Aller au contenu

[Firmware + Rom] OUTIL AUTOMATISE - Mise à jour du firmware 1.39/1.36 pour Roms Jelly Bean Sense 4+ (CID FRANCE, BELGIQUE, SUISSE, ASIE, SFR, ORANGE)


poggus

Recommended Posts

Alors je te conseille de refaire la procédure là en fait ton téléphone a le bootloader relocké , il suffit de le delocker avec le fichier unlockcode.bin et la commande depuis l'outil..

Mais relance l’outil avec le tel en mode fastboot insiste la procédure va bien se passer un moment, il faudrait demander à fiestatiteuf comment il s'en est sorti car il avait les mêmes pb même après avoir passé l'outil plusieurs fois.

Je comprends pas pourquoi chez certains le tel est formaté et d'autres non, et que la procédure fonctionne mal chez certains également.. pas au point leur truc chez HTC.

si tu suis lentement la procédure en lisant bien ce qu'il faut faire à chaque écran tu ne devrais pas avoir de pb.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je crois que j'utilise trousse a outil .... Mais dedans il y a jbtools ...... Si tu peux me repasser le lien se serait cool (dans ton MP les liens ne se sont pas affiché. Désolé de vous mobiliser autant, en même temps dans vos vieux jours vous vous souviendrez de moi .... Dites est ce que vous l'attribue le noob d'or :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je crois que j'utilise trousse a outil .... Mais dedans il y a jbtools

voilà l'erreur que j'ai déceler lol
Si tu peux me repasser le lien se serait cool (dans ton MP les liens ne se sont pas affiché

serieux?? :huh: :( :(

j'ai envoyé une copie a poggus pour qu'il soit de la partie:

poggus, les liens, ils s'affichent non????

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous me croirez pas, j'ai réussi, je suis en 1.36, donc en effet, j'étais avec le boite à outil et non le jbflasher ......... Par contre là il me demande pour pour le recovery de flasher clockworkmod ou twrp, je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba quand même :)

TWRP il est mieux.

Ensuite t'as plus qu'à flasher la rom JB que tu veux par recovery et flasher le boot.img de la rom par fastboot (tu peux utiliser la trousse à outil pour cela).

Je précise pour mettre la rom sur ton téléphone puisque là si j'ai bien compris il n'y a plus de rom dessus, tu montes l'usb storage par le recovery et tu auras accès à la mémoire externe en usb depuis le pc.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jeyy, je sais, mais comme je suis sur le site et que je vous vois connecter j'en profite pour le faire en live.

Par contre, il me propose suite au recovery de flasher le boot.img directement et effacer le cache fastboot, je peux le faire via cet outil ou je passe par la trousse a outil comme tu me le conseil poggus ?

Modifié par Aguyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash du boot.img tu le fais avec la trousse à outil, le erase cache c'est automatique après le flash du boot.img donc tu n'auras pas à le faire derrière.

Un bootloop ça veut dire que tu reboot en boucle ou que tu es bloqué au démarrage de la rom, c'est bien souvent car le bon boot.img n'as pas été flashé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je résume, firmware ok, recovery ok. Me reste donc la trousse à outil pour le flash de l'img, concrèetement je mets l'image de la viper 3.2 et je lance l'outil magique. La mon tel est en low battery, donc je le charge et je le fait après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je suis de retour, je vais donc flasher mon img, et après si j'ai bien compris, je vais dans mount storage, ce qui me permet d'acceder à mon disque dur et après ?

Ok, img flasher......... Je suis en stand by d'instruction :P

Modifié par Aguyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mission accomplie !!!!! Trop content, merci les gars, c'est vraiment super cool de vous être occupé de moi. La dans l'installation je suis dans le menu qui me demande : full installation, custom, systeme info et filemanager, je prend quoi ?

Ensuite dernière question, pour les ota (3.2.1, 3.2.2, 3.2.3, et 3.2.4), je les copies sur la sd et je les flash via le recovery comme la viper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation de la rom va sur le post de celle-ci stp sinon on comprend plus rien au forum.

Et stp prends le temps de lire les tutos en entier car j'ai tout expliqué de A à Z, donc maintenant plus de question, on lit d'abord !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...