises tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Problème résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volleyeur62 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Bonjour, j'ai un petit problème, je viens de faire les manip nickel mais ma galerie ne s'ouvre plus :-( elle s'affiche en noire et puis écrit la galerie s'est arrêté. Que puis je faire svp. Je n'est plus de galery, j'ai rebooter mon tel et rien ne change. Merci Modifié 11 octobre 2012 par volleyeur62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidd6 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 dommage que ca ne marche que sous JB ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volleyeur62 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 tu pense que c'est a cause de jelly bean? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Comme indiqué dans le tuto il faut Jelly Bean pour installer cette galerie, elle ne fonctionne pas sous ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volleyeur62 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 J'ai jelly bean. version 4.1.1 avec bande de base I9300XXDLI8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Tu as bien supprimé le fichier .odex ? Le crash est en principe lié à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volleyeur62 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Je n'est pas eu de fichier .odex, j'ai que le fichier .apk Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderFx3 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Merci pour le tuto, par contre je ne vois pas la vidéo juste avant le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2012 Bizarre, le lien de la vidéo avait disparu, je viens de le remettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Salut, Existe-t-il une astuce pour installer cette galerie sous ICS ? Je ne suis pas encore passé sous Jelly Bean, attendant la version officielle France. Merci. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderFx3 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Salut, même problème pour moi, la galerie crash au démarrage, avec un bel écran noir, et "galerie" s'est arrêté. Et comme un con, la sauvegarde du fichier .apk à foiré... Je suis en JB DLIB. J'ai pourtant suivit le tuto à la lettre... (sauf pour la save du fichier que j'ai foiré comme un con) C'est bon en fait j'arrivais pas à virer le fichier ODEX ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Existe-t-il une astuce pour installer cette galerie sous ICS ? Pas à ma connaissance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderFx3 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Quelqu'un a réussit à virer les carrés jaunes sur les visages ? Je trouve pas l'option pour désactiver les libellés de portraits... EDIT : C'est bon j'ai trouvé en fait, faut ouvrir une photo, cliquer sur menu > paramètres > libellé de personnes. Modifié 19 octobre 2012 par RiderFx3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidd6 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 quelqu'un a tester la gallery sous JB xef qui vient de sortir la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.