Aller au contenu

[Résolu] Problème de tag musique iTunes - HTC One S


Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai depuis quelques temps un HTC One S mais j'ai un probleme , étant sur mac et ayant eu pendant de longues année un iPod touch, ma biblihotèque musicale est stockée et gérée sur iTunes avec tous les tags pochette etc mit comme il faut (j'y ai passé des heures) mais des que je transfert toute cette musique sur mon HTC certaine musique pmhmgarde leur tag comme sur iTunes mais un bonne partie perd sa pochette le tag d'iTunes disparait ....

Donc ma question est il y a t'il un moyen de transférer ma musique d'iTunes vers mon HOS sans perdre tous mes tag ?

Merci d'avance

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est quel type de tag qui foire ? Tous ou juste artiste par ex ?

Pour les pochettes, si lis la musique avec VLC ou WMP, elles s'affichent ? Car sur le tel,elles doivent être incorporées au fichier audio pour qu'elles apparaissent.

Sinon regarde sur le Play Store s'il n'existe pas une application pour gérer sa bibliothèque iTunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les tags ne doivent pas être dans la base de donnée de ton gestionnaire de musique mais bien écrites dans les métadonnées des fichiers.

Pour cela, tu peux avec Clementine, Amarok, Banshee et de nombreux autres logiciels utiliser une fonction redondante "écrire les métadonnées dans les fichiers" présente dans les paramètres.

Sachant qu'itunes est assez fermé et ne laisse qu'une très légère marge de manoeuvre à l'utilisateur, il est possible que cela ne fonctionne pas.

Sinon les tags du style pochette, paroles et cie sont facilement récupérable sur Android grâce à des apps spécifiques qu'on peut trouver sur le market.

Après, si c'est des tags comme le nom de la piste, l'artiste, l'album, etc... tu peux utiliser Amarok ou Clementine qui peuvent, grâce à une analyse du contenu musical, retrouver les correspondances avec des tags qu'ils vont chercher sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les pochettes ne passent pas le reste passe (sauf certaines musique précises) sur le téléphone (et même chose sur la nexus 7 ).

Mais jr vais regarder ce soir tout sa.

Merci

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le One S tu as un logiciel intégré qui se lance lors de la lecture de la musique (j'ai oublié le nom).

Sinon tu trouveras tout simplement "cover grabber" ou "cover seeker" sur le play store.

Ou alors tu utilises une app comme poweramp ou PlayerPro qui retrouvent seuls les pochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les pochettes ne sont pas incrustées dans le fichier et à chaque flash ou transfert sur l'ordi sa disparaît.

Mais j'ai finalement résolu mon problème en reprenant tous les tags capricieux avec mp3 tag sur crossover (wine) et sa marche nickel.

Merci quand même :-)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...