Aller au contenu

[Firmware + Rom] OUTIL AUTOMATISE - Mise à jour du firmware 1.39/1.36 pour Roms Jelly Bean Sense 4+ (CID FRANCE, BELGIQUE, SUISSE, ASIE, SFR, ORANGE)


poggus

Recommended Posts

Mise à jour du firmware en 1.39 (CID France/Belgique/Suisse/Asie) et 1.36 (CID SFR et ORANGE) pour Roms Jelly Bean Sense 4+

POURQUOI CE TUTORIEL :

Comme c'est le mic-mac avec cette mise à jour Jelly Bean HTC, Jeyy (superjey) et moi même vous proposons ce tuto afin de faciliter le passage sur les roms avec Jelly Bean et HTC Sense+ (par exemple ARHD, InsertCoin, Maximus, Renovate, Coredroid..) qui nécessite une mise à jour du firmware.

Si vous êtes sur rom officielle, passez votre chemin le plus simple et d'utiliser directement la mise à jour en OTA depuis votre téléphone, le firmware est alors automatiquement mis à jour.

Si vous êtes sur rom custom ce tuto s'adresse donc particulièrement à vous.

L'outil que nous vous proposons n'est que la traduction de l’outil "JB FW Easy Flasher & Fastboot Toolkit" disponible ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1924003 (merci à stuart0001 pour avoir eu l'idée en premier^^)

Et son adaptation afin de flasher le firmware 1.39 ou 1.36 pour les CID suivants :

  • HTC FR BE CH >> CID HTC__001 HTC__203 HTC__E11
  • HTC ASIE >> CID HTC_044
  • SFR FR >> CID VODAP203
  • SFR CH >> CID VODAP110
  • ORANGE FR >> CID ORANG202

Cet outil a donc pour fonction de flasher le firmware nécessaire pour les roms avec JB Sense+, puis de préparer l'installation d'une rom custom JB (il vous permet également de flasher le boot.img de la rom que vous souhaitez installer derrière).

TÉLÉCHARGEMENT :

https://www.dropbox....ORANGE_ASIA.zip

L'archive est à dézipper....

INSTRUCTIONS :

*********************************************************ATTENTION****************************************************************************

IL Y A UN RISQUE QUE LES DONNÉES INTERNES SOIENT SUPPRIMÉES AINSI QUE LA SD (MÉMOIRE EXTERNE)

ASSUREZ VOUS D'AVOIR SAUVEGARDÉ VOS DONNÉES SUR VOTRE PC AVANT DE CONTINUER

(Donc sauvegarde des applis + données sur la carte SD (via une appli comme Gobackup ou Titanium backup par exemple) ensuite je vous conseille de copier l'ensemble de la mémoire externe du téléphone sur votre pc car la carte SD peut être formatée durant la procédure. Ce n'est pas systématique mais il y a un risque, vous êtes prévenus !!)

APRÈS AVOIR FAIT CETTE MISE A JOUR VOUS NE POURREZ PAS INSTALLER UN ANCIEN HBOOT MÊME AVEC UN RUU

****************************************************************************************************************************************************

LISTE DES ÉTAPES A EFFECTUER AVANT DE POURSUIVRE

1. Copiez une ROM JB custom (exemple Rom.zip) sur votre SD (mémoire externe)

2. Copiez votre fichier Unlock_code.bin dans le dossier "JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE" de votre PC (non requis si vous êtes en S-Off). Ce fichier est obtenu en refaisant la procédure d'unlock du bootloader via htcdev.com

voir ici http://forum.frandro...s-roms-customs/

3. Copiez le fichier boot.img, contenu dans le zip de la rom custom que vous souhaitez installer après, dans le dossier "JBTOOL_FR_CH_SFR_ORANGE" de votre PC (renommez le "boot.img" si ce n'est pas deja le cas)

4. Éteignez votre téléphone

5. Démarrez en mode fastboot (restez appuyé en même temps sur: bouton ON + vol down)

6. Cliquez sur fastboot (naviguez avec les touches vol et cliquez avec le bouton ON)

7. Connectez votre téléphone au PC via USB

8. Suivez les instructions après avoir lancé "JBFWFlasher.bat"

9. A la fin de la procédure vous pouvez flasher votre rom normalement par le recovery, le boot.img est quand à lui déjà flashé par l'outil et votre firmware s'est mis à jour en 1.39/1.36 pour JB.

10. Enjoy :)

Modifié par poggus
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup, ç'est le truc qu'il me manquait!!!

je télécharge la renovate tout de suite et je suis fait un retour du bon fonctionnement.

J'ai tout suivi, tout s'est bien passé.

UN GRAND BRAVO POUR LE .bat qui débloque bien des situations

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es s-on 1

Si tu es s-off 5

Donc certainement 1

J'ai bien mis 1, ensuite on a un écran à 7 choix et j'ai remis 1,

à la question: is your currnet HBOOT version 0.43.0000 or older <Y/N>: j'ai mis N car mon HBOOT est -0.95.0000.

Now press any key to dispay your Cid, j'ai cliqué entrée et là j'ai <waiting for devise> depuis 5 minutes et rien n'est affiché.

J'ai essayé les 2 modes sur mon HTC: soit: HBOOT et FASTBOOT en sur-lignage en bleu ou bien FASTBOOT USB en rouge et HBOOT en bleu je n'ai toujours pas de réponse, qu'est ce j'ai oublié en chemin?

La taille de mon Unlock_code.bin n'est que 1 ko c'est normal ?

merci

Modifié par Asien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu n'utilise pas l'outil a nous? :o

https://www.dropbox.com/sh/bzqkyqrrkw06pvw/Y0PS00ePKI

tu y verra plus clair B) B)

puis ça me fera plaisir de voir que je n'ai pas passé la matinée a l'adapter pour rien :P :P

PS il faut que ton tel soit redémarré en mode fastboot

et que sur l'ecran de ton tel apparaisse "FASTBOOT USB"

si ce n'est pas le cas même après avoir bien cliqué sur fastboot (dans ton tel) tu as un soucis de drivers, tiens ns au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi tu n'utilise pas l'outil a nous? :o

https://www.dropbox....6pvw/Y0PS00ePKI

tu y verra plus clair B) B)

puis ça me fera plaisir de voir que je n'ai pas passé la matinée a l'adapter pour rien :P :P

PS il faut que ton tel soit redémarré en mode fastboot

et que sur l'ecran de ton tel apparaisse "FASTBOOT USB"

si ce n'est pas le cas même après avoir bien cliqué sur fastboot (dans ton tel) tu as un soucis de drivers, tiens ns au courant..

J'ai utilise l'outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si c'est en anglais c'est pas notre outil. Et si tu utilises le flasher original il n'y a pas le firmware SFR dedans, et de toute façon tu pourras rien faire avec ton CID sera refusé d'où la modif qu'on a du faire.

Bref reprend les choses calmement, prend bien notre outil et tu verras suis bien les instructions tu ne devrais pas te perdre c'est très simple.

Chez mi le Unlock_code.bin fait 256 octets ou 4ko sur le disque pour être précis. Si ça bloque dans la procédure pour unlocker à la fin c'est que ton fichier ne s'est pas bien téléchargé. Mais bon comme tu le reçois sur ta boite email a priori il n'y a pas de soucis.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher la rom il faut passer par le recovery. Assure toi d avoir bien mis le zip de la rom sur ton tel. Puis tu fais install zip from sd card.

La procédure a peut être effacé ta carte sd donc s il n y a plus rien dessus normal que tu ne puisses pas installer la rom

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je fais comment maintenant?,

Quand repasse en mode fastboot, mon HTC affiche bien le nouveau HBOOT 1.36.0000;

en suite au démarrage du HBOOT en sur-lignage bleu: mon HTC marque SD checking failed , c'est peut être pour ça je n'ai rien trouver en mode RECOVERY.

Y a t-il une solution pour retrouver mon SD ? :(

merci

Modifié par Asien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentre dans ton recovery je te dis. Ensuite tu cherches l option mount usb storage. Puis tu branches le tel a ton pc il sera reconnu avec la sd. De la tu copies la rom dessus puis tu suis ce que je te disais au dessus

Ne te soucies pas du message sd checking failed dans le bootloader je t ai déjà répondu que c etait normal.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentre dans ton recovery je te dis. Ensuite tu cherches l option mount usb storage. Puis tu branches le tel a ton pc il sera reconnu avec la sd. De la tu copies la rom dessus puis tu suis ce que je te disais au dessus

Ne te soucies pas du message sd checking failed dans le bootloader je t ai déjà répondu que c etait normal.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Merci :)

Je suis bien passée en 17.1.

Si tu me permets juste une petite remarque, pour les personnes comme moi qui ne sont pas des geeks comme toi et jevy, si tu peux détailler un peu plus les réponses se serait superbe. car on a toujours peur de faire une bêtise.

C'est Super ce que vous êtes.

Encore merci et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas "geek", si tu connaissais mon métier tu penserais pas ça , juste qu'on lit les choses et surtout on essaye de comprendre ce qu'on fait, rien de bien sorcier en somme :)

Le pb des tutos c'est que les gens s'attendent à ce qu'on fasse tout à leur place, mais tant que vous ne comprenez pas ce que vous faites on peut pas faire grand chose... Et bien des questions inutiles sauraient être évitées en lisant attentivement et en réfléchissant 2 min à ce qu'on fait..

bref, juste pour la petite histoire, ta carte sd a été formatée finalement, plus rien dessus ????

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...