Aller au contenu

Cink King


djoko

Recommended Posts

C'est bien le même genre de produit. Le wiko reste intéressant pour plusieurs raisons (en dehors de la ram) :

- garantie 2 ans

- sav en France

- 3g couverture totale (absence de la bande 900mhz 3g sur les produits chinois)

Compte quand même du port...les taxes sont remboursées chez ce vendeur il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le même genre de produit. Le wiko reste intéressant pour plusieurs raisons (en dehors de la ram) :

- garantie 2 ans

- sav en France

- 3g couverture totale (absence de la bande 900mhz 3g sur les produits chinois)

Compte quand même du port...les taxes sont remboursées chez ce vendeur il me semble

Merci pour ta reponse.

Ce qui m'interpelle egalement, c'est que le Wiko tourne a plus de 6400 au bench de Antutu et que les 2 chinois sont a peine a 5K5 !

Une explication ? Pas que la ram qui joue [color=red]qd[/color] meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication vient de la version d'antutu...le passage de la v2.9 à la v3.0 a fait grimper les perfs de 1000 pts....

Mon haipai est passé de 5400pts à poil à 6200pts en étant chargé (widgets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, on pourrais peut-être reprendre le fil du sujet : WCK ;-) (un autre post pourrait être ouvert pour les nouveautés ?)

Petit retour (je l'ai reçu hier) :

- Wahou !!!! super rapport qualité / prix !!!!!

Je peux le comparer à mon Razr i et au Note 2 et franchement, il a pas à rougir !

Nettement plus grand que le Razr i, un peu plus petit que le Note 2, mais on se fait vite à la taille.

Pas de tout déçu par le qualité de l'écran, j'ai comparer 2 vidéos sur Youtube (B-A IronMan 3 HD et Trailer Assassin's Creed 3) entre WCK et Note 2 : pas de différence flagrante !

Le wifi capte bien, échange de fichiers via Bluetooth sans pb.

Pour info, l'USB OTG fonctionne très bien !

De plus, la carte mémoire et la mémoire interne très bien reconnues lors du branchement sur PC (Win / Linux).

gestion des 2 Sims très bien : 2 sonneries différentes, choix en Appel et en SMS, ...

Pas de grosses critiques pour l'instant sauf :

- Sortie Audio : pas compatible avec mon A-jays One+ => adaptateur commandé

Voilà pour un premier retour.

Reste à voir l'autonomie qui est un critère important pour moi (au bureau, les 2 lignes + wifi pour les mail en push : on verra lundi !)

Modifié par guims78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

content pour toi

je suis d'accord avec toi il a pas a rougir par rapport aux grands comme le motorola et galaxy s3 ;) n'en déplaise a certains !

pour moi il a pas plus de défauts que les autres en ce moment

ah pour les écouteurs je d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid de la batterie

il tient combien de temps en charge ce petit King ?

En effet, ça dépend de ton utilisation. Personnellement je tourne entre 1,5 et 2 jours sur batterie avec le Wifi, quelques heures de GPS, des petits jeux. Donc c'est plutôt très satisfaisant. Par contre, j'ai remarqué que le bluetooth était extrêmement consommateur, je passe à un peu moins d'un jour d'autonomie quand je l'utilise 5 ou 6 heures dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça dépend de ton utilisation. Personnellement je tourne entre 1,5 et 2 jours sur batterie avec le Wifi, quelques heures de GPS, des petits jeux. Donc c'est plutôt très satisfaisant. Par contre, j'ai remarqué que le bluetooth était extrêmement consommateur, je passe à un peu moins d'un jour d'autonomie quand je l'utilise 5 ou 6 heures dans la journée.

Tu utilises quel launcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Go Launcher ?...

Aaaaaaaaah comme il est lourd et intrusif ! :P Il y a mieux : Apex ou Nova pour le style 4.0 et les nombreuses options ; ADW qui a fait une grosse m-a-j a la rentré ou si tu es un customiseur fou essaie ssLauncher avec des options a ne plus savoir qu'en faire !

Question batterie je pense qu'on peut faire mieux , sans vouloir comparer avec mon Xperia X10 ou mon GalaxyS 1 qui sont des simple coeur , je monte a 3 jours d'autonomie (arret complet du tel) avec wifi , Facebook , 2h de musique , 1h de Raiden Legacy et du Coyote en gps mais pas des masse je te l'accorde

Je vais récupérer mon King dans 1 heure et je pense que ce week end ça va fouiner voir s'il y a du bloatware !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Etant donné que le Galaxy s est un "ancien" téléphone, donc monocore, Gingerbread (Android 2.3), tu verra très bien la différence avec le King, qui fait 5" donc qui est beaucoup plus imposant et beaucoup plus gros, qui possède un processeur dual-core et 1go de ram pour une meilleur fluiditée et rapiditée.

Après, tout dépend de ton budget et de ton utilisation.

Donc,

A quoi te servira ton téléphone ?

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Ma femme voudrait ce téléphone. Mais avant tout j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Son utilisation : quelques petits jeux qui ne demandent pas trop de puissance, téléphone avec une bonne sensibilité réseau, GPS efficace, un grand format pour lecture de fichiers PDF.

Il semble correspondre, mais quelle est la qualité-durabilité des matériaux utilisés dans ce téléphone. Répondra t il à ses attentes? Merci pour votre retour.

Envoyé depuis mon Galaxy Note 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Etant donné que le Galaxy s est un "ancien" téléphone, donc monocore, Gingerbread (Android 2.3), tu verra très bien la différence avec le King, qui fait 5" donc qui est beaucoup plus imposant et beaucoup plus gros, qui possède un processeur dual-core et 1go de ram pour une meilleur fluiditée et rapiditée.

Après, tout dépend de ton budget et de ton utilisation.

Donc,

A quoi te servira ton téléphone ?

Quel est ton budget ?

Merci Kekju,

Mon utilisation sera essentiellement surf internet, jeux et multimedia.

Mon budget pas plus de 200 euros sachant que je suis dorénavant dans des forfait sans engagements donc plus de portable à 1€ :) . Donc si je peux obtenir mieux que ce que j'ai actuellement sans débourser des sommes astronomiques (Galaxy S3, Iphone) ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kekju,

Mon utilisation sera essentiellement surf internet, jeux et multimedia.

Mon budget pas plus de 200 euros sachant que je suis dorénavant dans des forfait sans engagements donc plus de portable à 1€ :) . Donc si je peux obtenir mieux que ce que j'ai actuellement sans débourser des sommes astronomiques (Galaxy S3, Iphone) ça serait bien.

C'est bien normal, pour le surf internet le King se débrouille bien, pour les jeux, je sais qu'il fait tourner les jeux récents (Vice City - Modern Combat 3).

Par contre si tu souhaite regarder des vidéos en 1080p, le processeur est trop faible il me semble, il est "seulement" capable de lire des vidéos en 720p.

C'est un très bon choix pour 200 euros, tu devrais aussi aller voir du coté du Wiko cink peax qui est plus petit (4.5") et qui à une meilleure résolution. http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/wiko-cink-peax-blanc/f-144040203-wikocinkpeaxbc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grace a votre forum je me suis commandé un Cink king, j'ai loupé chronoposte donc je le récupère a 14h au point relais :D

je me suis lancé dans l'aventure android, c'est mon 1er smartphone, je pense que je vais pas être déçu ;)

je passe d'un vieux nokia 1600 mobicarte a un Cink king avec Free illimité :emo_im_foot_in_mouth:

Donc je voudrais savoir si il y a des chose importante a faire lors de la 1ere utilisation? (ou au début)

Voila merci, j'ai vraiment envie de comprendre au max android, pour l'instant je suis noob :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta vie va changer, j'espère qu'il t'ira bien et que c'est celui qu'il te faut.

D'après ce que j'ai entendu, quand tu reçois le téléphone, il faut le mettre en charge directement sans l’allumer pour ne pas "endommager" (c'est un bien grand mot) la batterie.

Tu aura peut-être une mise à jour à faire si tu est en v12 (va voir dans "paramètres" et "à propos du téléphone", si tu vois que tu es en v12, je te laisse télécharger la mise à jour v14 et sa notice sur le site officiel Wiko ( http://www.wikomobile.com/maj.php ), tout est bien expliquer.

Au démarrage, il faudra aussi configurer ton compte Google (Gmail).

J'ai aussi trouver un test du king par LesNumériques : http://www.lesnumeri...15393/test.html

Frandroid devrais poster un test du Peax aujourd'hui. :P

Bonne journée à tous! B)

Modifié par kekju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kekju :)

je viens d'allé le cherché, là il est entrain de charger, je ne l'ai pas encore allumé

ok pour la mise a jour, je vais la faire ;)

par la suite je vais testé une rom custom, quand j'en saurait un peut plus, en tous cas merci

bonne journée, moi elle commence bien ;)

(édit: le téléphone est super beau, par contre j'ai l'impression que j'ai vu un peu grand, mdr)

Modifié par Greg0riz57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...