Aller au contenu

[KERNEL][SAMMY] Phenomenal 4.0 Jelly Bean


Recommended Posts

[Kernel] Phenomenal 4.0 Jelly Bean - Plus de batterie pour trouver les Iphoner perdus !

Kernel dédié à la batterie et à accroĩtre sa durée d'utilisation

( Traduction libre de la prez d'origine )

NI MOI, NI FRANDROID, NE POURRONT ETRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE BRICK / CASSE DE VOTRE TELEPHONE SUITE À L'APPLICATION DE CE KERNEL

VOUS FAITES CELA DE VOUS MEME ....

Comment l'utiliser :

Installer le Kernel Phenomenal en utilisant le CWM recovery ( version zip ) ou ODIN (tar version )

(NDM - Note De Moi : installation non testée par odin mobile... )

Utiliser le téléphone comme d'habitude

Et quand un Iphoner est perdu, utiliser ce que le kernel Phenomenal vous offre en plus de batterie pour le retrouver

Lancer google maps* et sauvez votre ami !!!

( NDM : le dev a de l'humour !!! )

PHENOMENAL, LA MEILLEURE DES BATTERIES JUSQU'A MAINTENANT!

Il existe 3 versions : Normal, Medium, Extrême.

Pourquoi 3 versions ? parce que tous les téléphones , bien qu'identiques en matériels, ne réagissent pas de la même manière au sous-voltage.

Il peuvent planter, avoir des freeze, et ce avec des réglages différents.

Si cela arrive lors du choix de votre version, il suffit d'enlever la batterie et de la remettre et redémarrer en Recovery pour installer la version en dessous. Il n'y a pas de risque pour le téléphone.

( NDM : Perso, j'ai installé l'extreme, ça a buggé, j'ai enlevé la batterie, remise, recovery, installation du medium wipe(s) et c'est tout bon )

Quelle version utiliser :

- Si vous ne voulez pas essayer plusieurs versions, installer la version "Normal", stable pour tous les téléphones.

- Si vous voulez trouver la meilleure version pour votre téléphone , installer la version "Extrême", si elle ne provoque pas de bug c'est gagné, sinon installer la version "Medium", et si ce n'est toujpurs pas ça, installer la version "Normal"

NDM : Personnellement j'ai téléchargé les 3 versions, sur ma carte sd, en format .zip, puis installé en décroissant par recovery ( du coup je ne connais pas les diffréences avec le mode "normal" )

Pour faire court, en fonction de ce que l'on recherche :

Durée de la batterie : Extreme > Medium > Normal > Stock

Stabilitée : Stock > Normal > Medium > Extreme

Après installation du Kernel, il n'y a plus rien a faire! Tous les voltages sont inclus dedans !!

Il est conseillé d'effectuer les wipe d'usages après installation du kernel ( cache et dalvik-cache )

!!!! CE KERNEL EST SEULEMENT POUR LES SAMSUNG GALAXY S3 AVEC UNE ROM BASEE SUR SAMSUNG JELLY BEAN !!!!

CHANGELOG 4.0

Basée sur un kernel samsung update 5 Jelly Bean

Ramdisk de XXDLIB

Insecure kernel

Suppression de divers logs, traces et debugs

Tous les modules fonctionnels (y compris exfat)

Divers sous-voltage intégrés :

Extreme:

cpu arm : -125mv to all freq

cpu internal: -50mv to all freq

bus: -100mv to all freq

gpu: -100mv to all freq

CWM: Phenomenal 4.0Extreme.zip

ODIN: Phenomenal 4.0Extreme.tar

Medium:

cpu arm : -100mv to all freq

cpu internal: -50mv to all freq

bus: -100mv to all freq

gpu: -50mv to all freq

CWM: Phenomenal 4.0Medium.zip

ODIN: Phenomenal 4.0Medium.tar

Normal:

cpu arm : -75mv to all freq

cpu internal: -50mv to all freq

bus: -50mv to all freq

gpu: -50mv to all freq

CWM: Phenomenal 4.0Normal.zip

ODIN: Phenomenal 4.0Normal.tar

NDM : L'extreme ne veut pas fonctionner chez moi ( ROM Omega JB, GS3 32 Go ) du coup je tourne avec le medium.

Pour mes premières impressions:

Fin de charge du téléphone Vendredi vers 17H, utilisation faible jusqu'au Samedi matin 06H ( 98% )

Tout la journée de Samedi surf internet en 3G, 3G+, et vu le déplacement perte de réseaux parfois. Mails, téléchargement d'applis, jeux légers, téléphone, sms, quelques tests GPS... bref il a pas eu trop de temps pour se reposer.

Arrivé le soir vers 22H30 batterie à 43 %

Il est environ 10H ce dimanche matin , veille GSM depuis hier soir ( data activée, réseau pas génial chez moi ), batterie à 42%....

A 17h00, mise en charge vu la durée que ça prend . Batterie à 30% avec quelques sms, bidouilles..

Durée de vie 48H en utilisation Normale/soutenue.

Bref, je ne connais que ce Kernel, mais il me convient parfaitement...

Très bon travail de fenomeno83 du site de XDA !!

Edit 1 : Durée de vie de la batterie 48H en utilisation normale à Soutenue avec ROM Omega 27.2 et Kernel Phenomenal 4.0 Medium.

Edit 2 : Précision sur les ROM qui supportent ce kernel : ROM seulement basées sur stock ROM Samsung ( merci Cédric, j'avais mal traduit et interprété)

Source : THIS KERNEL IS ONLY FOR JELLY BEAN GALAXY S3 SAMSUNG BASED ROM!!!

Modifié par avatar
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic.

Ça permettra à pas mal de personnes de découvrir ce kernel.

Je suis sur l'extrême et tout est stable chez moi, après une semaine d'utilisation.

Je tiens 24 heures avec un usage tres intensif (jeux, musique, torrent, beaucoup d'appels, plein de SMS) et surtout avec une fluidité que je n'ai pas retrouvé sur d'autres kernels tel que siyah.

Je recommande à 100% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ( plus ) fan de CM ... donc pas très au courant de leurs évolutions...

Mais de ce que j'ai lu des 27 pages du post originel ( en anglais ) certains disent oui, d'autres non

Mais ceux qui disent oui ont CM10 ET ce kernel , principalement en mode Medium.

Ceux qui disent non ont CM10 et principalement Siyah comme kernel

Tu peux tester, en faisant les sauvegardes et wipes d'usage, si tu le veux, tu nous feras ainsi un retour d'expérience "français" .

Au fait.. CM10, c'est quelle version d'android ? :P

Avatar.

Edit: a priori pas compatible d'après relecture approfondie....

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est pas compatible AOSP... Concernant l'autonomie je pense que c'est ce qui se fait de mieux...

Perso je préfère largement le Siyah. Il est bien plus polyvalent notamment pour sa compatibilité avec les ROM Sammy et AOSP, le Dual Boot ou encore l'inversion des mémoires interne/externe...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise plus le Phenomenal en version extrême depuis le jour où l'alarme de mon tel n'a pas sonné...

Le tel a du freezé pendant la nuit alors que ca ne m'est jamais arrivé auparavant. Manque de pot c'était une journée très importante au travail...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...