Aller au contenu

[Tuto]ClockworkMod Touch Recovery 6.0.1.2


Recommended Posts

Voici un mod trés pratique qui permet d'utiliser le "touch" en mode recovery...

Comment installer ClockworkMod tactile

1. Téléchargez le fichier tar . NE PAS extraire ce fichier!

2. Télécharger Odin (Windows seulement) si vous ne l'avez pas déjà et décompressez-le dans un dossier sur votre PC

3. Redémarrez votre tél en mode download: Éteignez votre appareil, maintenez la touche 'VOLUME' la 'HOME' + et appuyez sur le bouton 'POWER' pendant environ 2 secondes jusqu'à ce qu'un ATTENTION! Apparaît. Appuyez sur le bouton «UP VOLUME" pour passer en mode téléchargement.

4. Branchez le câble USB

5. Démarrez Odin (Odin3_v3.04.exe double clic).

REMARQUE: Lorsqu' Odin s'ouvre vous devriez voir que la première case en haut sous ID: COM doit virer au bleu et «Added» doit apparaître dans la boîte de message dans Odin.

6. Assurez-vous que «F.Reset Time» sont cochées dans Odin et rien d'autre.

7. Cliquez sur le bouton PDA dans Odin et recherchez le fichier de récupération-cwm-touch-6.0.1.2-i9300.tar que vous avez téléchargé.

8. Cliquez sur "Start" pour faire clignoter MCG à votre téléphone.

REMARQUE: Attention cela va trés vite. Lorsque le flash terminé, vous devriez voir "RESET" dans le coin supérieur gauche de la boîte et votre téléphone va redémarrer.

9. Vous avez maintenant MCG tactile

Profitez !

Sources et liens pour fichier:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1719744

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un recovery vraiment tactile essayez donc celui la.

Version SG3 2.3.1.0 ZIP à télécharger

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D2VlpVKj1eI

Lien du sujet sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1922908

Site officiel : http://teamw.in/project/twrp2

Je tourne avec depuis la version 2.3.0.0 il est actuellement en version 2.3.1.0 c'est franchement super.

regardez donc la vidéo pour vous convaincre.

- c'est un open recovery touch themable et plus complet que CWM

- il peut par exemple flasher plusieurs zips à la suite et est completement scriptable...

- En plus, on peut faire des thèmes avec des fonctions supplémentaires; il y a même un clavier pour saisir les noms des sauvegardes, et une console.

- On peut aussi choisir directement quoi sauvegarder et quoi restaurer...

Le fichier zip donné plus haut est à flasher...en...recovery :)

Au cas ou, pour certains à qui cela ne conviendrais pas, il est possible de revenir en arrière avec le CF root 6.4.

Pour cela il suffiras de flasher votre cf-root 6.4 avec mobile odin, dans open files"

Au cas ou voila le fichier cf root 6.4 : http://db.tt/PouPaMzF

Petit info.

Si vous voulez pouvoir resaurer vos anciennes sauvegardes.

Faites donc en une sur votre SD (ext ou int) avec.

Un dossier TWRP vas se créer avec dedans un autre dossier avec le nom de votre sauvegarde.

Il suffiras donc de copier vos anciens dossiers de sauvegarde avec le nouveau pour pouvoir les restaurer.

ex : /TWRP/XXXX/Ma Rom1 et /TWRP/XXXX/Ma Rom 2

Voilà bon tests,

Bien entendu les fichiers donnés sont pour le SG3 :)

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement voilà ce que je pense du recovery:

Ce doit être leger, simple, intuitif, et un outil de secours. Il faut qu''ilbsoit fonctionnel quand le téléphone ne fonctionne plus.

Faire plusieurs zip ? On peut déjà en faire un et vérifier qu''il ne detraque pas l'appareil. Imaginons 3 zip d'affilé qui mettent le bordel...

Le tactile? Si l'écran ne fonctionne plus... ça peut etre marrant. ..

Des thèmes??? Ce n'est pas le but du recovery...

Comme tout, plus on rend un code complexe, plus on alourdit une interface, et plus c'est source d'ennuis...

Le recovery à l'heure actuelle est parfait pour l'usage, et est capable de tout faire en prenant le temps de bien faire...

AMHA,

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@avatar

Chacun ses choix et son opinion. Le tactile est une chose, mais personnellement je reste persuadé que les boutons physiques sont plus susceptibles de tomber en panne.

Après tout pourquoi ne pas être resté aux simples commandes DOS plutôt que de passer sur du graphique ?

Sent via smoke signals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Super tuto, Merci pour ton taff

j'ai une petite question : Est ce que l'on peut avoir ce touch recovery sans flasher le téléphone ?

Je cherche une archive ZIP que je pourrais mettre sur ma SD et installer depusi le recovery de base de mon S3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...